Tyler Rake 2 : le mercenaire sera bel et bien de retour sur Netflix

Déborah Lechner | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 08:33
Déborah Lechner | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 08:33

Après le succès fulgurant de Tyler Rake, qui devrait devenir le film le plus visionné de Netflix, la plateforme a évidemment signé pour un deuxième opus.

Attention : quelques légers spoilers !

Netflix a beau être estampillé sur l'affiche de The Irishman, le dernier film de Martin Scorsese, ou de Marriage Story signé Noah Baumbach, tous les deux nommés pour l'Oscar 2020 du meilleur film, c'est Chris Hemsworth avec des flingues qui est en voie de devenir plus gros succès de la plateforme. Les audiences de Tyler Rake devraient atteindre les 90 millions de vues en quatre semaines d'après les récentes estimations de Netflix, ce qui laissait peu de doute sur l'annonce d'une suite ou d'un prequel, déjà teasée par le réalisateur Sam Hargrave et le producteur et scénariste Joe Russo

Le film d'action est donc déjà en chantier chez Netflix, avec Joe Russo une nouvelle fois attaché au scénario. Le co-réalisateur d'Avengers : Endgame et Infinity War a cependant déclaré à Deadline qu'il ignorait encore quand se dérouleront les événements du prochain volet :

"Le contrat est conclu pour que j'écrive Tyler Rake 2, et nous sommes dans les phases de développement de ce que peut être l'histoire. Nous ne savons pas encore si cette histoire sera une suite ou un prequel. Nous avons laissé une fin ouverte qui laisse plusieurs interrogations au public."

 

photo, Chris HemsworthNetflix and deal 

 

Si la fin ambiguë de Tyler Rake laisse planer le doute sur le sort de son personnage principal, le film a également ouvert plusieurs pistes intéressantes comme le deuil du mercenaire après la mort de son fils ou son passé de soldat, idéales pour un prequel. Pour cette nouvelle histoire, Joe Russo continuera sans son frère Anthony Russo, avec qui il a écrit le scénario du roman graphique Ciudad dont est tiré le premier film (en plus de l'auteur Ande Parks et des artistes Fernando León González et Eric Skillman).

Tout comme Sam Hargrave devrait logiquement revenir à la réalisation, Chris Hemsworth devrait reprendre le rôle de Tyler Rake compte tenu de sa popularité auprès du public et de son intérêt pour rejoindre ce qui s'annonce comme une nouvelle franchise juteuse pour Netflix. Aucun des deux n'a pour l'instant officiellement annoncé son retour, mais ce ne devrait être qu'une question de temps. 

Il s'agira aussi pour la plateforme de mesurer le réel engouement des abonnés pour le premier film, car s'il atteint des audiences record, le contexte actuel de confinement avec la fermeture des salles de cinéma fausse les calculs, faute d'alternatives pour le public. En attendant de savoir si Netflix proposera une suite ou un prequel et si ça fonctionnera une nouvelle fois, notre critique de Tyler Rake est juste ici.

Le film est disponible sur Netflix depuis le 24 avril dernier. 

 

Affiche

Tout savoir sur Tyler Rake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Opale
05/05/2020 à 18:40

Le niveau général c'est que l'on espère des films qui offre le spectacle prévu. Là c'est action débridée non stop. Rien d'autre. C'est bien foutu, rythmé et dynamique. Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une oeuvre incontournable ou d'un chef d'oeuvre.

alex
05/05/2020 à 14:52

c'est dire le niveau général ... ce n'est certes pas totalement nul mais c'est vraiment pas exempt de défaut, c'est une prod calibrée et tiedasse qui ne prend aucun risque pour contenter tout le monde

Luigi
05/05/2020 à 14:33

C'est une bonne série B , scénario basique mais des scènes d'action lisibles et "réalistes" et surtout pas d'humour pour faire cool en pleine fusillade !!

Opale
05/05/2020 à 13:04

Normal, beau succès, car le premier opus fait bien le job.

Sanchez
05/05/2020 à 11:00

Il va revenir en mode cyborg

votre commentaire