La suite de Ça dévoile enfin une date de tournage

Christophe Foltzer | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il est encore un peu tôt pour déterminer s'il y aura un avant et un après Ça (même s'il y a des chances), le film d'Andres Muschietti reste l'un des plus grands succès de toute l'histoire du cinéma d'horreur. C'est dire si sa suite a la pression.

On se rappelle avec une certaine nostalgie le mois de septembre de l'année dernière, lorsque Ça est sorti. On voyait les chiffres grimper de jour en jour, on n'arrivait pas à y croire... On parlait vraiment d'un film d'horreur là ? Effet de mode ou élément révélateur d'une époque, le film d'Andres Muschietti a cartonné au-delà des espérances, ouvrant donc la voie à sa seconde partie.

 

Photo

 

Parce que oui, on vous rappelle que Ça a toujours prévu de se diviser en deux parties : une avec les personnages enfants, et l'autre 30 ans plus tard, lorsqu'ils sont adultes et que Pennywise revient leur chatouiller les pieds. Ce qui devrait nous réserver une seconde partie probablement plus hardcore que la première (avec des adultes, on peut se permettre de tourner des choses qu'on ne peut pas faire avec des enfants).

Si la sortie du film est toujours fixée au 6 septembre 2019, on pouvait s'étonner que les mois passaient et que nous n'avions aucune nouvelle du projet. Pas de casting officiel, ni même de début de tournage. Nous avons au moins réponse à l'une des deux questions puisque le site Omega Underground vient de nous annoncer que le tournage débutera le 18 juin prochain aux studios Pinewood de Toronto et qu'il devrait s'étendre jusqu'aux mois d'octobre ou de novembre.

 

Photo , Bill Skarsgård

 

Et c'est une excellente nouvelle, parce que cela signifie que nous entrons dans la période finale de sa préparation et que donc nous saurons bientôt quelques acteurs composent le casting. Il va sans dire que les enfants du premier film devraient toujours faire une apparition dans Ça - Partie 2, sous la forme de flashbacks même s'il parait évident que leur scènes ont été tournées en même temps que le premier film, histoire d'être raccord sur leurs âges et apparences (puberté, tout ça).

Donc voilà, Ça se précise et nous sommes bien contents, parce que nous étions un peu tristes au bureau de ne plus pouvoir faire de blagues pourries à base de Ça. (A base de quoi ? Bref, vous voyez le genre).

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Traxler
19/02/2018 à 19:34

Yuuuuhuuu ! ENFIN !

votre commentaire