Avengers 4 : après Thanos, qui pour affronter les super-héros Marvel ?

Mise à jour : 12/06/2018 19:42 - Créé : 12 juin 2018 - Prescilia Correnti
dossier marvel
134 réactions

Oui, il n’y a pas que Thanos dans la vie et dans le MCU. Il y a aussi une pelletée d’autres méchants tout aussi puissants que notre Titan Fou.

Le monde des comics est infiniment plus connecté qu’on ne le pense. Après tout, nos super-héros vivent sur la même planète bleue, n’affrontent peut-être pas les mêmes ennemis, mais sont très régulièrement amenés à se côtoyer et à former des alliances. A l’image du comicbook Age of Ultron, qui réunit les X-Men et les Avengers, et qui a connu une piteuse adaptation en 2012 sous le titre Avengers : l'Ère d'Ultron.

Plus récemment, le MCU a décidé de porter à l'écran la quête des Pierres d'Infinité de Thanos dans Avengers : Infinity War. Avec à l'écran le grand méchant Thanos, clairement le plus grand ennemi d'Iron ManCaptain America, Thor, Black Widow, Hulk ou encore Black Panther.

Attention, le dossier peut contenir des spoilers sur Avengers : Infinity War.

 

Photo, Josh BrolinThanos dans Avengers : Infinity War

  

Vous pensez donc bien que parmi les 5 000 supers-héros et méchants recensés au sein du MCU, il en existe bien quelques-uns qui arrivent à égaler le niveau de Thanos. Voici donc un classement, subjectif, des méchants aussi forts, voire plus, que le Titan Fou et qui pourraient devenir la prochaine menace des Avengers.

Si certains d’entre eux risquent d’arriver prochainement sur grand écran, d’autres risquent de batailler encore longtemps avant d’avoir leur place au sein du MCU. L’occasion pour nous de leur donner un peu de visibilité et de vous faire découvrir un petit pan des comics.

 

Living Tribunal, Dossier MarvelFaut pas trop déconner avec le Tribunal Vivant

 

LE PHOENIX

C'EST QUI ?

Son nom vous dit très certainement quelque chose : Dark Phoenix, alias Jean Grey. En fait, Le Phénix est une force bien plus puissante qu’il n’y paraît. Pour la connaître, il faut remonter un peu dans le temps. La Force Phénix, ou Phénix, est une des plus anciennes entités cosmiques connues. 

Il s’agit plus d’une force vitale, immortelle et indestructible qui prend possession de n’importe quel corps qu’il estime digne de son pouvoir. Pour l’anecdote, avant d’incarner Jean Grey, le Phénix a possédé le professeur Xavier ou encore Emma Frost.

 

photoCylope et Emma Frost transformés par la force du Phénix

 

ELLE EST COOL ?

L’entité du Phénix est l’une des créatures les plus redoutées de l’univers. Annihilant, exterminant et détruisant tout ce qu’il juge obsolète ou ne fonctionnant plus. Quand Le Phénix possède un hôte humain, l’entité est capable d’accroître les pouvoirs de son occupant jusqu’à des niveaux extrêmement élevés et puissants. D'où sa présence dans ce classement.

C'est dans Classic X-Men #8 que Le Phénix croisera la route de la mutante Oméga, Jean Grey. Au travers de différents évènements, qui menaçaient le destin de la Terre et des X-Men, la Force Phénix conclut un pacte avec la mutante. Dans X-Men #101, quand celle-ci accepta, Le Phénix créa une réplique parfaite de Jean Grey dans laquelle il transféra une partie de sa conscience, devant un membre des X-Men.

