The Predator : encore une affiche très cool (et en hommage au premier film)

La Rédaction | 3 août 2018 - MAJ : 03/08/2018 15:58
La Rédaction | 3 août 2018 - MAJ : 03/08/2018 15:58

The Predator gâte les fans avec une nouvelle affiche.

Octobre sera le mois de la nostalgie. Pour tous les cinéphiles dressés au cinéma de genre dans les années 70-80, le rendez-vous est pris pour les retours en fanfare de le grosse crevette de l'espace The Predator le 17, puis de Michael Myers dans Halloween le 24. Soit deux personnages iconiques, souvent copiés mais rarement égalés.

Le cas The Predator est particulièrement intéressant puisque le film de Shane Black (scénariste de L'Arme fatale, réalisateur de Kiss Kiss, Bang Bang, Iron Man 3 et The Nice Guys) a connu une production compliquée. En cause : des reshoots. Une procédure devenue classique pour les superproductions, et un tournage additionnel de plus en plus intégré au planning par principe, mais qui a vraisemblablement pris des proportions épiques ici.

Climax refilmé, morts de personnages changées, éléments purement et simplement retirés, tonalité revue en profondeur : suites aux habituelles projections-test qui auraient été très problématiques, le studio aurait lourdement changé le film.

 

 

De quoi nourrir les craintes des fans du Predator de John McTiernan, dont une partie est encore traumatisée par Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator : Requiem. Reste que le film a jusque là réussi une chose : les affiches. Du premier visuel avec un Predator sous forme d'éclair au récent poster où sa face est composée de crânes, la bestiole de l'espace vend un peu de rêve. Et la dernière affiche en date, qui renvoie au premier film de 1987, continue sur cette lancée.

 

Affiche

 La peur a changé de camp

 

Avec un Predator pris pour cible, avec la fameuse vision thermique, l'affiche de The Predator fonctionne en miroir avec celle de Predator, où Arnold Schwarzenegger était dans le viseur de son ennemi. Une manière de bien réinscrire le nouveau film dans l'héritage de John McTiernan, mais également de rappeler que cette renaissance sera guerrière. La phrase d'accroche va dans ce sens ("La chasse a évolué" renvoyant évidemment à "La chasse va bientôt commencer" sur l'affiche du premier).

Si les premières minutes dévoilées par le studio à la presse ont à la fois confirmé l'excitation et les doutesThe Predator sera immanquablement un événement qui alimentera bien des discussions et coups de colère.

Notamment porté par Boyd HolbrookTrevante RhodesOlivia Munn et Jacob Tremblay, le Predator de Shane Black sortira le 17 octobre en France.

 

Affiche

Affiche

photo Affiche

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pitufón
04/10/2018 à 16:59

J'ai aimé le premier Predator avec Arnold Schwarzeneger, mais aussi le dernier avec Adrien Brody.

Tonio
13/08/2018 à 14:04

Pour répondre à Nico, je trouve que le Predator 2 est très bon quand même et sous estimé. Le 1 restera THE MONUMENT mais le 2 n'a pas à se cacher.

Fab
03/08/2018 à 23:07

Pour moi,le 1er restera le meilleur de tous!!!
La magie des années 80????

George Abitbol
03/08/2018 à 17:32

Comme l'alchimie permettait au moyen âge de transformer du plomb en or, aujourd'hui peut-on transformer du fumier en caviar si c'est joliment enrubané?
Ah on me rappelle dans l'oreillette que l'alchimie n'etait qu'une théorie non prouvée...

Gage
03/08/2018 à 17:10

Essayer de sauver un film avec une affiche avant qu'il ne sorte est déjà un aveu, ou un constat d'échec en soi.

nico
03/08/2018 à 16:46

C'est sûr l'affiche est magnifique. Malgré tout il n'y a qu'un seul Predator et c'est le premier. Le film se suffisait à lui-même et n'avait pas besoin de toutes ces suites.