La série énigmatique Alien de Disney+ promet et son créateur Noah Hawley s’est légèrement inspiré de son phénomène Legion.
Le romancier et réalisateur Noah Hawley voit grand pour sa série Alien qui devrait réinventer la saga. Le créateur de séries ambitieuses, dont l’immense Fargo et les super-héros sous LSD de Legion (soit la meilleure série estampillée Marvel), garde secrète l’intrigue de son bébé biologiquement parfait. Toutefois, il n’a pas attendu pour faire des déclarations assez radicales. On sait notamment que sa série Alien va totalement ignorer les derniers films de Ridley Scott (et tant mieux).
Même s’il reste attaché au papa de la franchise (en le tenant au courant de l’évolution du projet), Noah Hawley compte bien laisser sa propre empreinte dans la saga. Pour ça, le grand illusionniste du petit écran s’est en partie inspiré de ses précédents succès dont Legion. La série avait acquis une aura dingue grâce à ses trois saisons et serait (un peu) une boussole narrative pour le showrunner sur l’énorme chantier Alien.
ALIEN by noah hawley
Dans un entretien avec Collider, Noah Hawley est revenu sur sa carrière et ses séries au sein de FX. Il en a profité pour souligner la confiance que la chaine américaine lui offrait depuis de nombreuses années. C’est cette confiance qui lui permettrait de voir (très) grand pour la série Alien et qui l’a amené à faire un parallèle avec Legion :
« Avec Legion, j’avais ce qui ressemblait à une structure en trois actes. Je savais en quelque sorte ce que serait le début, le milieu et la fin. […] Et ici, de la même manière, je savais qu’ils étaient intéressés par une série renouvelable, pas par une série limitée. […] J’avais alors une idée qui m’enthousiasmait, dont je voyais la progression d’une année à l’autre. C’est là que nous avons fini par leur présenter non pas une bible ou un exposé détaillé, mais une vue d’ensemble : « Voici le premier mouvement, voici le deuxième mouvement, et nous irons jusqu’ici » .»
Un retour vers les heures glorieuses de la saga ?
Très heureux de repasser derrière la caméra sur de la science-fiction ambitieuse, Noah Hawley s’est dit également passionné par la réappropriation des codes de la saga. Encore en tournage, la série Alien n’a pas de date de diffusion officielle, mais serait toujours prévue à l’horizon 2025. En attendant, Alien: Romulus de Fede Álvarez célébrera le retour de la saga le 14 août 2024 dans les salles françaises.
Je conseille à tous les sceptiques de mater la série Fargo, ça devrait vous rassurer 😉
L’histoire se situe entre le 1re et le second film… dc aucune présence de la bébête sur terre.
@Azert
« A chaque fois que le nom d’un article fini par « et c’est tant mieux » étrangement c’est complètement l’inverse… »
Effectivement ! Le plus drôle, c’est qu’Ewen Linet et Axelle Vacher l’ont utilisé à deux jours d’intervalle sur exactement le même sujet. Si ça se trouve, c’est un jeu entre collègues. 😀
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Fuck : Explique nous en quoi douter des méthodes de Disney en matière de gestion créative à grande échelle, sur une licence à priori pas du tout dans leur ADN, fait du sceptique un beauf. Ils ont quand même bien plus prouvé qu’il fallait se méfier que l’inverse non ?
Et pendant qu’on y est, qu’est ce qui te permet de lire l’avenir au point d’en faire la série la plus importante des prochaines années ? Les derniers Aliens de Ridley Scott ont ils été les plus importants du moment à leur sortie ? Quelques séries à venir risquent de faire un peu de bruit hein :
GOT, Harry Potter, Le Problème à 3 Corps, Fallout, God of War…
A chaque fois que le nom d’un article fini par « et c’est tant mieux » étrangement c’est complètement l’inverse…
Confiance totale en Disney.
*kof kof*
Si j’ai bien suivi, on abandonne la vision de Ridley Scott, le créateur originel pour celle de Disney +… et ce serait une bonne nouvelle… et ça va être extraordinaire …
Un doute affreux m’envahit.
Vais-je pouvoir acheter une peluche Alien pour mon petit neveu ?
Rien à titre personnel contre le showrunner mais pour l’instant, je suis assez hostile.
Le pitch ne me plait pas du tout : ça démarre sur Terre et ça se passe avant les 2 premiers films.
Posez vous la question :
– soit les Xenomorphes sont déjà sur terre et, dans ce cas, non seulement Alien et Aliens perdent beaucoup de leur sens mais en plus c’est évident que la terre est condamnée.
– soit ils ne le sont pas, et dans ce cas, qu’est-ce que c’est que ce bricolage ?
Et ensuite, une préquelle qui ne tient pas compte des autres préquelle, il ne manquait plus que ça …
Ça pue du bec.
La hype de dingue sur cette série, la dernière saison De Fargo envoi du lourd, c’est un génie de la narration donc avec des ambitions et le budget qui va avec ça peu être génial !! Le film d’Alvarez a voir j’attend un Trailer mais déçu déjà du raccrochage de wagon avec Les films déjà fait . Ce qui semble être le cas au vu ds déclaration de l’actrice principale qui situe le film entre le 1er film’et Aliens, donc les colons dont on as un aperçus dans le directors Cut d’Aliens
Avec « Légion » et « Fargo » Noah Hawley a réussi l’impossible, c’est bien l’un des rares artistes qui me donne confiance pour réussir une série alien légendaire.