Avec le succès d'Aquaman, Warner et DC veulent mettre les réalisateurs en avant pour leurs prochains films

Christophe Foltzer | 21 janvier 2019 - MAJ : 21/01/2019 11:46
Christophe Foltzer | 21 janvier 2019 - MAJ : 21/01/2019 11:46

commentaires

Rorov94
23/01/2019 à 09:41

@dirtyharry
Négatif THE DARK KNIGHT n'a jamais battu TITANIC au usa!
Il suffit de faire un comparatif avec l'inflation.

Dirty Harry
21/01/2019 à 20:15

Lorsqu'on bat Titanic au BO sur le territoire US avec The Dark Knight de Nolan ça devait les interpeller...prenez une signature, laissez le prendre un risque et après ramassez les billets. Parce que l'usine Marvel ça n'intéresse pas tout le monde malgré leur constance dans l'afflux du public ça s'épuise aussi très vite. Pas vu Aquaman (je veux la version de James Cameron dans Entourage !) mais ça semblait être généreux et un peu nanardesque (la BD n'est elle pas comme ça à l'origine ?) et James Wan est un type carré qui fait du bon boulot. Il est meilleur que les frères Russo (c'était pas dur...) mais depuis le début de ces super héros (Tim Burton, Sam Raimi...) c'était cette formule qu'il ne fallait pas lâcher : une signature te pond le truc et après zou engrangez monnaie.

Servalath
21/01/2019 à 18:29

Perso, j'ai beaucoup aimé Man of Steel, BvS, Wonder Woman (sauf la fin avec Ares) et Aquaman. Le film JL était mal fichu, mais il y avait du potentiel. Suicide Squad est un ratage complet, rien à sauver. Et je n'aime pas plus que ça les films Marvel, ça tourne trop en rond sur un fond d'humour de merde. Alors si DC pouvait continuer à faire du DC sans que WB s'en mêle, ce serait parfait.

Gilet
21/01/2019 à 15:51

Aquaman à "sauver les meubles " mais Çe n est pas glorieux ét loin d être un sauvetage Nolan manque cruellement à Warner Ç est sur que de l estampillés de "réalisateur prétentieux "cela a aider à Çe que la Warner arrete avec lui sur le volet super héros et autres films mystérieux et ambitieux hein mais où est passé Nolan ? Un peu comme Shyamalan non?

Gg
21/01/2019 à 14:01

Mdr

Pseudo81
21/01/2019 à 13:29

Déjà que les types arrête de ce comparer a Marvel... En plus ce qu'il dit c'est justement qu'il vas faire exactement comme Marvel, sans la parti la plus dur, c'est a dire connecter les films entre eux. Il a surement raison, cela simplifiera la production. Après il dit faire confiance au réal et ne plus faire d’univers étendue, quand un James Wan tente d'expliquer les incohérences avec le reste des apparitions d'Aquaman.

Après je suis d'accord avec le post avant le mien, James Wan a beau être un bon réalisateur Aquaman reste un nanard, tout comme son Fast and Furious.

Lola
21/01/2019 à 13:26

Ptdr Ç est beau de rêver Aquaman est une gigantesque bouse sous l ère Nolan Warner briller de milles feux je suis d accord avec certain commetaire du dessus et pareil pour la Fox ét les X men on enlève le dernier X m'en ét l affrontement de Brett Ratner

Pseudo1
21/01/2019 à 12:28

Sauf que oui, ça reste du bullshit. Si Aquaman était resté dans l'univers étendu et avait fait le même score, ils auraient dit que l'univers étendu est le plus important et que les réalisateurs aillent se faire foutre (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est ce qui s'est passé pour Suicide Squad).
Ils ne raisonnent pas en termes de qualité (sans quoi Snyder aurait eu les coudées franches - oui, je suis pas fan de son boulot chez DC, mais je reconnais qu'il avait un vrai regard), mais en termes d'argent. Comme si dans leur logique, les deux étaient impossible à concilier...
Ah, Christopher Nolan et Sam Raimi, vous nous manquez.
Bryan Singer aussi, mais pas pour Apocalypse, c'était quand même bien raté ça.

Dès que 2 ou 3 de leurs films seront en-deça des attentes, les gars de Warner diront "on s'est trompés, fermez vos gueules les réals et revenez à l'univers étendu".

PS: Et en dépit d'une réelle générosité visuelle, Aquaman reste quand même un sacré nanar ! De luxe, certes, mais un nanar quand même. Le prendre comme exemple pour la suite des films DC, ça en dit long sur la façon de fonctionner chez Warner.

f-nico
21/01/2019 à 12:21

Foutage de g...
Sans le polissage "Marvel", Aquaman aurait été un bien meilleur film !! Sans parler des autres.