Mindhunter : et si la série Netflix revenait pour une saison 3 ? David Fincher y aurait pensé

Axelle Vacher | 4 janvier 2024
Axelle Vacher | 4 janvier 2024

D'après l'acteur Holt McCallany, David Fincher aurait finalement songé à ressusciter sa série Netflix Mindhunter pour une potentielle troisième saison.

Depuis son annulation en 2019, la série Mindhunter continue d'agiter les aficionados du maître Fincher, lesquels réclament à cor et à cri l'impulsion d'une troisième salve d'épisodes. Depuis, pléthore de déclarations sont allées dans un sens comme dans l'autre. 

En 2020, Fincher s'était confié plutôt pessimiste quant à l'éventuelle relance de la série, jusqu'à ce qu'en 2021, le cinéaste et Netflix auraient entrepris de négocier le retour des fameux tueurs en séries. L'année suivante c'est au tour de l'acteur Jonathan Groff  remettre de l'huile sur le feu en affirmant que la série pourrait bel et bien réinvestir le catalogue de la plateforme, et même dérouler son intrigue à New York... jusqu'à ce qu'en février 2023, Fincher ne se décide à couper court à tout ce tintamarre en confirmant que la fameuse saison 3 de Mindhunter ne verrait finalement jamais le jour.

 

 

season hunter 

Alors qu'en est-il vraiment ? Tout porte à croire que, n'en déplaise à ses aficionados, la série est bel et bien morte, enterrée, et même en stade de décomposition avancé. Ainsi va la vie ; après tout, il faut bien que le N rouge conserve ses gros billets pour impulser une douzième saison de The Kissing Booth ou Elite. Mais alors que le public semblait enfin avoir fait son deuil, voilà que l'acteur Holt McCallany (l'interprète du détective Bill Tench) réveille leurs espoirs pour les colonnes d'Awards Daily :

"J'ai entendu dire que David Fincher songeait à une saison 3. Je ne dis pas que la série va revenir ; mais ce que je dis, c'est que si c'est bien le cas, alors je reviens avec elle ; c'est une certitude. Mais ça dépendra de ce que David souhaite faire. Ça fait plusieurs années désormais, donc ça me paraît improbable... mais le fait qu'il y pense est sûrement bon signe". 

 

Mindhunter saison 1 : Photo Mindhunter, Jonathan Groff, Holt McCallany"Je dis juste que le scénario est solide" "Oui, mais je veux un plan de financement à taux 0"

 

Il ne sert à rien d'extrapoler inutilement : cette déclaration n'est qu'une énième spéculation tirée de bruits de couloirs et autres on-dit. David Fincher réfléchit-il réellement à la suite de sa série phare ? Peut-être. Mais comme le cinéaste l'indiquait en février 2023, Mindhunter n'est pas de ces projets produits pour trois sous, et les audiences n'ont pas exactement su convaincre Netflix du bien-fondé de l'investissement. Pour revenir brièvement à McCallany cependant, l'acteur sera à l'affiche du prochain long-métrage de Sean Durkin, Iron Claw, lequel investira les salles le 24 janvier.

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
04/01/2024 à 13:25

Le manque de vues de la série en dit long sur notre triste époque.
Espérons juste que le N rouge décide sur ce coup de jouer le prestige plutôt que la rentabilité

MoiLeVrai
04/01/2024 à 11:45

tant que les acteurs sont encore disponibles et motivés, je suis partant. Les deux premieres saisons sont au panthéon de ce qu'a produit netflix

ttopaloff
04/01/2024 à 09:38

Perso j'ai encore espoir

Johnny Utah
04/01/2024 à 09:07

J'aurai aimé connaître le développement de fincher sur Dennis Rader alias BTK, qu'il montrait subrepticement dans les deux saisons.En tout cas les deux saisons sont simplement énormes , la saison 2 est un chef d'oeuvre avec un tueur en série afro américain s'attaquant à la communauté noire .Assez culotté.