Breaking Bad : après Saul, bientôt une série sur un autre personnage iconique de l'univers ?

Adrien Roche | 16 janvier 2024
Adrien Roche | 16 janvier 2024

Après Better Call Saul, l'univers de Breaking Bad pourrait avoir un nouveau spin-off basé sur un autre personnage iconique.

Depuis le début des années 2000, peu de séries ont laissé d'aussi grosses empreintes dans la télévision que les formidables Breaking Bad et Better Call Saul. Vince Gilligan et Peter Gould sont parvenus à rendre particulièrement attachant leur univers basé à Albuquerque. Walter, Saul, Mike, Hank, Gus et bien d'autres personnages ont accroché le cœur des spectateurs. Mieux encore, Better Call Saul a peut-être même dépassé Breaking Bad dans sa dernière saison (au moins qualitativement).

Le spin-off basé sur Saul a permis aux fans d'en apprendre plus sur l'avocat et sur Mike (presque aussi central dans la série) tout en présentant de nouveaux personnages attachants. Kim et Nacho, notamment, ont bénéficié d'une des écritures les plus splendides de la télévision récente. Et cet univers pourrait encore revenir : l'acteur d'un personnage majeur a teasé son potentiel retour.

 

Better Call Saul : photo, Bob OdenkirkL'un spin-offs les plus réussis de la télévision récente

 

Breaking Gus

Dans une petite interview accordée à Variety aux Emmy Awards, Giancarlo Esposito a semé le doute dans l'esprit des fans, évoquant le possible retour de Gustavo Fring :

"Je pense qu'à terme, il devrait y avoir un spin-off sur Gustavo Fring, et il pourrait y en avoir. J'ai beaucoup de prémisses que j'aimerais pousser. Si j'étais avec lui, je dirais à Vince Gilligan que nous devrions faire une série sur l'ascension de Gus. Actuellement, il est sur une autre série, mais qu'il revienne me voir dans quelques années, parce que l'ascension de Gus est intéressante. Connaître son histoire et ses rapports avec la hiérarchie chilienne est intéressant. Ses rapports familiaux aussi."

 

Giancarlo Esposito : photo, Better Call SaulLe retour de Los Pollos Hermanos ?

 

Rien n'est confirmé pour le moment, mais Giancarlo Esposito semble déjà prêt à retrouver son grand méchant dans l'univers créé par Vince Gilligan. Et après les immenses succès de Breaking Bad et Better Call Saul, qui tire sa réussite de l'écriture millimétrée de ses personnages, on doit bien admettre qu'on serait curieux de voir le résultat.

Toutefois, il faudrait patienter (très) longtemps. Comme l'a expliqué Giancarlo Esposito dans son interview, Vince Gilligan est totalement occupé par son autre série avec la géniale Rhea Seehorn, dont Kim Wexler était vraiment l'un des personnages les plus passionnants de Better Call Saul. On a donc hâte de la voir dans cette série de science-fiction, même si elle n'a pas encore de date de sortie sur Apple TV+.

Tout savoir sur Breaking Bad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
WW
18/01/2024 à 00:45

Merci à @Magnitude de remettre l'église au milieu du village. Fou comment ce titre d'article semble être à l'opposé de ce qui passe réellement. Ecran Large avait pourtant de quoi appâter le chaland avec sa titraille habituelle (ex : "Un acteur de Breaking Bad rêve d'un spin-off sur son personnage") sans avoir besoin d'user d'une telle malhonnêteté intellectuelle. C'est de pire en pire ici.

Morcar
17/01/2024 à 11:38

En gros, c'est juste un fantasme de l'acteur (logique, c'est son rôle le plus iconique). Mais on a déjà vu son ascension dans "Better Call Saul", justement. Le diptyque des deux séries est juste fabuleux, alors que Better Call Saul démarrait moyennement (je suis d'accord sur le fait que sur la fin, on peut se demander si la petite soeur ne surpasse pas la grande). Le téléfilm Netflix sur Jesse est franchement dispensable. Inutile d'aller encore tirer sur la corde.

Wooster
17/01/2024 à 09:42

Sur le principe il y aurait évidemment de la matière à faire des prequels centrés sur d’autres personnages, et Gus en particulier serait un bon candidat… mais il y a un obstacle majeur : c’est trop tard, les acteurs ont vieilli.

Kelso
17/01/2024 à 00:10

L'ascension de Gus on la voit déjà dans Better call Saul non ? Je vois pas trop l'intérêt, a la limite en voir plus sur Hank me parait plus intéressant, Nacho aurait été cool aussi à revoir (mais bon difficile), mais les deux séries se suffisent à elles mêmes je trouve sans oublier le film sur Jesse (que je n'ais toujours pas vu, faudrait que je m'y mette).

Adam
16/01/2024 à 19:56

Merci à Magnitude pour cette info bien plus intéressante que l’extrait de phrase rapporte ici.

BATMALIEN
16/01/2024 à 18:29

Bcp trop tard il est trop vieux pour ce rôle maintenant. Les prequels avec des acteurs plus âgés que dans les suites sensées se dérouler après... Déjà dans BCS c'était limite-limite pour tout le casting dans la dernière saison :)

Esposito était convainquant dans son rôle de Fring, mais dans aucun autres où je l'ai vu donc oui il peut dire merci à BB & BCS car ce sera sans doute la seule gloire de sa carrière.

Mouais
16/01/2024 à 17:49

Merci Magnitude, ils ont en effet répété en boucle qu'ils voulaient passer à autre chose, mais bon, c'était moins vendeur de le dire ainsi =)

Adam
16/01/2024 à 16:36

Vous avez demandé l’avis de l’acteur ? Mais bien sûr qu’il veut du boulot sauf qu’il est pas scénariste.

Magnitude (le vrai)
16/01/2024 à 16:27

Source Première.

Dans une interview il a déclaré :
"Pour être tout à fait honnête, si je me prends une branlée avec ma nouvelle série et puis celle d’après, et que plus personne ne veut me voir et que tout le monde veut du Breaking Bad... qui sait ! Peut-être que nous verrons plus clairement comment faire autre chose à l’avenir dans cet univers... Mais ce que j’aimerais vraiment, c’est laisser ça derrière moi. C’est l’œuvre de ma vie. Breaking Bad et Better Call Saul ! Ce sera la première chose gravée sur ma pierre tombale, et j'en suis très fier. Bien sûr que je me demande s’il y a d’autres histoires à raconter, mais je ne veux pas pousser ce cheval jusqu'à la mort."

Fenriss
16/01/2024 à 16:22

Du coup, juste un acteur qui se fait un ego trip, un peu léger pour annonce rune nouvelle série.

Plus