Boosté par le carton d'Aquaman, le patron de Warner assume vraiment une stratégie différente de Marvel

Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 18:20
Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 18:20

Fort du succès d'Aquamanle DCEU joue carte sur table : les studios annoncent leurs nouvelles stratégies dont ils ne sont pas peu fiers.

Pour qui aura suivi attentivement l'actualité autour des films DC depuis l'échec de Justice League, la stratégie qui sera employée par Warner s’est éclaircie au fil des semaines. Après avoir annoncé leur volonté de laisser plus de place aux réalisateurs pour leurs prochaines productions, les studios affinent encore leur plan d'attaque.

 

photo aquaman, Jason MomoaEt le 2 est déjà annoncé...

 

En effet, les projets qui se sont concrétisés dernièrement (Aquaman ou Wonder Woman) et ceux à venir (Shazam! ou Joker) tendent à former un ensemble de films avec des héros solo, avec moins de connections les uns avec les autres.

Au détour d'une récente interview avec le Los Angeles Times, le CEO de Warner Bros., Kevin Tsujihara, a manifesté son soutien à cette nouvelle stratégie, qu'il considère désormais être la bonne.

 

photo... mais celui-là 2, c'est pas pour tout de suite

 

"Le planning à venir, avec Shazam, Joker, Wonder Woman 1984 et Birds of Prey, me donne l'impression qu'on est sur la bonne voie. Nous avons les bonnes personnes aux bons postes. L'univers n'est pas aussi connecté que ce nous pensions qu'il serait il y a cinq ans […]. Ça ne veut pas dire que nous n'allons pas, à un moment, revenir à cette notion d'un univers plus connecté. Mais ça me semble être la bonne stratégie pour l’instant." 

Il a aussi fait savoir qu’après le succès incroyable d’Aquaman au box-office, les studios avaient décidé de mettre un temps sur le banc des remplaçants les Superman, Batman et autres héros qui ont vu leur figure rongée jusqu’à la moelle ces dernières années.

Du coup préparez vous, Shazam! sera en salles le 3 avril prochain.

 

Photo, Zachary Levi

commentaires

ArbiterArm
03/03/2019 à 20:21

Merci pour la réponse j'avais raté l info du rajeunissement..
On peut même dire que c'est un bordel sans nom ! J'ai toujours préféré les persos DC, mais ça ne me don e pas envie d'aller voir un Wonder Woman ou un Aquaman tout en me demandant s'il ne vont pas les abandonner dans un futur cross over.
J'avais bien entendu parler de Flashpoint qui aurait pu justifier mais la ils perdent tout le monde à changer juste comme ça..
Et de mon avis perso j'avais adoré la version d'Afleck

Geoffrey Crété - Rédaction
03/03/2019 à 14:03

@ArbiterArm

Personne ne peut décemment et honnêtement vous répondre...

La Warner communique peu, a annoncé des tonnes de projets, différents acteurs ont dit ou laissé entendre que des choses se tramaient (Amy Adams qui déclare que tout ça serait "rajeuni" et relancé sans elle et ses collègues directs), semble vouloir repenser plusieurs éléments de leur univers étendu.

Un temps, le projet Flashpoint était un joker parfait pour rebooter une partie de l'univers, mais tout ça a finalement été abandonné et ça ne serait plus l'enjeu de ce film (sans cesse repoussé).
Le recasting de Batman dans le film de Matt Reeves soulève bien des questions, tout comme le Joker version Joaquin Phoenix.

Officiellement cet univers étendu existe bien, et l'idée d'une apparition de Superman dans Shazam le confirme encore.
Nul doute que d'ici un an, on y verra plus clair. Jusque là, c'est très confus, comme ça l'est autour de cet univers DC depuis un moment vu la communication bizarroïde.