 

dossier marvelJean Grey qui bascule du côté obscur de la force

 

Des luttes et combats plus tard, Le Phénix se retrouve face à un terrible ennemi, surnommé le Cerveau, qui le força à libérer ses instincts les plus primaires. Ainsi naquit le Phénix Noir (ou Dark Phénix). Complètement dominée par le Phénix Noir, Jean Grey décide alors de quitter la Terre pour se rendre vers une galaxie lointaine. Là, elle consumera l’intégralité d’une étoile afin de restaurer son énergie, exterminant au passage toute la civilisation du système solaire de ladite étoile. Sympa Jean Grey !

 

photoEn approche pour consumer son étoile

 

C'EST POSSIBLE ?

On pourrait dire que le Phénix Noir a environ 70% de chance de devenir une nouvelle menace pour nos super-héros vaillants. Pourquoi ? Parce que Disney cherche à racheter le catalogue de la Fox, et donc les X-Men. Si le deal se confirme, la Maison des Idées aura le plein pouvoir de l'univers Marvel.

Maintenant, si on suppose que les scénaristes de X-Men : Dark Phoenix décident de garder la même ligne éditoriale que les comics, on pourrait le 13 février prochain avoir droit à un film très sombre, violent et assez mature. Lequel pourra faire oublier un X-Men, l'affrontement final qui a adapté très grossièrement l'arc du personnage, malgré le talent de l'actrice Famke Janssen qui incarnait Jean Grey dans la trilogie lancée par Bryan SingerToujours avec des si, Dark Phénix pourrait se révéler être une véritable menace à la fin de son film et pourquoi pas, atterrir de l'autre côté du miroir face aux Avengers ?

 

marvel dossier

 

ADAM WARLOCK

C'EST QUI ?

A l’instar du Meilleur Des Mondes d’Aldous Huxley, où l’homme ne naît plus par voie naturelle, Adam Warlock est un humain créé artificiellement. Il est né au cœur d’un complexe scientifique, appelé la Ruche, dirigé par quatre scientifiques qui forment L’Enclave. Malheureusement pour eux, la création prit le pas sur l’homme, et Adam Warlock commença à prendre conscience de son libre-arbitre.

Comme les androïdes dans Detroit : Become Human, il veut être libre. Adam Warlock prend conscience de ce qu'il est dans le comic The Power of Warlock, sorti sous Marvel Premiere en 1972.

 

Adam Warlock, comics naissance, dossier marvelLa "naissance" d'Adam Warlock dans The Power of Warlock

 

Il EST COOL ?

Au cours de son existence, Warlock a acquis une grande expérience des arts martiaux, faisant de lui un combattant hors-pair et surtout imbattable. Par la suite, L’homme Dieu, comme il était appelé, se fait offrir la Gemme de l’Âme par le Maitre de l’Evolution, celle que Thanos a dû obtenir en sacrifiant Gamora dans Avengers : Infinity War, et qui a pour effet de lui octroyer de nouveaux pouvoirs. Cette fameuse Pierre d’Infinité permet à Warlock de sentir et d’absorber les âmes de ses adversaires dans la dimension intérieure de la Gemme.

Dans l’arc The Infinity Gauntlet #3 de 1991 qui met en scène Thanos dans son périple de collecter les six Pierres d’Infinité, Warlock décide de s’opposer à lui en réunissant les meilleurs guerriers de toute la galaxie. On ne vous fera pas non plus l’historique de cette série, très longue, mais ô combien intéressante, pour passer directement à ce qui nous intéresse. Adam Warlock parvint au final à détourner le Gant de l’Infini et àtransformer Thanos en statue de pierre. Comprenant alors que le pouvoir du Gant était extrêmement important, Warlock décida de le garder.

 

Adam Warlock, dossier MarvelWarlock devait être bien triste de se séparer de son Gant

 

Lors de l’épilogue nommé The Infinity Crusade en 1993, Eternity, une autre entité céleste, jugea qu’Adam Warlock n’était pas apte à supporter un tel pouvoir et elle somma alors le Tribunal Vivant de lui retirer le Gant de l’Infini. Au final, le Tribunal Vivant décréta que les Pierres devaient être séparées et réparties dans le cosmos pour qu’elles ne puissent plus jamais être utilisées toutes ensemble. Ils sont bien naïfs au Tribunal Vivant !

