The Mandalorian saison 3 : le futur de Star Wars se prépare toujours plus sur Disney+

Marion Barlet | 22 avril 2020 - MAJ : 22/04/2020 15:43
Marion Barlet | 22 avril 2020 - MAJ : 22/04/2020 15:43

The Mandalorian cartonne sur Disney+ et on a déjà des nouvelles de la saison 3, alors que la 2 n'est pas encore sortie.

La série diffusée sur la plateforme de Mickey a pris le relais anticipé de l'univers Star Wars, après le film L'Ascension de Skywalker qui a divisé les fans, afin de préparer (en partie) l'avenir de la saga. Produit d'appel de Disney+, The Mandalorian s'est déjà constitué son bastion d'amateurs et de fidèles.

La première saison fort réussie a été diffusée en novembre 2019 aux Etats-Unis, lors du lancement de la plateforme, et les français peuvent s'en délecter légalement depuis le 7 avril, date d'arrivée de Disney+ dans notre paysage SvOD. Créé par Jon Favreau, ce western de l'espace a (évidemment) le droit à une deuxième saison, qui se paye du beau monde au casting et à la réalisation. Le tournage est terminé et la sortie a été annoncée pour le mois d'octobre prochain. Mais le studio prépare déjà la suite, avec une saison 3.

 

photoEt la saison 4 ça en est où ?

 

L'adage dit qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais The Mandolorian est une charrette de compétition et n'a cure des proverbes, si ce n'est qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. La mathématique hollywoodienne est simple : si ça cartonne, il faut mettre les bouchées double, et même triple.

Le site Variety, référence en la matière, a révélé qu'une troisième saison était déjà dans les tuyaux. Selon une source proche de la production, le créateur Jon Favreau "écrit depuis un moment sur la saison 3" et le département artistique plancherait sur les décors "depuis quelques semaines". Une seconde source est venue étayer le propos et a confirmé que les décors étaient en préparation. Pour ces équipes, il est nécessaire de travailler en amont à cause "du délai d'exécution vraiment énorme" ; rien n'a été dit sur les conditions de (télé)travail, compliquées par la pandémie et l'obligation d'être confiné.

 

photoDe la mignonitude à prévoir

 

Impossible bien sûr de savoir les arcs narratifs de cette saison 3, gardés sous clef. Même pour la saison 2, on ne sait pas grand chose, sinon que Pedro Pascal assurerait l'aventure, que Baby Yoda devrait prendre de l'importance et que Moff Gideon, le méchant incarné par Giancarlo Esposito, devrait gagner en importance.

Quoiqu'il en soit, Disney+ va chouchouter The Mandalorian, sa poule aux œufs d'or du petit écran. D'autant que l'avenir de la saga est encore flou : la série sur Obi-Wan portée par Ewan McGregor a connu quelques soucis dans sa production, et côté cinéma, rien de très clair malgré divers projets développés.

Pour faire patienter les fans, tonton Mickey a toutefois préparé une surprise : une série documentaire sur la première saison de The Mandalorian. Elle sera diffusée à partir du 4 mai.

Sinon, vous pouvez retrouver notre sélection Disney+ ici.

 

photo, Giancarlo Esposito"Peut-être que je serai le personnage principal de la saison 3"

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire