Aquaman : James Wan va produire une série sur le super-héros mouillé

Mathieu Jaborska | 16 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 16 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chez Warner, quand ils tiennent un succès, ils ne le laissent pas s'échapper. Et Aquaman, le blockbuster sous-marin signé James Wan, n'y coupe décidément pas.

Il faut dire que c'est un des plus gros succès de la filiale DCEU, un des seuls à dépasser le milliard, avec les deux derniers Dark Knight et bien sûr, Joker. Un tel carton a motivé James Wan, son réalisateur, appuyé par le studio, à capitaliser sur le héros incarné par Jason Momoa et ses abdos aussi saillants qu'humides.

En plus d'un Aquaman 2 pour l'instant prévu pour le 14 décembre 2022, il devrait également, à son initiative, s'occuper d'un authentique film d'épouvante ayant pour sujet la Trench, fosse remplie à ras bord de poiscaille monstrueuse et visible dans le premier opus.

 

photoLes fameuses bestioles de la Trench

 

Les quelques détails de la pré-production de la suite commencent à émerger (ah ah). On sait qui reviendra, qui ne reviendra peut-être pas dans ce long-métrage sur lequel Warner mise beaucoup. Et alors qu'on se demande comment Wan va réussir à s'occuper de tout ça en plus de ses films d'épouvante dépourvus de super-héros à venir, voilà qu'il est annoncé à la production d'un nouveau projet lié à cet univers.

Il s'agit d'une mini-série animée en trois parties annoncée par HBO au TCA winter press tour, événement permettant aux exécutifs des grandes chaines de présenter leurs travaux aux journalistes. La série est destinée au service de streaming d'HBO voué à concurrencer NetflixDisney+, Amazon Prime et consorts. Intitulée pour le moment "Aquaman : King of Atlantis", elle devrait montrer les premiers jours du beau-gosse aquatique en tant que patron du royaume sous-marin.

 

photo, Jason MomoaBon courage aux animateurs pour rendre des triceps si saillants

 

"Il a BEAUCOUP de choses à rattraper. Heureusement, ses deux conseillers royaux sont là pour le soutenir - Vulko, l'érudit, et Mera, la princesse-guerrière capable de contrôler l'eau. Entre les affaires avec des habitants peu scrupuleux de la surface, des maux ancestraux venus d'au-delà du temps et son propre demi-frère qui veut le renverser, Aquaman va devoir relever le défi et prouver à ses sujets et à lui-même qu'il est la bonne personne pour le trident !"

Un sacré programme en perspective, qui sera dirigé par Victor Courtright et Marly Halpern-Graser. Beaucoup s'attendent à ce que ce petit événement animé arrive sur HBO Max avant la suite du long-métrage. Peut-être même qu'il sera disponible au lancement de la plateforme d'HBO, prévu pour courant 2020 aux États-Unis, courant 2021 en Europe. Avec tant de choses à régler en à peine trois épisodes, il va falloir tenir le rythme !

 

affiche finalePlus qu'un héros, une franchise

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
poseidon
17/01/2020 à 18:04

( il faut etre capable )

poseidon
17/01/2020 à 18:03

cet acteur est formidable ,et le film moi j'ai adoré ,avant de faire autant de critiques il fait etre capable de se regarder en face et de faire mieux ,a bon entendeur !!!!!!

ocani
17/01/2020 à 02:44

Ouai, c'est surtout un très mauvais comédien cet homme là...
Signé: un comédien frustré qui n'est pas beau gosse comme l'autre !

Choucroutte
17/01/2020 à 00:09

The big keynote tu m'a l'air un peu frustré. Sort donc profite un peu de la nature, ça te fera du bien me semble t'il.

Brigitte.B
16/01/2020 à 20:18

Le film été trop bi1. Tro hâte sa va déchiré.