 

évolution Warlock, dossier marvelLa vieille époque

 

C'EST POSSIBLE ?

Avec la renaissance de Marvel, des nouvelles histoires sont désormais en compagnie des Gardiens de la Galaxie depuis 2008 dans Guardians of The Galaxy #1 et très récemment dans Infinity Countdown. En fin afionados que vous êtes, vous avez sûrement repéré qu'Adam Warlock avait d'ores et déjà été introduit dans l'univers Marvel.

Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, ce dernier apparaît dans une prison dorée à la fin d'une scène post-générique. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne fasse son apparition.

 

Dossier Marvel

 

LE SURFEUR D’ARGENT

C'EST QUI ?

Malgré sa bonté d'âme et son intention de faire le bien, le Surfeur d'argent n’a pas toujours été considéré comme un bienfaiteur ou un messie car longtemps considéré comme « méchant » à cause de son travail d’héraut, un officier qui transmettait les messages, pour ce cher Galactus (dont on parle juste en dessous).

De son vrai nom, Norrin Radd, le Surfeur est originaire d’une contrée très lointaine nommée Zenn-La. Encore plus loin que les galaxies les plus recluses de l’univers, cette vallée céleste habite une race humanoïde extrêmement avancée. Ceux-ci ont créé une utopie technologique où le crime, la maladie, la faim et la pauvreté n’ont jamais existé.

Pourtant, dans cet univers si idyllique et parfait, Norrin Radd est une âme incomplète qui rêve d’exploration, de savoirs et de découvertes. Son destin change à jamais lorsque Galactus réussit à percer les défenses bien trop négligées de la citadelle de Zenn-La. Afin d’empêcher Galactus de tuer sa planète, Norrin propose alors à ce dernier un pacte. Moyennant la liberté de sa planète, celui-ci deviendra son héraut et lui trouvera d’autres mondes afin d’apaiser sa faim.

 

Silver Surfer, Dossier MarvelÊtre le héraut de Galactus, ce n'est pas toujours si facile...

 

IL EST COOL ?

Galactus accepte et le transforme par conséquent en un être surhumain à la peau argentée, gratifié de pouvoirs cosmiques incommensurables. Doté d’une planche du même alliage que sa peau, notre protagoniste devient alors le Surfeur d’argent. Quasi-invulnérable et immortel, sa peau métallique le protège du froid glacial de l'espace, de la chaleur étouffantes des étoiles. Possédant le "pouvoir cosmique", le Surfeur est capable d'absorber et de manipuler la matière en la transformant en flux d'énergie.

 

Silver Surfer, dossier MarvelQu'on ne nous ne dise pas que le Surfeur n'est pas hyper badass après ce combat ?

 

Malgré tout, le Surfeur reste un être à l’âme pure qui est répugné de voir son maître engloutir des mondes habités. Voyant que son sous-fifre fait tout pour lui proposer des mondes sans vie, Galactus altère sa conscience, le poussant à abandonner ses barrières mentales éthiques. C’est plus ou moins de cette façon que le Surfeur débarque sur Terre, proclamant cette planète comme le dû de son maître et s'opposant de facto aux 4 Fantastiques dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent

Finalement, vous connaissez l’histoire. le Surfeur d’argent finit par se débarrasser des liens qui l’unisse à Galactus, il s’interpose face à Thanos. Quel chic type ce Surfeur quand même. 

 

dossier marvelAprès avoir affronté Les 4 Fantastiques, le surfeur s'envole pour affronter Thor

 

C'EST POSSIBLE ?

Comme Dark Phénix, le Surfeur d'argent a tout autant ses chances de pouvoir arriver du côté des Avengers après le rachat de la Fox. Reste encore à savoir si les studios décideront de le garder en potentiel méchant, agissant pour le compte de Galactus, ou encore en potentiel sauveur de l'humanité. Même si, nous on penche quand même plus pour le côté bad-boy du garçon, à vous les studios.

