Le créateur de Breaking Bad prépare une série de science-fiction et ça s'annonce très prometteur

Adrien Roche | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 16:37
Adrien Roche | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 16:37

Le créateur de Better Call Saul et Breaking Bad a annoncé préparer une nouvelle série, cette fois de science-fiction, avec une actrice qu'il connaît bien.

En 2008, Vince Gilligan a changé le paysage des séries avec l'arrivée de Breaking Bad. Il a placé Albuquerque, ville inconnue pour la majorité du public international, sur la carte des États-Unis, et séduit son audience grâce à une histoire méticuleusement écrite. Mais par-dessus tout, ce sont les personnages de son univers qui en font toute la substance. Jesse Pinkman, Walter White, Saul Goodman, Gustavo Fring... antagonistes et anti-héros ont trouvé une place à part dans le cœur de fans.

Mais là où Breaking Bad manquait d'un personnage féminin particulièrement fort présent sur toute la durée de la série (hormis Skyler, qui a scindé le public en deux), Better Call Saul a rectifié le tir. Jusqu'ici, l'univers de Vince Gilligan était une affaire d'hommes. Une idée chamboulée par l'arrivée de Kim Wexler, avocate de génie et compagne de Saul. Interprétée par la géniale Rhea Seehorn, elle est aussi devenue une icône. Et bonne nouvelle : Vince Gilligan a annoncé qu'il avait entamé l'écriture d'une série de science-fiction, avec l'interprète de Kim dans le rôle principal.

 

Better Call Saul : photo, Rhea SeehornDésolé Suits, l'avocate la plus badass de l'histoire des séries c'est elle

 

Better call rhea

Dans une interview à Variety, Vince Gilligan a dévoilé que sa nouvelle série avait été sévèrement impactée par la grève des scénaristes, mais qu'il se remettait au travail très vite. Il en a surtout dit un peu plus sur la série en elle-même, puisqu'elle est pour l'instant très mystérieuse : 

"Je ne dirai pas que c'est la sience-fiction pure et dure, je dirai que c'est de la science-fiction légère. Mais elle contient un élément de science-fiction, à son origine. Et il n'y a pas de crimes, ni de méthamphétamine. Ce sera fun et différent. Je n'ai absolument aucune idée de comment le public va réagir à ça, s'ils vont l'aimer ou la détester, ou se trouver dans un vaste entre-deux. [...]

Rhea [Seehorn] jouera un rôle très différent de ce qu'elle jouait dans Better Call Saul. Ce qui est bizarre, c'est que cela aura aussi lieu à Albuquerque, sauf que ce sera un tout autre monde. Il n'y a pas de chevauchements entre les univers. Elle joue un personnage qui n'est pas Kim Wexler, mais avec un peu d'espoir les gens s'y feront. Je suis nerveux. Ce sera intéressant de voir comment le public réagit."

 

Better Call Saul : photo, Breaking Bad, Bob Odenkirk, Rhea Seehorn, Better Call Saul"Et là, tu vois, c'est le nouveau chef d'œuvre de Gilligan qui arrive"

 

Il y a en effet de quoi être curieux. Produite par Apple TV+, cette série verra, selon d'autres détails apporté par Vince Gilligan, le monde changé très brusquement dans le premier épisode, avant de complètement basculer. "C'est le monde moderne – le monde dans lequel nous vivons – mais il change très brusquement. Et les conséquences que cela engendre, espérons-le, fourniront des drames pour de nombreux, très nombreux épisodes", a t-il d'ailleurs précisé.

Quel est ce basculement soudain ? Qui va le provoquer ? Difficile d'imaginer une invasion alien, puisque Vince Gilligan a affirmé que c'était une science-fiction légère, comprendre avec peu d'éléments de SF. Le mystère reste donc encore entier pour le moment. Et il faudra attendre encore un moment pour en savoir plus puisque la série n'a pas encore de date de sortie prévue, évidemment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonio
10/10/2023 à 14:09

Ça va s'appeler Severance. Ha merde, ça existe déjà.

Saul
07/10/2023 à 08:41

Alors aussi un peu déçu du changement de "x-files like" à "90 % des séries network like".
Mais prudence : pour rappel au moment du développement de BCS il avait parlé d'une comédie (de mémoire genre 70/30 comédie) d'épisode de 20 min... ce qui fut assez différent au final. Et là il conclut en parlant des drames générés par la situation.. donc attendons que cela se précise plus

Zark
07/10/2023 à 01:47

Pareil que mes VDD.

Très refroidit par les derniers éléments.

M'en fou complet d'un truc fun et délirant, ces mecs là sont bon pour le drame. Qu'ils continuent.

Prisonnier
06/10/2023 à 18:55

Ah, une que je verrais pas. Tanpis

Madou
06/10/2023 à 18:00

Merde. Avant on parlait d'une série à la X-Files avec enquêtes paranormales à la clef. C'était hyper appétissant.

Si c'est finalement juste une série de SF avec un concept déluré et un changement global dans la société (comme chaque série de SF de ces dernières années) non merci. Je me fous totalement de voir une comédie dramatique de science fiction à Albuquerque avec des machins futuristes et une critique acerbe de la société.

jacksparrow
06/10/2023 à 17:12

Ca fait deux ans qu'on le sait.