Ça : le terrible clown devrait revenir dans une série prequel horrifique

Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 12:23
Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 12:23

Pennywise va sans doute revenir avec une série prequel Ça, sur les origines du clown.

Début mars 2022, la Warner a, une nouvelle fois, repoussé ses prochains gros films de super-héros DC qui devaient arriver cette année. Parmi eux, le plutôt très attendu The Flash, nouvelle réalisation d'Andy Muschietti. Il faudra donc patienter avant de découvrir la nouvelle création du cinéaste derrière Mama, quelques années déjà après son diptyque Ça, adapté de Stephen King.

Les deux longs-métrages du metteur en scène sortis en 2017 et 2019 ont, à eux deux, réuni plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde. Un colossal succès qui, à ce jour, n'avait pas donné naissance à d'éventuelles suites ou spin off de la part de la Warner... enfin jusqu'à peu.

 

Ça : PhotoQuand on te parle d'une série Ça

 

En effet, d'après Variety, le studio serait en train de développer une série prequel aux films d'Andy Muschietti, appelée Welcome to Derry, à destination de HBO Max. L'intrigue se situerait au début des années 60, soit la génération précédente à celle du premier film de 2017, qui se déroulait en 1989. On devrait également y découvrir les origines de Pennywise, le clown maléfique du roman de King incarné par Bill Skarsgård, à travers une histoire qui nous plongerait dans les origines du mal qui ronge la petite ville hantée de Maine.

Un gros brainstorming serait en cours du côté de chez Warner, le studio n'ayant pas encore donné le feu vert pour la réalisation de la série. Néanmoins, si le studio franchit le pas, Andy Muschietti reviendrait en tant que producteur exécutif aux côtés de sa soeur Barbara Muschietti et de Jason Fuchs. Ensemble, ils se chargeraient de l'écriture de l'histoire, et le cinéaste mettrait en scène le tout premier épisode.

 

Ça : Pennywise prêt à revenir pour nous terrifier

 

Vu la période à laquelle se situe le récit, il semble compliqué d'envisager le retour de personnages des films de 2017 ou 2019, si ce n'est dans des flashforwards. À voir si Bill Skarsgård fera son retour dans le rôle, ou si un nouveau comédien devra se glisser dans la peau du personnage - succédant lui aussi au Pennywise de Tim Curry dans le téléfilm de Tommy Lee Wallace de 1990.

Welcome to Derry serait donc l'occasion de se replonger dans l'univers cauchemardesque créé par Stephen King en 1986... tout en surfant sur le succès délirant des deux longs-métrages de cinéma. À voir si la réponse du public sera la même sur HBO Max. Pour le savoir, il faudra attendre la validation du projet et sa réalisation. Pour patienter, Andy Muschietti va donc faire son retour - si tout va bien - le 21 juin 2023 avec son The Flash qui devrait pas mal redistribuer les cartes dans l'univers du DCEU.

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amnorian
31/03/2022 à 11:00

Comme beaucoup, j'ai apprécié la première partie qui essayait de transcrire l'histoire de manière orginale en découpant les scène différement du bouquin (qui jonglait sur les époques)
Une première partie réussie de la jeunesse, etla deuxième partie devait les présenter uniquement en adulte.
Face au succès de la première partie ils se sont sentis obligés de faire une deuxième partie coupant toute l'originalité et reprenant des passages anciens ce qui n'a plus de sens par rapport à la volonté initiale.

A voir pour les origines, inutile de repartir sur les années 60, dans ces conditions autant partir sur le cirque et l'arrivée de Pennywise par la météorite.

Akitrash
31/03/2022 à 10:17

Mais non... pourquoi? non non non non

Kyle Reese
30/03/2022 à 18:35

Mouais, j’avais défendu Ça première partie mais à la revoyure et malgré de belles choses ce n’est
Clairement pas le grand film d’horreur attendu. Il aurait fallu être plus ambitieux, garder le cast qui est très bien, l’ambiance du film très réussi, ainsi que le clown avec de belles scènes mais il aurait fallu faire comme dans le roman, c’est à dire mélanger les time line pour garder la trame du livre quitte à en faire un film de 3h ou le découper en 2 parties. C’est là tout l’intérêt du livre.
Et comme la deuxième partie est vraiment très décevante avec des rajouts inutiles qui n’apportent strictement rien à part pour le spectacle … la meilleure solution aurait été d’en faire une série au budget conséquent. Avec un côté un peu moins lisse. Mais bon c’est le jeu des adaptation, on édulcore.

Donc pour ce prequel … bof quoi.

Morcar
30/03/2022 à 14:55

Pfffff..... On se désolait avant de voir tous les bons films être exploités dans des suites sans intérêt. Maintenant ce sont les séries en tous genres. Quelle catastrophe...

Xbad
30/03/2022 à 13:33

Ça il me tarde de le voir !

Gregdevil
30/03/2022 à 12:52

Si c'est encore un truc gentillé comme les films ça sera sans moi.

Thib
30/03/2022 à 12:31

Aucun intérêt si c’est la même équipe du film de 2017.

votre commentaire