Arrowverse & Lucifer : Crisis on Infinite Earths a finalement lié les deux univers

Camille Vignes | 12 décembre 2019 - MAJ : 12/12/2019 17:50
Camille Vignes | 12 décembre 2019 - MAJ : 12/12/2019 17:50

Crossover dans le crossover. Après annonces et démentis, le Arrowverse et la série Lucifer sont finalement liés. 

Crisis on Infinite Earths est indéniablement l’évènement de l’année pour The CW et la Warner. Avec la succession d’annonces faites à son égard au cours des derniers mois, les studios n’ont pas caché leurs ambitions et ont fait de ce nouveau crossover quelque chose d’aussi important et immanquable que n’importe quel Avengers. 

Crisis on Infinite Earths a donc débuté le 8 décembre dernier avec un épisode de Supergirl, suivie le 9 d'un deuxième chez Batwoman et d'un troisième le 10 avec The Flash. 

 

photo, The Flash, Batwoman, Supergirl, DC's Legends of TomorrowJ'ai croisé Lucifer...

 

Et si on ne reviendra pas en détail sur les différents évènements de ces trois premiers chapitres, de peur de spoiler ceux qui ne les auraient pas encore vus, il faut quand même revenir sur un élément plus ou moins étonnant du dernier épisode. 

En octobre dernier, le compte Twitter Canadagraphs annonçait que Tom Ellis, l’interprète de Lucifer Morningstar dans la série Lucifer, avait été aperçu sur le tournage. Et, quand bien même Ellis lui-même avait tenté de démentir la rumeur de son apparition dans Crisis on Infinite Earths quelques jours plus tard, personne n’avait été totalement dupe. 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, The Flash, Batwoman, Supergirl, DC's Legends of TomorrowQui pour un petit séjour en enfer ? 

 

Finalement, la patience des personnes les moins enclines à croire les excuses avancées par l’acteur a été récompensée puisque l’épisode du 10 décembre a bien connecté les univers de Arrow et de Lucifer. Grosso modo, le seigneur des ténèbres s’est pointé pour garantir l’accès aux enfers à certains personnages afin qu’ils puissent aller y récupérer l’âme d’Oliver. 

Interrogé par Entertainement Tonight, Tom Ellis a expliqué avoir été vraiment enthousiaste à l’idée du crossover entre ces deux univers. Puis il est revenu sur l’excuse de l’anniversaire d’un ami qu’il avait donné au même journal et a expliqué qu’il avait fait d’une pierre de coup (tournage + anniversaire). Donc que, techniquement, il avait plus caché une partie de la vérité que menti. Et c'est d'ailleurs aussi ce qu'il a laissé entendre sur les réseaux sociaux. 

 

photo, Tom EllisTrop content de ma petite blague

 

« Ok, je suis désolé d’avoir menti à propos de Crisis on Infinite Earths !!! MAIS on voulait désespérément garder ça secret et malheureusement un paparazzi a vendu la mèche… donc… c’était une tentative bancale de faire en sorte que le secret ne s’ébruite pas plus. De toute manière, Lucifer ne ment jamais ».

La suite et fin du crossover Crisis on Infinite Earths aura lieu le 14 janvier 2020 sur The CW.

 

photo, Tom EllisJe m'amuse chez DC en attendant ma cinquième saison 

commentaires

Babob
14/12/2019 à 23:03

Pour le coup, le spoil est dans le titre...

lulu
14/12/2019 à 14:59

En même temps, quand il s'agit de multivers,les possibilités sont tellement Infinies et improbables qu'on pourrait y mettre Bob l'éponge ou Homer Simpson le temps d'un épisode que je ne serais pas plus surpris que ça....

krillin
13/12/2019 à 15:33

@simon tiaux quelle bannière ? le spoil est dans le tire !!

Simon Riaux - Rédaction
13/12/2019 à 15:24

@krillin

Le spoil sous la bannière "ATTENTION SPOILERS" ?

krillin
13/12/2019 à 15:22

Merci pour le spoil les tocards

Youkaa
13/12/2019 à 02:01

Très bonne idée de mélanger tout ce petit monde que j’adore !

Bouse-argenté
12/12/2019 à 22:17

Franchement les séries cw sont regardables mais faut avouer que ça vole pas bien haut, ça s'essouffle très vite et leurs crossovers... C'est plein de bonnes intentions et d'idées mais qu'est ce que c'est navrant... Ça sent le bâclé, le fan service et l'envie de faire un avengers version dc tv mais c'est pas une bonne idée surtout après avoir teasé autant dessus. Ils ont réussi certaines choses tout de même par le passé : un deathstroke génial, un crossover avec des versions nazis des héros qui avait plus la classe que les originaux, un méchant (Zoom) très classe dans flash, rendre les legend of tommorrow wtf même si je préfère la sarah lance à l'ancienne bien badass et sombre... Bon pour supergirl j'ai pas trouvé vraiment d'excellents points positif, ça reste assez gnangnan et trop moralisateur.

007boy
12/12/2019 à 22:09

Le arrow verse est une réussite. Dc comics et warner parviennent à réussir ce qu ils ont tenté avec justice league au cinéma. Il manque le crossover avec i zombie. Et oui car l héroïne apparaît dans une aventure de superman en version papier.

sagahnah
12/12/2019 à 22:04

Merci pour le spoil...

brucetheshark
12/12/2019 à 21:55

Sinon , crisis C'est... SPOILER... Nul !

Plus

votre commentaire