Pour son nouveau film d'horreur, James Wan pioche du côté d'Annabelle et de La Momie

Christophe Foltzer | 22 août 2019
Christophe Foltzer | 22 août 2019

James Wan est vraiment un cas à part dans l'industrie hollywoodienne actuelle. On a l'impression qu'il peut tout faire, et généralement en même temps. Mais là, avec cette histoire de retour aux sources, on l'attend plus que jamais.

Après le gros succès que fut son Aquaman au cinéma (plus d'1,148 milliard de dollars de recette), on pensait que James Wan partirait tout de suite sur le numéro 2, histoire de capitaliser à mort sur le premier film. D'autant plus que maintenant, il fait partie des réalisateurs de la A-List d'Hollywood. Mais ce serait mal connaitre le bonhomme, qui a plutôt tendance à suivre ses envies et à faire ce qu'il veut.

 

Photo ConjuringJames Wan et Vera Farmiga

 

C'est avec un certain étonnement, et beaucoup de bonheur que nous avions appris, début août, que le réalisateur avait décidé de renouer avec ses racines en décidant de mettre en scène un nouveau film d'horreur avant de s'atteler à Aquaman 2. Et, histoire d'être totalement impatient, il s'agira d'un projet tout ce qu'il y a de plus original, indépendant, modeste et faisant la part belle aux effets à l'ancienne. Le tout dans un film qu'il prévoit comme bien hardcore, s'il fallait encore en convaincre quelques-uns.

 

photo, Annabelle WallisAnnabelle Wallis face à... Annabelle

 

Alors qu'on ne sait toujours pas de quoi le film va parler, et que James Wan est bien décidé à ne rien révéler sur son histoire, voici que le site Variety nous informe que le casting est en cours et qu'il a déjà trouvé sa tête d'affiche. C'est donc Annabelle Wallis qui sera l'héroïne du film. Une habituée de l'univers de James Wan puisqu'elle incarnait l'un des personnages principaux dans le premier Annabelle, avant d'aller se perdre aux côtés de Tom Cruise dans la terrible Momie.

Une information qui confirme bien la portée indépendante du projet, mais qui nous fait encore plus saliver quant à la teneur réelle du film. D'autant qu'on se doute bien qu'avec un film d'horreur original, on peut tout aussi bien s'attendre au début d'une nouvelle franchise incontournable. Ce ne serait pas la première fois qu'il nous fait le coup.

 

Photo Annabelle WallisLa Momie

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire