The Mandalorian : Jon Favreau et Taika Waititi en disent un peu plus sur la véritable identité de Baby Yoda

Marion Barlet | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 18:35
Marion Barlet | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 18:35

Le nom de Baby Yoda n'est pas officiel. Bien qu'on l'identifie au maître vert, il ne s'agit pas de sa véritable identité. On attend les révélations dans The Mandalorian saison 2. 

Lors des Golden Globes, le réalisateur Taika Waititi, présent pour sa comédie satirique Jojo Rabbit, a dit quelques mots sur Baby Yoda. The Mandaloriansuccès spin-off de l'univers Star Wars, avait présenté en fin de première saison une petite bête verte. Les réseaux sociaux lui attribuèrent le nom de Baby Yoda.

Les réactions sur la toile ont poussé le créateur Jon Favreau et la production a développé une intrigue "yodienne". Le journaliste Kyle Buchanan du New York Yimes a interrogé le réalisateur néo-zéolandais sur le personnage. 

 

 

« J’en ai aussi demandé plus à Taika sur Baby Yoda, puisqu’il a réalisé le final de Mandalorian. "Il ne s’appelle pas Baby Yoda !" a insisté Taika. Il y a un nom qui n’est pas encore révélé, et Taika le sait, mais n’y fait pas allusion. "Je lasserai Favreau s’en occuper". »

Taika Waititi renvoie donc la balle au créateur et scénariste Jon Favreau. Le showrunner de la série s'est d'ailleurs exprimé sur USA Today à ce propos confirmant au moins une chose :

« La chronologie de la série se déroule après Le Retour du Jedi, et les fans de la trilogie originale se souviendront que Yoda n'est pas seulement décédé, mais disparu, donc Yoda existe en tant qu'esprit de la Force. »

Pas d'entourloupes, il ne s'agit donc pas de Yoda en bébé et heureusement, sinon on aurait crié au scandale sévère. Mais quelle pourrait donc être sa carte d'identité ?

 

photo, The Mandalorian Saison 1L'attente anxieuse du certificat de naissance

 

Peut-être est-il de la famille du sage Jedi ! Quel lien de parenté entre eux ? Yoda s'est-il accouplé avant de devenir un vieux sage ? Ou bien Yoda sera-t-il son nom de scène, s'il devient méchant, comme nu pied-de-nez au génie de son espèce ? Ou bien un héritage réapproprié, comme Rey dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker ? 

L'affaire est prometteuse, comme nous l'avions déjà remarqué. Jon Favreau a annoncé dans un tweet la sortie de The Mandalorian saison 2 en automne 2020. Le spectateur, attendre il devra. 


Mandalorian

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tauxi
10/01/2020 à 02:31

Chronologiquement, l'histoire de The Mandalorian commence 5 ans après la chute de l'empire (an 4: bataille d'Endor) donc aux alentour de l'an 9.
Baby Yoda aurait 50 ans...
Anakim Skywalker est né en -41, 50 ans avant l'an 9 tiens donc, les deux sont nés la même année......

Moi je dis que ce sont des jumeaux (comme Devito et Schwarzenegger XD), Anakim fut le premier puis le baby yoda (de la taille d'une crevette à la naissance) a été expulsé avec le placenta de la même couleur et du coup personne y a fait gaffe et le tout a terminé dans la poubelle.

Mister_M
09/01/2020 à 19:28

ils aiment bien les clones chez Star Wars, je parierais pour un clone de Yoda

yada
09/01/2020 à 13:43

Ma théorie est que ce bébé est un animal de laboratoire du premier ordre qui a été volé.

En 50 ans il ne sais pas parler et pourtant il n'a pas un comportement de "bébé" mais bon on ne sait rien sur la croissance de cette espèce qui est bizarrement mature et bien consciente de son pouvoir.
Toutes les autres personnes pense que c'est un animal de compagnie comme un lapin.
Personne connait Yoda le Jedi dans ce coin de galaxie.
Le docteur devait extraire quelque chose du bébé, probablement ses midi-chloriens pour soigner Palpatine, ce qui renforce l'idée que c'est un sujet de laboratoire.

kenzomazda
09/01/2020 à 12:34

c'est l'enfant de Yaddle. Le tissu est le même que sa tunique.

Miami82
09/01/2020 à 12:08

Moi je miserais sur le petit fils de Palpatine.... :D

le Waw
09/01/2020 à 10:42

Non le Ugnaught dis bien que ce n est pas un clone.


09/01/2020 à 09:04

C'est sans doute un clone de Yoda. Sur la tenue du Dr Pershing (le scientifique qui est avec le "Client" de l'empire qui a mis la prime sur "l'enfant") il y a un écusson sur son épaule droite. Il s'agit du logo de Kamino, la planète où sont conçus les clones dans la prelogie... ^^

prof west
09/01/2020 à 07:30

Dans la logique des choses tout de manière c'est pas yoda chronologiquement c'est impossible mais oui c'est un surnom donné par les fans facile vu que l'on ne connait pas son identité réel !

on verra la suite ....

Lolosky
08/01/2020 à 23:51

This is the way...

M1pats
08/01/2020 à 23:08

Vous auriez dû terminer l article par un " i have spoken ", tout les articles mandalorian doivent s achever ainsi ^^

Plus

votre commentaire