Alien : la série Disney va réinventer la saga, et le créateur explique comment

Chloé Chahnamian | 28 octobre 2023
Chloé Chahnamian | 28 octobre 2023

En plus du film Alien: Romulus, une série Alien est en préparation chez Disney, et celle-ci devrait réinventer la saga de science-fiction.

Si tout le monde s'accorde à dire qu'Alien, le huitième passager de Ridley Scott est un très grand film, la suite de la saga fait un peu plus débat, et certains volets ont même totalement divisé les spectateurs, comme Alien 4, la résurrection, que vous avez tort de ne pas aimer. Après une longue pause, Ridley Scott est revenu réaliser deux films Alien, en 2012 avec Prometheus (ratage infâme ou grand film incompris ?), et en 2017, avec Alien: Covenant.

Un septième film, intitulé Alien: Romulus, devrait débarquer en 2024, mais Disney, qui a récupéré la licence Alien en rachetant la Fox, n'a pas qu'un seul projet en développement. Il y a aussi une série Alien, déjà critiquée par Ridley Scott. Aux commandes de ce projet, on retrouve Noah Hawley, le créateur de la série Fargo. Si l'on sait déjà que la série Alien se déroulera sur Terre, Noah Hawley a donné quelques nouvelles informations sur le projet.

 

 

Alien, le retour (en série)

En plus de se dérouler, au moins en partie, sur Terre, la série devrait raconter des événements antérieurs à Alien, le huitième passager. Interviewé par Slash Film, le créateur Noah Hawley a donné quelques détails supplémentaires, notamment sur la réinvention de la formule appliquée par les films :

"Avec un film de deux heures, vous pouvez mettre en place une intrigue et tourner votre récit autour d'une question comme « Vont-ils survivre ? », mais pas avec une série.[...] J'ai eu quelques conversations avec Peter Rice de la Fox, qui a ensuite travaillé chez Disney, et on se disait que le truc avec Alien, c'est qu'on est toujours enfermé, dans un vaisseau spatial, une prison. Et si on faisait autre chose ? On suivait toujours le cycle de vie de la créature, non ? Un œuf, lent, puis un facehugger, qui commence à devenir plus rapide. Et pour un film d'horreur, ça fonctionne très bien. J’ai donc trouvé un moyen d’innover autour de cette formule et de m'amuser avec."

 

Alien : Covenant : photoBestiole d'Alien : Covenant

 

Le premier rôle a été confié à Sydney Chandler, aperçue dans le film Don't Worry Darling d'Olivia Wilde et dans la mini-série Pistol de Craig Pearce réalisée par Danny Boyle. Alex Lawther, de la série The End of the F***ing World, et Essie Davis, font également partie du casting. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Le film Alien: Romulus devrait débarquer au cinéma en août 2024.

Tout savoir sur Alien

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Disney oh nnnoonn
01/11/2023 à 15:55

Si c'est comme stars Wars on est dans la mouise pour pas dire autre chose...

Christian B
01/11/2023 à 11:10

Il explique comment il va la ruiner, oui.

Corinne guismo
01/11/2023 à 01:27

Ça suffit! Laissez alien tranquille il a besoin de personne pour continuer à exister. Moi je l'ai en tattoo alors préservez le

Fanalien
31/10/2023 à 22:51

Je suppose qu'il faut s'attendre à une reine couleur lgbtq+ avec des xenomorphe aux cheveux bleu et comme héroïne une mary-sue qui va tuer les aliens à l'aide d'un cure-dents les mains attachées dans le dos pendant qu'un vilain homme blanc complotera.

Fanalien
31/10/2023 à 22:37

Cela fait peur "réinventer la saga alien" il n'y a rien à réinventer cette saga est épique. L'alien est épique, l'actrice de l'époque était elle-même épique de part sa capacité à survivre face au xénomorphe le plus vénère de la sf. L'ambiance, les décors, les musiques étaient épiques

Enfin on verra à la sortie mais un alien réinventé made in Disney c'est plus effrayant que rassurant.

Marc et la Saga ALIEN
31/10/2023 à 07:17

Noah Hawley veut réinventer la Saga ALIEN !? Quel prétention même Ridley Scott le créateur de l'univers de cette Saga emblématique n'a que fait de ce perdre dans des films qui font encore débat.

Tom’s
30/10/2023 à 20:48

Les gens Hawley a un talent pour l’écriture perso j’ai espoir dessus et même Alien Romulus parce que ce serait le scénario le moteur du film qui devrais normalement faire abstraction des autres films, Fede Alvarez à la réalisation ça pourrait être pire .

Tarek
30/10/2023 à 18:30

La seule façon de sauver cette franchise est de la tuer.
Mais comme Disney est une entité nécrophile, ils vont créer un ACU ( Alien Cinematic Universe) avec portails multi-dimensionnels et tout le toutim.
Mark my words...

aragorn1962
30/10/2023 à 12:43

@truc bidule, Et hop un petit Doliprane et au dodo. Au fait, on pseudo te vas à merveille.

Croc
30/10/2023 à 10:11

Pour des raisons d'inclusivité, les aliens seront joué par des gerbilles.

Plus