Breaking Bad : le film se précise et arrivera sur Netflix

Camille Vignes | 14 février 2019
Camille Vignes | 14 février 2019

Le film Breaking Bad, suite de la série à succès de Vince Gilligan, donne des nouvelles.

En novembre dernier, Vince Gilligan annonçait élaborer un film, en extension de sa cultissime série Breaking Bad. Et pour le moment, on ne savait pas encore si le long-métrage serait destiné au grand écran ou non, mais on se doutait que Netflix mettrait la main dessus.

Donc après quelques nouvelles sporadiques, annonçant notamment que cette suite s’attarderait sur le personnage de Jesse Pinkman, le malheureux partner in crimes de Walter White joué par Aaron Paul (vainqueur d’un Emmy pour ce rôle), The Hollywood Reporter a fait savoir que Netflix et AMC seraient les diffuseurs du film.

 

Image 561165Too bad

 

Pour plus de précisions, c'est d'abord Netflix qui proposera le film à ses abonnés, avant qu'AMC (producteur et diffuseur de la série mère) ne le diffuse à son tour. La nouvelle n’est pas si surprenante quand on sait que Netflix diffuse Better Call Saulle spin-off de Breaking Bad, dans une majorité de pays à l'international.

Interrogé pendant The Dan and Patrick Show, Bryan Cranston (celui qui a porté le rôle principal) a confirmé que le film était en préparation, sans donner plus de précisions (rien sur l'entrée en production par exemple). Il n'a rien laissé savoir quand à la rumeur de son retour en flashback et a simplement dit qu'il reprendrait avec joie le costume de Walter White si Vince Gilligan (créateur de la série et normalement réalisateur du film) lui demandait.

 

Saul GoodmanBetter Call Saul

 

"C’est une belle histoire et beaucoup de gens ont exprimé le souhait de voir certaines de ces histoires se terminer [dans le final de la série]. Je ne sais pas s'il y aura une apparition - flashbacks, flash forward - mais j'en serai ravi parce que c'est Breaking Bad et que professionnellement, c'était la plus grande période de ma vie et j'ai hâte de revoir toutes ces personnes, même si je ne viens que pour les saluer".

Pour le moment, on n’a pas de nouvelles de la bouche du principal interessé, Aaron Paul. En effet l’acteur est assez occupé avec le tournage de la saison 3 de Westworld et de la série Apple à venir Are You Sleeping.

 

Image 664505Réaction à l'annonce du film

commentaires

AnyDude
19/02/2019 à 12:15

"flashforward" ?

Pulsion73
14/02/2019 à 16:39

Ah je me disais aussi, une sortie en salles en mode "monde réel", l'immersion naturelle, le côté évènementiel, c'était étonnant. Sur Netflix, avec ce mode de diffusion "plateau télé" il y a comme un côté "catimini" en comparaison avec une vraie sortie cinéma. Ensuite, si cela se fait le succès peut être au rendez-vous mais c'est pas le même effet.

votre commentaire