 

Dossier Marvel

 

GALACTUS

C'EST QUI ?

On nous rabâche souvent que la création des planètes, et donc de la vie, est due au Big Bang. Et qu’avant cet évènement crucial, il n’existait rien hormis le néant. Dans la mythologie Marvel, ce n’est pas tout à fait ça... Avant la fameuse explosion, il y avait un autre univers, Taa, et d’autres planètes, dont celle de notre principal intéressé. De son vrai nom Galan, Galactus est donc le seul et unique survivant de cette époque enterrée dont nul se souvient.

Il y a des milliards d’années en arrière existait une planète où la vie était prospère et radieuse. Un énième paradis technologique. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lorsqu’une épidémie a éclaté au sein de la planète, celui qui n’était pas encore un dévoreur de mondes fourbe et vil a essayé de sauver ses congénères, sans succès. Alors que la planète courrait à sa perte, tout comme le reste de son univers, La Force Phoenix le sauva de cette galaxie agonisante.

 

dossier marvelAssez grand le bonhomne puisqu'il mesure presque 9 mètres de haut

 

IL EST COOL ?

Galactus possède des pouvoirs cosmiques incommensurables, pouvant léviter, restructurer les molécules et convertir la matière inerte en énergie. Capable de voyager à travers le temps et l'espace, le dévoreur de monde n'a pratiquement aucune limite, si ce n'est qu'il doit dévorer une planète et son coeur pour pouvoir retrouver l'intégralité de son pouvoir.

Galactus apparaît pour la première fois dans l’univers Marvel dans les Quatre Fantastiques en 1966. Celui qui avait alors engendré la naissance du Surfeur d’argent tenta d’annihiler toute forme de vie sur Terre et de la dévorer, sans grand succès heureusement. Ce n'est que bien plus tard que nous le retrouvons en compagnie de Warlock, du Surfeur d’argent et d’autres dans Infinity Gauntlet #5 en 1991.

 

dossier marvelIl faut bien se nourir pour survivre

 

Ce dernier, face à l’insolence du Titan Fou envers sa personne, s’immisce dans la guerre qui oppose Thanos aux protecteurs de la Terre. On ne le retrouve qu’à l’épilogue de cette aventure épique lorsque Adam Warlock récupère le Gant de l’Infini. Galactus siège alors au côté du Tribunal Vivant et vote aux côtés d'autres entités cosmiques pour la destitution du Gant à Warlock.

 

dossier marvelGalactus explosant la face de Thanos

 

C'EST POSSIBLE ?

Finalement, au-delà du bien et du mal, Galactus reste une force de frappe primordiale dans l’univers. Contraint de survivre en détruisant des planètes entières, il reste persuadé que son destin le poussera à ramener l’équilibre dans un univers détruit. Ce qui n'est, pour l'instant, pas gagné. La Fox, ces précurseurs de génie, croyait en l'avenir de leurs films de super-héros.

Dans le film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent, ces derniers ont réussi à faire apparaître Galactus lors de la dernière séquence, dans l'espoir sans doute de continuer à exploiter son univers. Encore une fois, avec la possible fusion Fox-Disney, tout est envisageable et dès lors Galactus semble l'ennemi le plus approprié pour constituer une nouvelle menace pour nos Avengers.

 

Dossier Marvel

 

ETERNITÉ

C'EST QUI ?

Vous vous rappelez lorsque votre professeur de philosophie vous demandait de définir les notions d’espace et de temps ? Il était impossible de décrire avec précision un concept aussi abstrait. Et bien ici, c’est la même chose. Eternité représente le temps avec sa compagne, Infini, qu'ils symbolisent ensemble l’espace et le temps.

