Mindhunter saison 3 : la série Netflix pourrait revenir et se dérouler à Hollywood

Chloé Chahnamian | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 14:53
Chloé Chahnamian | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 14:53

Alors que l'avenir de Mindhunter est encore incertain, Jonathan Groff et l'un des réalisateurs de la série ont donné des pistes concernant la saison 3.

Si Netflix est connue pour avoir produit certaines des meilleures séries des dernières années, la plateforme a aussi la réputation d'en annuler beaucoup. Alors qu'on ne s'est toujours pas remis de l'annulation de The OASense8 ou encore de The Get Down, la mise en pause de Mindhunter est restée en travers de la gorge de beaucoup de fans.

Bien que la série créée par Joe Penhall et produite par David Fincher n'a pas officiellement été annulée par Netflix, elle est en stand-by depuis bientôt trois ans. En effet, après deux saisons largement saluées par la critique et les spectateurs, les agents spéciaux Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) ont dû ranger leurs imperméables. Si la raison évoquée concernant cette pause/annulation provisoire est de nature économique, la série étant devenue trop chère à produire, et le manque de temps de Fincher lui-même, une troisième saison pourrait bien, un jour ou l'autre, arriver sur nos écrans.

 

Mindhunter saison 1 : Photo Mindhunter, Jonathan Groff, Holt McCallanyLe duo n'a pas dit son dernier mot

 

Alors que l'avenir de la série est toujours incertain, Jonathan Groff qui interprète donc le personnage d'Holden Ford, membre de l'Unité d'Analyse Comportementale de FBI, a donné une indication de taille concernant le retour de Mindhunter lors d'une interview au Tonight Show :

"J'ai l'impression que, même si ces projets ont l'air très différentes, La Reine des Neiges et Mindhunter, j'ai le sentiment qu'un troisième film Reine des neiges et qu'une troisième saison de Mindhunter sont tout aussi possibles."

Outre cette annonce sur le film d'animation Disney dans lequel il prête sa jolie voix à Kristoff, l'acteur vient de lâcher une petite bombe. Si rien n'est encore certain, une troisième saison est donc toujours possible selon lui.

 

Mindhunter Saison 2 : PhotoEnquête sur la saison 3 en cours

 

Et l'acteur n'est pas le seul à avoir remis sur le tapis la saison 3 de la série. En effet, Andrew Dominik, qui a réalisé plusieurs épisodes de la deuxième saison de Mindhunter, a donné quelques informations sur la série, alors qu'il s'entretenait avec Collider sur son documentaire This Much I Know To Be True :

"Ce qu'ils voulaient faire avec la saison 3 c'est qu'ils allaient transporter la série à Hollywood. L'un d'eux [l'un des deux profilers principaux, ndlr] allait rencontrer Jonathan Demme et l'autre Michael Mann. L'histoire se serait concentrée sur comment le profilage est entré dans la conscience collective et est même devenu tendance. Ça aurait été... c'était la saison que tout le monde attendait de faire, ce moment où ils sortent enfin de leur cave et commencent véritablement à exister."

 

Mindhunter Saison 2 : Photo Holt McCallanyÀ ce stade, il était temps qu'ils sortent de leur cave

 

En nous citant Mann, le cinéaste derrière Le Sixième Sens, et Demme, le réalisateur du Silence des agneaux, Dominik est clairement dans l'optique de nous mettre l'eau à la bouche, probablement avec des histoires de cannibales. S'il s'est expliqué au conditionnel, tout laisse entendre que la saison 3 était déjà bien avancée, avant d'être suspendue. Pour voir le duo sortir de sa cave, il faudrait donc encore patienter puisqu'aujourd'hui, si une suite est toujours envisageable, ni Netflix ni Fincher ne semblent prêts à signer pour une troisième saison.

Mais peut-être qu'avec la sortie prochaine de The Killer signé Fincher et le succès à venir de Blonde, diffusé sur Netflix courant 2022, Andrew Dominik arrivera-t-il à convaincre la plateforme de repartir pour une suite ? On croise les doigts.

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yo1979
20/05/2022 à 21:03

Je ne suis donc pas seul ! Moi aussi je lui trouve un air de Macron. Pourvu qu’une 3e saison voit le jour, cette série est d’une qualité exceptionnelle.

Numberz
21/04/2022 à 22:15

Pourquoi je vois tjrs la tronche à Macron alors que j'adore cet acteur.

alshamanaac
21/04/2022 à 18:47

Faut arrêter de se faire du mal :-(...
Plus le temps passe, plus c'est mort.

Nino Novaky
21/04/2022 à 18:20

Fuck!
Mindhunter cross Manhunter en y ajoutant un potentiel entretien avec Mann. J'hésite entre pleurer et toucher à mon sexe, si il y a une once d'espoir pour voir ça, je choisirai l'option deux et avec vigueur !

votre commentaire