Séries

Mindhunter : David Fincher est très pessimiste concernant la suite de la série Netflix

Par La Rédaction
24 octobre 2020
MAJ : 29 octobre 2020
24 commentaires
photo

Fin de partie pour Mindhunter ? David Fincher le pense en tout cas, et ne croit pas que la série Netflix aura de saison 3.

C’est un cliché peut-être, mais qui semble se vérifier aujourd’hui : l’argent, c’est le pouvoir (et vice-versa), et Mindhunter pourrait bien ne pas en rapporter suffisamment pour que Netflix n’accepte de donner les moyens suffisants à David Fincher de continuer son excellente série. Alors que la plate-forme a mis en marche le rouleau compresseur promotionnel pour la sortie de son nouveau film Mank, le réalisateur est revenu sur la série dans une interview pour Vulture, et ses propos risquent de doucher de nombreux espoirs :

« Écoutez, pour l’audience qu’elle avait, c’était une série très chère. On m’a dit, ‘termine Mank et on verra comment tu te sens’, mais honnêtement je ne pense pas qu’on aura la capacité de reprendre avec moins d’argent que sur la saison 2. Au bout du compte, il faut être réaliste : les dollars doivent être proportionnels aux spectateurs. »

 

Photo5 ans de cabane…

 

Mais l’argent n’est pas tout. David Fincher admet également que Mindhunter lui demande beaucoup de ressources physiques… voire un peu trop :

« Cela représente 90 heures de travail hebdomadaires. Après la saison 2, j’étais vraiment épuisé et j’ai dit ‘je ne suis pas sûr d’avoir en moi ce qu’il faut pour faire la sasion 3’. »

Propos sur lequel Netflix n’aurait pas cherché à argumenter… Vulture a d’ailleurs pris les devants et contacté le géant rouge, dont un porte-parole leur a confirmé que une saison 3 n’était pas dans les tuyaux pour le moment et aurait ajouté : « peut-être dans cinq ans ». Pas officiellement annulée mais renvoyée aux calendes grecques, Mindhunter s’apprête à passer un sacré bout de temps dans les limbes.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mindhunter
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laule Master

Moi j’attends que la news autour du witcher tombe, apparemment tous les sites apparente le witcher à de la SF haha, je veux pouvoir me moquer …
Tout le monde à son clavier, et faites préchauffer vos touches ^^

Ozymandias

Tristounet 🙁

Cépafo

Dommage.

extrêmement dommage.

Meuh!

Ils peuvent pas nous laisser comme ça, faut que quelqu’un reprenne la suite ou qu’on nous fasse un épisode de 2h pour amener un semblant de conclusion. 🙁

TheLoneGunman

Un message tristement réaliste de Fincher. C’est vrai que l’argent reste le roi au final. Et si en plus il n’en a plus envie….j’aodre cette série c’est vraiment dommage.