The Mandalorian : Jon Favreau annonce déjà la saison 2 de la série événement sur Disney+

Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 16:41
Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 16:41

L'épisode 1 de The Mandalorian a inauguré en grande pompe la plateforme Disney+. Et alors qu'Internet débat encore à son propos, une saison 2 se dévoile.

Certes, en France, la série n'est pas encore disponible (elle le sera le 31 mars). Toutefois, étrangement, beaucoup clament l'avoir regardée dans nos commentaires. Comment est-ce possible ? Le mystère est complet (nous, promis, on a fait un tour à Amsterdam pour mater tout ça).

Reste que, du coup, le premier épisode de la saison 1 de la très impressionnante nouvelle fiction Star Wars a été vu et en général apprécié par le public, un peu partout. Nous aussi on a trouvé ça fort sympathique, comme on l'explique ici.

 

photo, The Mandalorian Saison 1Il y a deux types de mandaloriens...

 

Face à un tel coup, Netflix se devait de riposter dans l'immédiat, et ils l'ont fait en annonçant via le Twitter de la showrunneuse Lauren Schmidt une deuxième saison à The Witcher, et ce, un mois avant sa diffusion sur le service de SVoD. On l'avait anticipé, attendu même parfois : la guerre du streaming bat officiellement son plein.

Afin de remuer encore un peu le couteau dans la plaie, Jon Favreau (créateur et scénariste), probablement en accord avec le studio, en a profité pour générer toujours plus d'excitation généralisée envers le guerrier solitaire incapable d'enlever son casque.

Sur Instagram, il a posté une photo dudit casque sur le tournage de la saison 2. Autrement dit, Mickey avait déjà tout anticipé. La deuxième saison était prévue depuis le début. On s'avoue assez peu surpris, puisque la rumeur était déjà assez solide, mais ce post a le mérite d'officialiser la chose.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Greetings from the set of #TheMandalorian season 2

Une publication partagée par Jon Favreau (@jonfavreau) le

 

Le western galactique made in Disney n'est donc pas là de se terminer, et cette guerre s'annonce longue. Encore une fois, c'est un peu rassurant de se dire que la saison 2 était prévue depuis le début : cela signifie que les firmes productrices voient loin plutôt que de tout balancer le plus rapidement possible, histoire d'user la concurrence sur le court terme.

Cette nouvelle saison n'a pour l'instant pas de date de diffusion, mais il est sûr qu'elle arrivera après L'Ascension de Skywalker, conclusion de la saga Skywalker en salles le 18 décembre. Quant aux sept prochains épisodes de la série Disney+, ils se succèderont tous les vendredis jusqu'au 27 décembre, à l'exception de l'avant-dernier balancé le mercredi 18 décembre pour éviter d'être face à la sortie de Star Wars 9 dans les cinémas américains.

 

Affiche US

commentaires

Naito
15/11/2019 à 17:52

Non mais un moment, sauf bide monumental, ces séries étaient prévus pour quelques saisons vu le coût de production et les campagnes marketing mises en œuvre.

Jorda68
15/11/2019 à 00:05

À voir ce que ça donne... bon article !

Jorda68
14/11/2019 à 23:58

Hâte de voir ce que ça donne. Merci pour l'info !

votre commentaire