 

Eternity, dossier marvelEternité et sa compagne Infini

 

Cet être hors-norme fait sa première apparition dans Strange Tales #134 en 1965, puis dans Stranges Tales #138. Rarement convoqué, Eternité vient à l'encontre de Dr. Strange lorsque celui-ci, sous les ordres de son maître l’Ancien, est envoyé auprès de la Puissance Céleste pour détruire le sorcier Dormamu.

Au cours de l'aventure, ce dernier tente de tuer Eternité, sans grand succès évidemment, puis se fait bannir par son rival dans une dimension inconnue. On se rend alors compte de la puissance d'Eternité, qui ne craint pas le moins du monde un sorcier de la trempe de Dormamu. 

 

dossier marvelDormamu qui tente de passer un marché avec l'entité Céleste

 

IL EST COOL ?

Eternité, incarnant le temps, possède une quasi-omnipotence et une puissance cosmisque pratiquemment illimitée en puisant dans le flux temporel de l'univers. Lorsque celui-ci s'unit avec sa compagne, il détient l'ensemble du continuum espace-temps.

On retrouve cette entité supérieure à maintes reprises, surtout dans les aventures liées à celles de Doctor Strange. Dans Doctor Strange vol. 2 publié en 1974, Eternité fait face à un démon appelé Cauchemar. Et pour vaincre cette créature, Eternité fait appel à Strange et son maître, l'Ancien (qui va d'ailleurs perdre la vie dans la bataille). Pour remercier le Doc', Eternité décide de le protéger de la Mort elle-même et fait de Strange un être quasi-immortel.

 

dossier marvelThanos est partout, on vous l'avait dit

 

C'EST POSSIBLE ?

Eternité représente une entité bien trop compliquée et imposante à mettre en scène dans un futur film du MCU. S'il a une chance d'atterrir sur grand écran, il pourrait apparaître dans le prochain opus de Doctor Strange, mais sans envisager d'aller plus loin. Peut-être le verra t-on en easter egg, à l'image du Gardien sur la Lune dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

 

Dossier Marvel

 

CYTTORAK

C'EST QUI ?

Les origines de Cyttorak sont très peu connues et relatées. Mi-dieu, mi-démon, Cyttorak est, selon Marvel, âgé de plus plusieurs milliards d’années et l’un des Principats mystiques, sortes d’entités (encore une fois) doués de pouvoirs magiques diverses et variés.

Jadis, il était question que Cyttorak soit vénéré comme un Dieu. Mais des évènements inexpliqués vinrent le détrôner de son piédestal. On ne sait ni par qui, ni comment, mais le Dieu fut banni de la Terre et envoyé dans un domaine où le temps ne s’écoule jamais : Crimson Cosmos (ou le Cosmos écarlate). Furieux et piégé, Cyttorak décida tout de même de s’amuser un peu et de participer à la Guerre de l’Octessence.

 

dossier marvelLe Cyttorak à la sauce old-school

 

Ce combat, un peu à l’instar des Hunger Games, mettait en opposition 8 Principats, dont lui. Chaque entité était capable de créer un avatar, substitut de leur pouvoir, et faire-valoir de leurs affrontements. Pour ce faire, chaque Principat laissait un Artefact, symbole de leur pouvoir capable d'être acquis par les élus. 

Ainsi naquit grossièrement Juggernaut, alias Le Fléau dans X-Men #12, lorsque le Professeur Xavier et un ami à lui sont amenés à être déployé en Corée. C'est cette même personne colossale qui apparaît dans X-Men, l'affrontement final et plus récemment, celui qui déchire en deux Deadpool et défonce la gueule de Colossus dans Deadpool 2.

 

dossier marvelPlus tard, Colossus succomba et devint le nouveau Fléau

 

IL EST COOL ?

Cyttorak reste l'une des entités les plus puissantes de l'univers et immortel. Son pouvoir surpasse même celui de Galactus. Malheureusement, piégé dans sa dimension flambante, le démon ne peut rien faire. 

