James Wan promet que le spin-off d'Aquaman sera un vrai film d'horreur

Christophe Foltzer | 24 juin 2019 - MAJ : 24/06/2019 16:19
Christophe Foltzer | 24 juin 2019 - MAJ : 24/06/2019 16:19

Aquaman aura été le film de la libération pour Warner et DC, bien plus que Wonder Woman au final, puisqu'il aura dépassé toutes leurs espérances en rapportant pas moins de 1,148 milliards de dollars à travers le monde. Et, forcément, ça donne quelques idées.

Quoi que l'on pense du film au final, on ne peut que saluer la ténacité de James Wan qui a su jouer le jeu entre les contraintes imposées par le studio et ses propres obsessions qu'il voulait absolument plaquer sur Aquaman. Et, quand on connait un peu le bonhomme, on sait que ce qu'il aime, ce sont les gros monstres.

 

photoBlack Manta n'était pas le truc le plus flippant d'Aquaman

 

Pas étonnant donc que l'on se retrouve avec la séquence de la Trench, lorsque nos héros sont aux prises avec des poissons bien dégueux qui essayent de les bouffer, transformant, l'espace de quelques minutes, le film de super-héros rigolard en vraie histoire d'horreur. Un passage qui aura marqué bien plus d'un spectateur et qui devrait bientôt faire son grand retour dans un film à part.

En effet, on sait depuis plusieurs mois que James Wan souhaite produire un spin-off dédié à la Trench, plaquant ainsi sur le héros DC sa méthode éprouvée sur les Conjuring. Si le film n'est pas encore officiellement confirmé, le prodcuteur Peter Safran en avait déjà largement parlé il y a quelques mois, en mettant en avant le fait que le projet serait un vrai film d'horreur qui pourrait arriver avant Aquaman 2.

 

photo TrenchC'était plutôt ce genre de bestioles

 

Aujourd'hui, c'est James Wan lui-même qui prend possession du micro de ComicBook.com pour nous dire où en est le projet et à quoi il faut s'attendre :

"Nous sommes en plein dans l'élaboration du scénario, on est en train de construire l'histoire en ce moment, donc je ne vais pas trop en parler. Mais c'est vraiment un projet que je veux faire basculer dans le film d'horreur, donc il s'agira plus d'un gros film de monstres que d'un film de super-héros. Mais il fera définitivement partie du monde d'Aquaman."

 

PhotoEt en plus, c'était super joli

 

Autant l'avouer, on a pour le moment un peu de mal à voir ce que cela peut donner. Faire un vrai film d'horreur dans une franchise grand public, ça représente quand même un grand écart certain qui pourrait, en plus, le couper d'une partie de son public. Mais Wan semble sûr de son coup donc on est prêt à lui faire confiance.

Si Aquaman 2 est prévu sur les écrans pour décembre 2022 et que The Trench doit sortir avant, cela signifie qu'on ne devrait pas tarder à y voir plus clair.

 

photoBref, on l'attend de pied ferme ce spin-off

commentaires

torval
24/06/2019 à 21:04

La scène en Italie , d’un Ridicule .
Ou est passé le talent de james wan ?
Alors que j’adore sa patte visuelle , il se fait engloutir par les blockbusters ( sic ).

Number6
24/06/2019 à 19:50

Moi, ce qui me manque, c'est une news sur le Snyder cut.

Mad
24/06/2019 à 19:19

Aquaman était foutrement génial ! Un grand film d'aventure, un grand film de super-héros (et je déteste ça), ça avait l'étoffe des Spider-Man de Raimi ! Que dire de cette sublime séquence horrifique ? J'ai hâte !

M1pats
24/06/2019 à 13:37

Haha bullshit

caribou
24/06/2019 à 13:13

Ben le 1er était déja une horreur ! Quoi de neuf ?

blackchab
24/06/2019 à 12:24

Pedro
La mauvais foi niveau 100 autant le scénario n'était ouf mais dire que visuellement c'était mauvais c'est être à coté de la plaque.

Opale
24/06/2019 à 10:51

J'ai adoré Aquaman pour ma part. C'était bien mené, bon rythme, assez léger sans trop tomber dans la facilité. C'était volontairement clinquant, truffé de jolies trouvailles visuelles et Jason est top. Comme quoi, sur un même film, on peut ne pas voir (ou vouloir voir) la même chose...

Pedro
24/06/2019 à 10:20

Aquaman était vraiment mauvais tant côté scénaristique que visuel.. Une vraie purge, dommage j'apprécie Jason Momoa et Patrick Wilson mais il faut avouer qu'on ne s'attache à aucun personnage.. Nicole Kidman quant à elle, a laissée son jeu d'actrice au placard..

votre commentaire