Severance saison 2 : Apple TV+ renouvelle sa géniale série de science-fiction

Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 10:06
Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 10:06

La plateforme de streaming Apple TV+ a officialisé la saison 2 de sa série de science-fiction Severance.

Malgré le sacre de CODA aux derniers Oscars, Apple TV+ a encore du mal à s'imposer face à la concurrence dans la guerre du streaming, en particulier Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. La plateforme lancée en novembre 2019 peut cependant compter sur son solide catalogue que sont récemment venus enrichir la série dramatique coréenne Pachinko, la troisième saison de la série surnaturelle Servant ou encore Foundation, l'ambitieuse adaptation de l'épopée spatiale d'Isaac Asimov.

Si elle est peut-être passée plus inaperçue que Vikings ValhallaArchive 81 ou Le Livre de Boba Fett, une autre production a également créé la surprise : Severance, dont la première saison nous a fait très forte impression. Cette série dystopique créée par Dan Erickson et en grande partie réalisée par Ben Stiller suit les employés de l'entreprise Lumen Indistries qui leur propose une expérience scientifique et intervention chirurgicale inédite qui a pour but de leur faire oublier leur vie privée lorsque ceux-ci arrivent au travail, et inversement lorsqu'ils rentrent chez eux.

 

Severance : Photo , Adam ScottSéparer l'homme de l'employé

 

Le dernier épisode de la saison sera diffusé ce vendredi 8 avril sur Apple TV+, mais la plateforme a déjà annoncé que la série était officiellement renouvelée pour une deuxième fournée.  

 

Le créateur a d'ailleurs laissé entendre dans un communiqué qu'une troisième, voire quatrième saison, était également possible : "La route a été longue pour amener 'Severance' à la télévision. J'ai lu pour la première fois le pilote de Dan il y a plus de cinq ans. Il a toujours été question d'une histoire étalée sur plusieurs saisons, et je suis vraiment heureux que nous puissions la poursuivre. Je suis reconnaissant à nos partenaires d'Apple TV+ qui nous ont soutenus tout au long du projet."

Pour cette prochaine saison 2, le public devrait retrouver les personnages de Patricia Arquette,  Adam Scott, John Turturro, Britt Lower, Zach Cherry, Dichen Lachman, Jen Tullock, Tramell Tillman et Michael Chernus. Évidemment, aucune date de sortie ou de début de tournage n'a encore été avancée.

Tout savoir sur Severance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deny
29/04/2022 à 14:40

Génial série. La saison se finit en plein suspens. Marre de cette torture d'attente entre 2 saisons, c'est dégueulasse!!

Hailde
24/04/2022 à 11:48

Parfois je ne comprends absolument certains retour ici. La série n'est absolument pas lente, contemplative ou répétitive. C'est une montée en puissance faite et réalisée avec génie. Et le coup des couloirs blancs.... bah heu comment dire, c'est tout le propos de la série qui est résumé là dedans ! ( Ca serait comme parler de Starwars et de dire bon la vitesse lumière c'est un peu répétitif... )

Bref, superbe série dystopique.

Marc
12/04/2022 à 02:04

@Blockbuster0

Attend de voir la saison 2 de Raised by Wolves dispo le 25 Avril prochain j'en parlerai dans une prochaine critique.

Blockbuster0
10/04/2022 à 02:11

Adoré également, excellente série, d'une originalité et d'une maîtrise impressionnante.
Pas accroché du tout à raised by wolves à l'inverse du commentaire cité plus bas. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :)

Nathan Lane
08/04/2022 à 06:42

Hank hule : depuis quand une œuvre au rythme lent est un défaut ou n'est pas pour tout le monde....

Bref, superbe série. Impatient de voir le final, et heureux pour la saison 2.

Floren
07/04/2022 à 21:59

J'ai aimé dès le premier épisode. J'attends avec impatience chaque vendredi. Excellent!

Tearsin Rayne
07/04/2022 à 17:08

Cette série est vraiment un régal. Pour moi, c'est un véritable coup de foudre; dès le premier épisode j'étais accroc. Après vu 8 épisodes, je lui trouve quand même un énorme défaut : à chaque fois que je finis un épisode, je ne sais pas quoi regarder ensuite car je n'ai qu'une envie, y retourner. Vivement demain, vendredi 8 avril, que je puisse voir l'épisode finale de cette première saison.

Et "vivement la saison 2 !" ;-)

Marc
07/04/2022 à 16:16

Comme je suis abonné à Apple TV + j'ai pu voir le premier épisode, j'ai tenu 30 minutes Chrono. J'ai remis le premier épisode de Raised by wolves de la saison 1 et j'ai oublié de quoi parler Severance ;)

Hank Hulé
07/04/2022 à 15:21

Très bonne série en effet (vu les 8 premiers) mais il faut être disposé à entrer dans le truc : c'est très leeennt et parois répétitif (les promenades dans les couloirs blanc, au bout d'un moment...).
pesro, je kiffe mais c'est pas pour out le monde.
et cette musique de dingue !