Avant Aquaman 2, James Wan nous offrira un tout nouveau cauchemar

Christophe Foltzer | 1 août 2019 - MAJ : 01/08/2019 07:41
Christophe Foltzer | 1 août 2019 - MAJ : 01/08/2019 07:41

Si James Wan est un réalisateur adulé pour ses films d'horreur à petits budgets mais super efficaces, c'est aussi un entrepreneur avisé qui a su, dès le départ, utiliser son talent pour capitaliser sur ses idées.

Alors, certes, les suites à rallonge de Saw n'étaient pas forcément de son fait unique, il débutait à l'époque, mais James Wan a visiblement retenu la leçon quand on voit ce qu'il a fait avec les franchises Insidious et Conjuring. Non content de remporter un gros succès avec des budgets moindres, le réalisateur a aussi patiemment construit un des univers les plus rentables du moment et qui ne semble pas prêt de s'arrêter.

 

Photo Conjuring 2, The NunOui, James Wan sait faire peur

 

Il n'était donc qu'une question de temps avant qu'un gros studio ne lui propose un gros projet. Et c'est bien entendu ce qui s'est passé avec Aquaman, l'autre film DC Comics récent à avoir cartonné puisqu'il a ramassé un peu plus d'un millard de dollars de bénéfices, prouvant encore une fois que le nom de James Wan avait un effet de formule magique dès qu'il était prononcé en public.

Fatalement, on se dit que la suite des aventures de l'homme poisson est obligatoire et attendue mais elle ne devrait pas arriver avant 2 ou 3 ans. Entre-temps, il faut bien s'occuper et comme James Wan n'a pas encore bouclé toutes ses journées avec ses différentes casquettes (il est aussi producteur du prochain Mortal Kombat, du nouveau Tommyknockers et de pleins d'autres trucs), le voilà qui s'est décidé à réaliser un nouveau film.

 

photo, James WanJames Wan en plein tournage d'Aquaman

 

C'est en effet ce que nous apprend le site de Variety lorsqu'il nous annonce que James Wan retournera dans le monde de l'horreur très bientôt puisqu'il commencera le tournage de son nouveau film cet automne. Pour le moment, le projet n'a pas dévoilé son titre mais l'on sait déjà qu'il sera produit via la société de Wan, Atomic Monster, pour le compte du studio New Line. On ne sait pas s'il s'agit d'un projet original ou de quelque chose de rattaché au Conjuringverse mais tout laisse penser que, comme d'habitude, Wan reproduira sa méthode du budget moindre pour effet maximum.

 

photoS'agit-il du film sur la Trench ?

 

Cela dit, une interrogation subsiste néanmoins puisque cela nous rappelle que le film The Trench, le spin-off d'Aquaman centré sur le passage horrifique du film, devait être tourné avant Aquaman 2 et qu'il s'agirait aussi d'un film d'horreur. Se peut-il que ce soit ce fameux projet qui sera tourné ? Juste avant que Wan ne se mette à Aquaman 2 ? Ou alors, comme le suggèrent plusieurs sources, s'agira-t-il d'un projet réellement original ? Difficile de trancher pour le moment, tant l'homme peut tout à fait se jouer de nous pour faire durer le suspense. Ce qui est sûr par contre, c'est que Wan va de nouveau tenter de nous coller une gigantesque frousse et, quand on connait les capacités du bonhomme en la matière, on a particulièrement hâte.

 

PhotoUne nouvelle plongée dans les ténèbres est donc à prévoir

 

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirtyharry
03/08/2019 à 12:34

Sérieux, aquaman c'était du n'importe quoi.

Ladybug officielle
02/08/2019 à 07:48

❤❤

Onichan.33
02/08/2019 à 07:30

AQUAMAN2 super !

Caramel 234
02/08/2019 à 07:28

J'adore ces films bien réaliser ????❤

bof
01/08/2019 à 14:14

" (...) avec Aquaman, l'autre film DC Comics récent à avoir cartonné puisqu'il a ramassé un peu plus d'un millard de dollars de bénéfices"

De recettes, plutôt. Gros succès public, c'est sûr.

Jean Neige
01/08/2019 à 12:46

Maître de l'horreur ??? Whouuuuuuuu

Neodammerung
01/08/2019 à 10:00

Aquaman n'est pas le seul Blockbuster qu'il a réalisé, il y aussi Fast and furious 7

Adam
01/08/2019 à 09:42

C'est confirmé que Wan serait aux manettes d'Aquaman 2 ? J'ai cru comprendre dans un article que réaliser des suites c'est pas trop son truc (Conjuring 2 étant une exception).

votre commentaire