Mindhunter saison 3 : Netflix et David Fincher négocieraient le retour des serial killers

Salim Belghache | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 17:41
Salim Belghache | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 17:41

Après son film Mank, David Fincher pourrait finalement continuer sur Netflix... avec la saison 3 de Mindhunter.

La collaboration fructueuse entre Netflix et David Fincher a fait de très beaux bébés. Son important projet personnel Mank et la sublime série criminelle Mindhunter ont aidé à pérenniser l’entente des deux parties qui s’est conclue par un contrat de quatre ans d'exclusivité pour David Fincher chez la plateforme.

Ainsi, on a appris il y a plusieurs semaines que le cinéaste serait en train de travailler sur l'adaptation de la BD de The Killer avec le scénariste de SevenAndrew Kevin Walker, et probablement Michael Fassbender dans le rôle principal. Mais ce n'est pas tout, le cinéaste aurait également prévu de faire une mini-série prequel de Chinatown et une émission du cinéma où il discuterait de films avec d'autres stars hollywoodiennes. Master Fincher a donc plein de projets en tête, mais il semblerait qu'il soit frustré de ne pas avoir la possibilité de tourner la suite de Mindhunter.

 

PhotoGrosse négociation entre Fincher Netflix

 

Il avait avoué dans une interview pour Vulture, qu’une saison 3 de sa série Mindhunter n’était pas du tout prête à voir le jour, nous laissant orphelin de la suite des aventures de l’agent Holden Ford (Jonathan Groff) et de l’agent Bill Tench (Holt McCallany). Un bien triste sort qui n’a pas fait des heureux, que ce soit les inconditionnels des tueurs en série ou plus largement, les grands passionnés du cinéaste.

Néanmoins, le réalisateur de Seven et de Gone Girl n’a pas manqué de s’exprimer par la suite dans un entretien pour Variety sur la suite de Mindhunter qu’il envisageait de mettre en scène. Il a affirmé notamment vouloir approfondir la trame sur la capture du tueur en série Dennis Rauder aka BTK Strangler. Finalement, ce beau teasing pourrait étonnamment se retrouver sur notre petit écran.

 

photoCombien pour voir la saison 3 ?

 

En effet, le site Small screen a affirmé, selon leurs sources internes de la plateforme Netflix, l’entame de négociations entre le N rouge et David Fincher :

"Tout ce que je peux vraiment vous dire sur Mindhunter c’est que les discussions entre Netflix et Fincher sont en cours. Ils négocient la possibilité de mettre en place la troisième saison de la série. […] Il est encore tôt, mais Fincher semble assez enthousiaste à propos de ce projet."

Visiblement, le service de streaming paraît prêt à faire table rase du manque de succès et faire plutôt confiance à la force créatrice de la série, menée d’une main de maître par David Fincher. Bien évidemment et même si les sources semblent sûres, il ne vaut mieux pas s’avancer trop rapidement et prendre ces retours avec des pincettes.

 

photoUne négociation style Netflix

 

Malgré tout, il est vrai qu’un retour de Mindhunter ferait du bien au catalogue de la plateforme américaine tant la série est l'une des meilleures de Netflix. À en croire les derniers retours de son directeur des contenus, Ted Sarandos, le roi du streaming a des ambitions et prévoit d’investir 17 milliards de dollars pour ses créations originales en 2021. On se dit donc qu'il y a de la place pour cette saison 3.

En attendant la confirmation de la production de la saison 3 de Mindhunter, vous pouvez retrouver notre critique de l'incroyable Mank, le dernier film en date de Fincher (produit et distribué par Netflix), mais aussi notre retour sur la passionnante saison 2 de Mindhunter. Et par ici, on se demande si Fincher a déjà fait un mauvais film.

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pankake vous voit
05/05/2021 à 13:02

NUL, libérez britney!

MdeM
24/04/2021 à 17:15

Alors ça c'est une bonne nouvelle. Croisons les doigts pour que cela se fasse. Mindhunter est une des meilleures séries, ever ! Vraiment pas compris pourquoi Fincher l'avait laissée de côté, surtout que Netflix n'a jamais été contre la continuer... Alors OK il y a sûrement des problèmes de budget VS audience et c'est peut être donner de la confiture aux cochons mais franchement ce serait un crime de s'arrêter là où nous en sommes en fin de saison 2.

Kingeddie
24/04/2021 à 13:45

La saison 2 est, à mon avis,meilleure que la première et effectivement nous sommes nombreux à ne pas avoir compris la décision de Netflix ? Tant de séries médiocres ou nulles sont renouvelées au delà de 5 ou 6 saisons, pourquoi la qualité de Mind hunter n'a-t-elle pas justifié au moins une 3eme saison ?

sylvinception
23/04/2021 à 13:13

YES!!!

beyond
23/04/2021 à 02:03

Excellente nouvelle. Le vivier de tueurs en série est hélas suffisamment important pour fournir de la matière à une série comme Mindhuter. On ne peut que frémir d'impatience à l'idée de voir le duo d'agents rencontrer Bundy, Ramirez ou Dahmer, sans parler bien sûr du cas BTK qui tient de fil rouge à la série ,

Jaime LaChatte
22/04/2021 à 23:35

Un peu mou quand même.
Est-ce moi ou le sosie de notre président manque de charisme ?

GTB
22/04/2021 à 23:30

Ca serait une bonne nouvelle; Mindhunter étant de grande qualité. Il me semble que ce qui a joué aussi dans la mise en pause de la série était des questions de planning entre Fincher et la fin des contrats des acteurs.

alulu
22/04/2021 à 22:27

La seconde saison était moins bien que la première mais oui pour une troisième.

Meuh!
22/04/2021 à 19:13

Tellement bien cette série, j'espère qu'ils pourront nous la faire cette saison 3 ou nous en faire un film.

lulu
22/04/2021 à 18:20

Netflix svp ne refaites pas une OA, donnez nous cette troisième saison je vous en supplie. J'en ai marre des séries de qualités annulées précocement sans même avoir une fin. C'est tellement frustrant, j'aurais même presque préféré qu'ils ne les sortent jamais au lieu de nous retirer la sucette à la bouche subitement en plein milieu de la trame

Plus
votre commentaire