De ce que l'on sait, il y a seulement deux apparitions de Cyttorak publiées dans les comics. La première, sous l’aspect d’un Dieu puissant que les sorciers vénéraient et dans lequel ils puisaient leur force. La deuxième, beaucoup plus terrifiante, sous l’aspect d’un démon. Une seconde apparition qui, il va sans dire, est déjà beaucoup plus stylée. 

Dans plusieurs aventures Cyttorak se retrouve confronté aux X-Men quand il ne cherche pas désespérément à rallier Dr. Strange à son culte divin. Dans un arc, le démon retient Colossus vivant dans son antre, souhaitant faire de lui son nouveau joujou et son nouveau Fléau. Les mutants tentent de le sauver avec l’aide de Jean Grey et du Phénix. Ce à quoi Cytorrak répond : "même 1/5 de la Force de Phénix est insuffisante pour me vaincre." 

 

dossier marvelLe nouveau design est quand même largement plus classe non ?

 

C'EST POSSIBLE ?

Sauf cas extrême, il est pratiquement impossible de voir ce démon à la cuirasse rouge et à l'allure diaboliquement terrifiante au sein du MCU. Cyttorak étant piégé et bloqué dans sa propre dimension, le Crimson Cosmos, il ne pourra être entre-aperçu que si nos héros parviennent à entrer dans cette zone obscure. C'est bien dommage, parce qu'à la vue des derniers designs du démon, ça nous emballait pas mal.

 

Marvel dossier

 

THE ONE ABOVE ALL

C'EST QUI ? 

"Je suis celui au-dessus de tout. Je vois au travers de plusieurs yeux. Je bâtis avec plusieurs mains. Ils sont plusieurs, mais ils sont aussi moi. Je suis tout-puissant."

Voilà qui est dit ! The One above all, ou littéralement "L'Être au-dessus de tout", est considéré comme le Dieu (avec un grand D) du panthéon Marvel. C’est la seule entité cosmique à être au-dessus du Tribunal Vivant, un être aux trois visages qui représentent l’Equité, la Vengeance et la Nécessité.

 

dossier marvelSûrement l'une des rares fois où on peut l'apercevoir distinctement

 

Maintes fois cité, mais peu de fois apparus dans les comics, The One Above All est mentionné pour la première fois dans Docteur Strange #13 écrit par Steve Englehart (créateur de Star-Lord) et dessiné par Gene Colan (Daredevil). Pour l’apercevoir en "chair et en os", il faudra patienter près de 25 ans, dans The Sensational Spider-Man #40 en 2007.

 

dossier marvel, One-above-allEt t'étais où quand Oncle Ben est mort ?!

 

IL EST COOL ?

Si sa puissance peut effrayer, il n’intervient que très rarement, souvent par compassion et amour. Oui, vous avez bien lu, enfin un être cosmique qui ne cherche pas à tout péter ! S'il est impossible d'expliquer avec précision la nature de ses pouvoirs, dites vous une chose : il n’y a rien que The One Above All ne puisse faire, voir ou comprendre. Sa force et son intelligence sont telles qu’il voyage à travers le temps, et que ses pouvoirs dépassent la compréhension humaine.

Dans Spider-Man, lorsque tante May est aux portes de la mort, The One Above All prend l’apparence d’un sans-abri pour redonner confiance à l’homme araignée. Dans Fantastic Four #511, lorsque La Chose meurt, "Dieu" vient et le ramène de l’au-delà. Dans Thanos : The Infinity Finale #1, le Titan et une version alternative d’Adam Warlock parviennent à obtenir une audience avec cet être tout-puissant. A l’issue du chapitre, il est révélé que The One-Above-All est aussi appelé Above-All-Others.

 

dossier marvelLà, Thanos il rigole moins à claquer des doigts

 

C'EST POSSIBLE ?

