Better Call Saul : le final de la série réserve de nombreuses surprises

Chloé Chahnamian | 19 avril 2022 - MAJ : 07/09/2022 17:39
Chloé Chahnamian | 19 avril 2022 - MAJ : 07/09/2022 17:39

Peter Gould, le co-créateur de Better Call Saul, a fait quelques annonces très alléchantes concernant le final de la série.

Attention, SPOILERS !

Grâce au succès planétaire de Breaking Bad, la question du spin-off s'est assez vite posée pour Vince Gilligan, le créateur de la série. Si la suite des aventures de Jesse a engendré un long-métrage, El Camino : Un film Breaking Bad, qui a largement déçu les fans, Better Call Saul est vite devenu un phénomène. La série spin-off sur Saul Goodman, personnage qu'on rencontrait dans la deuxième saison de Breaking Bad, est même parfois considérée comme meilleure que la série originale.

Après avoir révélé que le duo iconique de Breaking Bad allait revenir pour la saison finale, le co-créateur de la série, Peter Gould, a également lâché quelques informations concernant la dernière saison de Better Call Saul.

 

Better Call Saul : Photo Bob OdenkirkUn final épique pour l'avocat véreux ?

 

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, l'intéressé a révélé quelques éléments sur son processus d'écriture et sur l'avenir de ses personnages. Après avoir discuté de l'intérêt de faire revenir Jesse Pinkman et Walter White dans Better Call Saul, il a glissé quelques informations concernant Gene Takovic, la nouvelle identité que prend Saul Goodman après les événements de Breaking Bad :

"Alors que nous commencions à parler de la saison, nous nous sommes rendus compte qu'elle aurait une structure très différente des autres. Elle explore de nouvelles zones, et elle va choquer à plusieurs reprises, c'est pourquoi l'entamer différemment semblait pertinent. Par conséquent, voir apparaître Gene Takovic a du sens. Qu'il rejoigne complètement la narration de la série n'est pas une grande surprise, il en est déjà un ingrédient visuel majeur."

 

Better Call Saul : Photo Bob OdenkirkBob Odenkirk en pleine négociation pour revenir sous les traits du vendeur de beignets

 

Nous savons donc désormais Gene Takovic n'aura sans doute pas le même statut que d'ordinaire au sein de cette saison, Peter Gould a également donné quelques informations sur la séquence flashforward culte qui ouvrira la dernière saison :

"C'est un peu Sunset Boulevard et c'est un peu Citizen Kane. Nous nous sommes toujours demandés à quoi ressemblait la vie de Saul en dehors du bureau. À certains moments, nous avons pensé qu'il enlevait simplement le déguisement de Saul Goodman à la fin de la journée. Il rentre chez lui et met un col roulé noir et se prépare des aliments biologiques et s'assied pour un dîner en famille. Qui sait?

Je pense que ce que ce teaser vous dit, c'est que ce type vit comme Saul Goodman 24h/24 et 7j/7 et, en fait, le masque devient l'homme. Il y a un vieux diction qui dit de faire attention à ce que vous prétendez être, car vous le devenez. Est-ce le destin de ce gars ? Il a fait semblant d'être une enflure et c'est définitivement ce qu'il devient, mais y a-t-il un espoir pour lui ?"

 

Better Call Saul : photo, Tony DaltonGrumpy Lalo

 

Pour voir si la dernière saison de Better Caul Saul s'annonce aussi épique que Peter Gould le laisse entendre et surtout pour revoir le duo Walter/Jesse, rendez-vous sur Netflix le 19 avril 2022 pour les deux premiers épisodes, ensuite, un épisode sera diffusé chaque semaine avant que la partie 2 de la série ne débute le 12 juillet 2022.

Tout savoir sur Better Call Saul

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brosdabid
20/04/2022 à 20:59

Dja vu les 2 premiers, une semaine d attente pour le prochain
C'est trop d attente pour cette série addictif

Bababa
20/04/2022 à 11:36

Non, non, El Camino est en effet la brebie gâleuse de l'univers Breaking Bad. Le film n'est pas mauvais en soit, juste sans grand intérêt et très loin des standards que nous ont imposé Gilligan et Gould avec BB et BCS.

Le film fait dater, souffre de nombreux flash-backs emplis de comédiens ayant pris de l'âge (que ce soit Jesse Plemmons, Bryan Cranston ou même Aaron Paul qui ne peut plus du tout jouer le jeune Pinkman des deux premières saisons) et ne raconte finalement pas beaucoup plus de choses que ce que n'avait déjà fait BB à l'époque.

En tout cas, cette saison finale de BCS sera un cas d'école, d'une manière ou d'une autre. Je suis impatient de voir comment ils vont achever l'intrigue et trouver une conclusion aux arcs de certains personnages majeurs de BCS (Mike et Gus notamment) alors qu'ils devront forcément traiter de l'après-BB avec Gene, et donc expliquer l'absence de certains personnages morts dans BB, sans faire l'erreur de s'enfoncer dans des explications interminables.

Miss M
20/04/2022 à 11:25

El Camino était une parenthèse touchante façon Et après ? au sujet de Jesse Pinkman. Je l'ai plutôt appréciée. Par contre... bon sang que les intrigues de la dernière saison sont loins !!! Un re-visionnage de la précédente va m'être utile avant d'attaquer ce final alléchant.

Nathan Lane
20/04/2022 à 04:48

J'ai adoré El Camino perso (malgré sa qu'elle souci de cohérence avec un perso). Le reste est superbe. Un dernier adieu prenant et poétique.

Quand a BCS, elle reste loin de BrBa hein. Faut arrêter de déconner. Même si la saison 5 rejoint sans mal la saison 4 de BB. Puis elle rejoint tout doucement les rails de celle ci. Superbe.

Gnorki
19/04/2022 à 19:10

Non, el camino n'a déçu personne..

brucetheshark
19/04/2022 à 18:19

Je ne me souvenais pas que El Camino avait tant déçu que ça...