Ça : Jessica Chastain serait en pleine négociation pour intégrer le deuxième film

Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça n'a pas flanché l'année dernière et est devenu un des plus gros succès horrifiques de l'Histoire du cinéma.

En septembre dernier, tout le monde ne parlait que d'une chose : Ça. Le reboot du téléfilm culte des années 90 et première adaptation du roman de Stephen King au cinéma terrifiait une bonne partie de ses spectateurs et récoltait en fin d'exploitation plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde.

Avec un tel succès international, le long-métrage de Andrés Muschietti se plaçait dans une position idéale pour la suite des aventures de ses jeunes bambins. Quelques jours après la sortie du film, il n'était pas étonnant d'apprendre que le deuxième volet sortirait le 6 septembre 2019 et rentrerait en production en 2018.

 

MamaJessica Chastain dans Mama d'Andrés Muschietti

 

Depuis, après la sortie de l'édition Blu-Ray / DVD du premier volet, la production s'était fait discrète sur Ça : Partie 2. Puis elle a enfin remontré le bout de son nez en dévoilant la date de début de tournage de ce second volet. Et il semblerait que la Warner soit partie pour lancer un début de campagne promo de son long-métrage horrifique.

En effet, une source aurait dévoilé à Variety que l'actrice Jessica Chastain était en négociation avec New Line pour intégrer le casting du film. Elle reprendrait ainsi le rôle de Beverly, admirablement porté par la jeune Sophia Lillis dans Ça. La source précise cependant que ces négociations sont à leur début et que le scénario est encore en cours de préparation. Cela dit, ça n'empêcherait apparemment pas les deux parties de commencer à discuter officiellement de l'entrée de l'actrice dans le projet.

 

Photo Ca, Sophia LillisSophia Lillis alias Beverly dans Ça

 

Une information qui rejoint parfaitement les propos qu'avait tenu le réalisateur argentin lors de la promotion de son film en septembre dernier. Lors d'une interview accordée à Variety (encore eux), Andrés Muschietti avait expliqué qu'il rêverait de retourner avec Jessica Chastain et de la voir jouer Beverly dans le deuxième opus. Comme il le disait à l'époque : "les planètes sont alignées pour que ça se fasse" et il semblerait qu'il avait raison.

Après l'effrayant Mama, Jessica Chastain et Andrés Muschietti pourrait donc se retrouver sur un plateau de tournage pour l'une des suites les plus attendues de ces prochaines années. Si sa présence au casting se confirme, Jessica Chastain rejoindra donc Bill Skarsgård qui gardera sans doute le costume de Pennywise dans Ça : Partie 2.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kean
21/02/2018 à 20:31

Incomprehensible (a part le fait qu’ils aient deja collaboré ensemble effectivement)
La gamine est LE sosie d’Amy Adams et cette derniere est aussi bonne actrice (certains dont je fais partie penseront qu’elle est meme un peu au-dessus (revoyez Doubt, sa performance est stupefiante..)) que Chastain.
Ca reste bien sur un bon choix mais fuck!

Number6
21/02/2018 à 18:05

Pourtant la ressemblance avec Amy Adams est plus que flagrante. Après je suis amoureux de Adams et de chastain. Ça me va. Mais quand même Amy Adams quoi...

Szalem
21/02/2018 à 17:51

Ça... on l'avait senti venir!

Bon choix si cela se concrétise!

Cédrik
21/02/2018 à 16:21

Effectivement Amy Adams aurait été parfaite physiquement parlant mais J. Chastain c'était un peu couru d'avance vu qu'elle a déjà joué pour Muschietti dans Mama, et que les deux s'entendent bien. Cela dit rien n'est signé encore non plus.

Lola
21/02/2018 à 13:19

Àlors elle perd toute crédibilité en faisant du cinéma industrialisé

Jojo
21/02/2018 à 11:32

Génial si c'est Jessica Chastain mais Amy Adams aurait était un bon choix aussi.

Par contre le téléfilm ÇA date de 1990 !!!

votre commentaire