On ne peut jamais rien affimer chez Marvel. Ni dire précisément ce qui se passe dans la tête des producteurs et scénaristes, et les plans qu'ils ont élaborés pour attirer de nouveaux spectateurs. Néanmoins, il est très (très) peu probable que cette puissance mystique puisse apparaître dans nos salles de cinéma. Son apparence n'a jamais été clairement dévoilée, exceptée une fois, et comme nous vous le disions, il n'intervient jamais dans les intrigues. 

 

marvel dossier

 

Evidemment on ne prétend pas avoir la science infuse, la mythologie de l'univers étant tellement large et plus complexe qu'il n'y paraît qu'on ne peut vous proposer qu'un avant-goût. Quand on commence à aborder la thématique de "qui tape le plus fort" au sein de l'univers Marvel, il y aura toujours quelques contestataires pour défendre son héros qui lui tient à coeur.

Néanmoins, si Thanos a autant impacté les esprits et l'univers de Marvel, c'est sans nul doute parce qu'il est l'un des antagonistes les complexes, fascinants et déchirants, oscillant entre le bien et le mal. D'ailleurs, pour découvrir la génèse du personnage on vous conseille vivement : Thanos, l'ascension.

Avengers 4 sortira le 24 avril 2019.

 

Affiche

commentaires

Moonroe 21/06/2018 à 00:00

Le Beyonder...

Prescilia Correnti - Rédaction 19/06/2018 à 14:06

@Kouak,
Si effectivement le fils de Charles Xavier est amené à rejoindre le MCU se serait un cocktail très intéressant pour la suite !

@Ghorkull,
Nous n'avions pas pensé à Modok ! Mais il est très compliqué de le faire apparaître en potentiel méchant dans le MCU.

Ghorkull 19/06/2018 à 13:34

MODOK ?

yaya 17/06/2018 à 07:01

c galactusssssssssssssssss sa reprend une application de jeu de mavel qui etait sortis sur fb

Kouak 14/06/2018 à 09:16

Bonjour,
pour les X-MEN , Proteus, le fils de Moira Mc Taggert serait pas mal également après le "Dark Phoenix"...
Surtout que, d'après ce que j'ai lu, le fils de Charles Xavier ,(David Charles Haller/Légion),
devrait rejoindre le MCU...
Cela pourrait donner un bel affrontement...Mais bon...

West James 13/06/2018 à 19:24

Les Celestes ou l'étranger seraient un bon challenge aussi.

Prescilia Correnti - Rédaction 13/06/2018 à 14:26

@Bryan
Il est vrai qu'Annihilus est un excellent choix qui ne m'a pas tout de suite traversé l'esprit ! Ce serait effectivement très intéressant de le voir apparaître et de le faire évoluer dans son univers comme le dis si bien @andarioch.

Il existe tellement d'antagonistes incroyables dans l'univers Marvel qu'il a été difficile pour nous de départager. Mais je serais très curieuse de savoir à qui d'autres vous auriez pu penser qui m'a peut-être échappé !

oul alors... 13/06/2018 à 13:29

Moi j'opterai pour un retour aux sources, avec moins d'envergure. Peut être les maitres du mal!!

andarioch 13/06/2018 à 13:26

Annihilus me semble pas mal, d'autant que la zone négative est un espace très utilisé par Marvel, riche en possibilités graphismes. Son statut d'univers qui se meurt donne à son dirigeant (Annihilus donc) une raison de venir nous faire des misères à la fois réaliste, simple à comprendre et à scénariser et qui permet de ne pas le limiter à un simple cafard mégalomane et psychopathe

grigori 13/06/2018 à 09:26

c'est bien la preuve qu'après l'arc Thanos, le MCU est fini... aucun méchant ne lui arrivera jamais à la cheville. et la plupart des méchants susceptibles de venir sont entre les mains de la fox. je prédis la fin de marvel après AIW 4...

Plus

votre commentaire