The Mandalorian : ce petit cameo de Mark Hamill que vous avez sûrement raté

Mathias Penguilly | 22 juin 2020
Mathias Penguilly | 22 juin 2020

L'acteur derrière le légendaire Luke Skywalker n'était pas présent en chair et en os sur le tournage de la série de Jon Favreau. Et pourtant...

Lorsqu'il campe le héros rebelle et chevalier intergalactique pour la première fois, Mark Hamill est un habitué du petit écran américain. Après plusieurs téléfilms et quelques apparitions confidentielles dans une dizaine de séries au début des années 70, il est propulsé dans la lumière lorsqu'on lui confie le rôle principal de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir. Un rôle incomparable qu'il reprendra dans les deux épisodes suivants, puis dans la dernière trilogie de la franchise entre 2015 et 2019.

Acclamé pour son interprétation culte de Luke Skywalker, l'acteur est finalement resté assez discret dans les salles obscures - du moins en comparaison de ses collègues Harrison Ford et Carrie Fisher. Là où il a excellé en revanche, c'est dans le monde de l'animation puisqu'il a prêté sa voix de nombreux personnages de dessins animés (au premier rang desquels le Joker, ennemi juré de Batman, dans plusieurs films et séries de l'univers DC). Et justement, il a récemment renoué avec la saga Star Wars, en tant que comédien de doublage.

 

photo, Anthony Daniels, Mark HamillMark Hamill demandant des conseils à C-3PO avant d'entrer dans la peau d'un droïde

 

En effet, dans le dernier épisode des Disney, Les Making-of : The Mandalorian consacré à la série live Star Wars (et aussi diffusé sur la plateforme Disney +), on apprend que l'acteur a fait une apparition très discrète dans la première saison. C'est en prêtant sa voix au droïde-barman EV-9D9 qu'il a renoué avec la saga. Son implication est passée complètement inaperçue en France où le doublage a effacé toute implication de l'acteur californien dans le projet.

Dans The Mandalorian, le droïde EV-9D9 apparaissait à l'écran pour la seconde fois : il avait déjà été brièvement aperçu dans Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi, au cours duquel le réalisateur Richard Marquand lui avait prêté sa voix.

 

photoDans le monde des droïdes, il faut savoir se battre pour faire son trou

 

Couronné de succès, le dernier produit dérivé de la Guerre des étoiles a été un produit d'appel relativement efficace pour la plateforme du géant Mickey, lancée en France pendant le confinement. Après l'échec de Solo : A Star Wars Story, beaucoup considèrent que la série de Jon Favreau a réussi son pari, tout en restant relativement fidèle au reste de la franchise.

On a hâte de découvrir la suite des aventures du Mandale qui promettent d'être riches en action (Favreau aurait recruté une catcheuse, un acteur de Terminator, et fait appel au réalisateur de Tyler Rake) et d'en dévoiler un peu plus sur le personnage de Baby Yoda.

La diffusion de la saison 2 est déjà prévue sur Disney + pour octobre prochain. Plus que quelques mois à patienter...

 

photoTous ces acteurs masqués... Ça fait de la place pour les acteurs qui voudraient s'essayer au doublage !

commentaires

XG58
22/06/2020 à 17:22

J'aurais pas vu l'utilitée de prendre la Vf de M.H

votre commentaire