Breaking Bad : le créateur de la série, Vince Gilligan, revient sur les théories autour de Walter White

Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019 - MAJ : 09/10/2019 15:05
Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019 - MAJ : 09/10/2019 15:05

En pleine promotion de El Camino : Un film Breaking Bad, le créateur de la série a réfuté une hypothèse partagée par beaucoup de fans. Attention, vous qui n'avez pas encore suivi la fin de Breaking Bad. Cette théorie concerne le tout dernier épisode !

 

Photo Bryan CranstonJuste pour le plaisir de revoir Heisenberg en slip

 

Cet avertissement n'est qu'une formalité : peu de gens ignorent encore la mort de Walter White, terrassé dans les dernières minutes de la série. La dernière image, c'était celle d'un policier tâtant son pouls, s'assurant de son décès.

Mais apparemment, ce n'était pas assez clair pour les fans. Forcément encouragés par les rumeurs d'une présence au casting de Bryan Cranston dans El Camino, ils ont énoncé cette théorie : Walter White serait vivant. En 2017, Vince Gilligan avait déjà répondu à un de ces sceptiques, à propos de la mort de son anti-héros.

"Ça y ressemble pourtant bien !"

 

Photo Bryan CranstonJe suis bien mort

 

Sans trop de surprise, ça n'a pas calmé les ardeurs. Le monde réclamait une réponse claire, le créateur de la série vient donc de la donner, sur le plateau du Rich Eisen Show.

"Je vais vous répondre là-dessus, Rich, parce que je vous aime beaucoup. Oui, Walter White est mort. Oui !"

Voilà. Fin du suspense. Si Bryan Cranston apparaît bien dans El Camino (on ne l'a pas encore vu donc on n'en sait rien), ça devrait être de l'ordre du flashback, à moins qu'il ne se réveille transformé en zombie, perspective bien plus excitante.

De toute façon, il n'y a plus très longtemps à attendre pour s'en assurer. Le long-métrage débarque sur Netflix le 11 octobre. On est au moins sûrs d'y retrouver Jessie Pinkman, a priori bien vivant.

 

photo, Aaron PaulOn a dit "bien vivant", pas "en parfaite santé"

commentaires

Vilain
09/10/2019 à 17:37

C"est également le sequel de Malcolm !

TofVW
09/10/2019 à 15:57

"à moins qu'il ne se réveille transformé en zombie"
Sachant que des théories disent que Breaking Bad serait un préquel à The Walking Dead, ce serait marrant que V. Gilligan fasse le lien. :P

votre commentaire