The Mandalorian : Jon Favreau a recruté le réalisateur de Tyler Rake pour la saison 2

Mathias Penguilly | 9 juin 2020
Mathias Penguilly | 9 juin 2020

Le lancement de Disney + a été réussi pendant le confinement, et The Mandalorian arrive bientôt pour une saison 2.

Cette année, l'acteur américain Sam Hargrave faisait ses débuts derrière la caméra (il n'avait réalisé que quelques courts-métrages auparavant) avec Tyler Rake. Dans ce film d'action écrit par les frères Joe et Anthony Russo, (les réals des deux derniers Captain America, et bien sûr d'Avengers : Infinity War et Endgame), on peut dire qu'il a cassé la baraque dès sa diffusion sur Netflix. Misant sur des scènes d'actions en plan-séquence réussies, le film a conquis de nombreux spectateurs et forcé Chris Hemsworth à troquer le marteau et le mulet pour se mettre dans la peau d'un mercenaire badass.

Dans un tout autre style, The Mandalorian est le dernier contenu dérivé Star Wars, diffusé en exclusivité sur la plateforme Disney+ depuis son lancement en novembre dernier. Il raconte l'histoire d'un chasseur de prime réputé, qui se prend d'affection pour une des cibles qu'il était chargé de capturer, l'adorable Baby Yoda. Un produit d'appel très alléchant pour le géant aux grandes oreilles, qui réussit son pari d'écrire une série cohérente située entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

 

photo, Chris Hemsworth, Randeep HoodaCertaines personnes sont vraiment assez folles pour se bastonner avec Thor ?

 

Aussi éloignés soient-ils, ces deux univers sont sur le point de se rencontrer puisque Sam Hargrave a été embauché par Jon Favreau (aussi réalisateur des Iron Man) en tant que "Second Unit Director" (deuxième équipe de réalisateur), pour superviser les scènes d'action de la suite de sa série.

Interrogé par Collider, Hargrave raconte la manière dont il a été associé au projet : "Ils sont venus me voir. C'est fou, j'étais en pleine post-production sur Tyler Rake et mon pote Colin Wilson, producteur exécutif sur la série, m'appelle et me dit 'Jon Favreau et les mecs ici cherchent quelqu'un qui a de l'expérience avec les films d'action.'"

Après une carrière de cascadeur longue de quinze ans, plusieurs apparitions mineures dans les films Marvel et un long-métrage sur Netflix, Hargrave semble en effet cocher toutes les cases pour muscler un peu l'intrigue de la saison 2 du Mandalorian. Témoignant de sa réaction face à la proposition, il a expliqué : "Ils voulaient apporter une nouvelle perspective, lever le niveau d'action d'un cran. Je me suis dit 'ça me semble être un défi amusant.'"

 

photoDes scènes d'action d'anthologie, à prévoir pour la saison 2 des aventures du Mando

 

Toutefois, Jon Favreau n'a pas du tout abandonné la réalisation dans cette saison 2. Hargrave semble plus avoir eu un rôle de consultant, de conseiller, afin de rendre les scènes d'actions plus épiques. Toujours auprès de Collider, il a détaillé son rôle :

"Je suis confiant. Contrairement à Tyler Rake, je ne participe pas au montage de ces épisodes. Mais je sais que quand on a géré les rushs, ils avaient l'air satisfaits. On a collaboré très étroitement avec l'équipe de cascadeurs et ils avaient déjà fait un super job lors de la première saison. [On m'a appelé] simplement pour apporter de nouvelles perspectives, pour ajouter quelques trucs que j'ai appris en travaillant sur des films de super-héros, des petites astuces pour faciliter la performance des acteurs et utiliser quelques effets visuels pour rendre certaines scènes plus impressionnantes..."

 

photo, The Mandalorian Saison 1Sam Hargrave supervisant discrètement les cascades sur le plateau du Mandalorian Saison 2

 

Enfin, le réalisateur n'oublie pas de nous teaser sur la suite de la série. Selon lui, "la prochaine saison est vraiment, vraiment cool. Les arcs narratifs sont super chouettes, donc on a fait en sorte que les scènes d'actions leur fassent justice. Je pense qu'on a réussi."

Pour en juger par nous-mêmes et observer le travail de Sam Hargrave, il faudra attendre peu de temps puisque la saison 2 du hit Disney + est attendue pour octobre prochain. La suite de Tyler Rake elle, a déjà été annoncée, mais elle est encore en phase d'écriture. Il faudra être plus patient pour assister au retour du mercenaire sur Netflix.

 

photo, Chris HemsworthSam Hargrave débarquant sur le plateau du Mandalorian pour chorégraphier les scènes d'action

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

StarLord
10/06/2020 à 15:31

Ça promet de belles séquences d’action!

beutenhemm
09/06/2020 à 23:15

Hargrave n'a plus qu'à nous decryogeniser Hemsworth dans Mandalorian, et là, j'ai mon Han Solo de la mort qui tue.

votre commentaire