ArbiterArm
03/03/2019 à 13:49

Quelqu'un pourrait peut-être éclairer ma lanterne ?
Nous avons officiellement du moins toujours Aquaman et Wonder Woman qui faisait partie du DC version Snyder, Batman recasté et Superman on sait pas trop.
Est ce que cette univers existe toujours, je veux dire si dans un futur plus ou moins proche/lointain il nous refont un cross over, est ce que ce sera le même univers ? Étant donné qu'on en a encore au moins 2 perso..
Puis comment justifier à avoir un Batman différent dans cette time-line si on recaste bien un nouveau Batman/Bruce Wayne?

George Clinton
02/03/2019 à 16:47

@Maurice Escargot @Asher

Très bien dit et réfléchi, dans un univers où Superman a déjà été tué, puis ressuscité, Doomsday déjà exploité, Jimmy Olsen eliminé, un affrontement expedié avec Batman ça leur a pris 3 semi-échec et échec back-to back avec des tares inutiles pour en venir à cette conclusion... c'est fou, comme quoi... je leur souhaite le meilleur maintenant.

@Zanta

"Disneyisé" mais avez vous déjà lu les comics en question ? Captain Marvel et Aquaman si non, je vous conseille de vous trouver un revendeur au plus vite... c'est fou votre schema de pensé étriqué qui consiste à dire que dès que Warner Brother et DC adaptent un comic Book sans y mettre du dark and broody c'est immediatement du Marvel... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... tu parle d'une analyse. Captain Marvel est un personnage sympathique, de bonne humeur et positif ce n'est pas le Superman de Zack Snyder... Arthur Curry n'est pas non plus depressif comme Batman pour qur ça fasse "adulte", faites donc un tour en magasin et lisez les comics Golden era vous serez surpris!

Maurice Escargot
01/03/2019 à 19:24

Mais euh...
C'était pas le projet, au départ, avant de décider de tout rattacher n'importe comment à Man Of Steel ?

Asher
01/03/2019 à 10:18

Ils leurs a fallu du temps pour comprendre qu'ils avaient voulu aller trop vite, mettre la licorne avant le carrosse, et ne respectant pas les œuvres originales populaire et en voulant faire un multi univers en 3 films.
Franchement si DC avait fait cela sur papier, Batman et
Superman n'aurai eu aucun succès.
D'ailleurs c'est ce qui c'est passé avec les films de Snyder, trop impersonnel déjà tourné vers le futur, les prochains films à produire.
Enfin je me battrais pour autant voir tous les films DC, maintenant si un nouveau Batman avec un scénario original, plus Détective, tel furent les comics qui ont révélé le héros, alors je signe...ce sera une renaissance intéressante. Si c'est pour revoir uniquement le héros contre le vilain de l'histoire avec plein d'action entre pour combler le vide non merci.

Zanta
28/02/2019 à 21:09

@Sergio
Bien résumé.
Warner s'est disneyisé avec son Aquaman, et son futur Shazam.
Mais bon, attendons le Joker de Phillips...

Sergio
28/02/2019 à 21:04

Marrant, parce que quand je regarde Wonder Woman ou Aquaman j’ai l’impression de voir du Marvel Studio sur le fond et la forme.

jorgio69
28/02/2019 à 19:20

J'attends de voir.
Déjà c'est d'une hypocrisie révoltante mais bon, le monde est peuplé de salopards. Snyder doit être heureux d'entendre ça. Pas étonnant que dans votre dernier article vous parliez de sa Snyder'cut. Je m'en cogne un peu mais cela s'apparaitrait à un bon gros doigt d'honneur à ces cols blancs qui l'ont "juste" démoli.
Si il faut laisser la place aux realisateurs alors s'ils souhaitent faire du R-Rated parce que c'est le but de leur histoire et pas édulcorer pour toucher un max de public... On est d'accord messieurs les encul... producteurs ?

Okay
28/02/2019 à 19:20

Voilà voilà, il fallait simplement laisser faire les 4 films prévus par Zack Snyder, son mini-univers Man of Steel, BvS et Justice League part 1&2, et ensuite passer à autre chose. Recaster et refonder, repartir sur d'autres projets.

Plus

votre commentaire