Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mathias Penguilly | 21 août 2020
Mathias Penguilly | 21 août 2020

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

LUCIFER - SAISON 5

Ça parle de quoi ? Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Au contact de l'officier Chloe Decker, il se laisse un peu tenté par le Bien.

Pourquoi il faut le regarder ? Après son annulation par la Fox en 2018, Lucifer aurait dû retourner dans les limbes de l'Enfer si le divin N rouge ne s'était pas posé en grand sauveur. Ressuscitée d'entre les morts, la série a connu une quatrième saison sur Netflix, puis une cinquième disponible dès ce week-end, avant de tirer sa révérence avec une sixième et ultime saison en guise de saut de l'ange.

On avait laissé le ténébreux Roi des Enfers sur le départ, prêt à retrouver son trône dans les abîmes, quelques instants après avoir partagé un baiser très attendu avec Chloe son véritable premier amour. Dévastée par le départ de son amant, pas sûr que Chloe reste seule très longtemps...

À noter que seule la moitié de cette cinquième saison est diffusée sur Netflix en ce moment : Covid-19 oblige, la post-production a été interrompue avant que les 16 épisodes ne soient complétés. La seconde moitié sera donc diffusée à une date... ultérieure.

 

photo, Tom EllisUn sourire angélique dites-vous ?

 

LA NUIT OÙ ON A SAUVÉ MAMAN

Ça parle de quoi ? Une ancienne cambrioleuse est contrainte par ses anciens complices d'accepter une dernière mission. Lorsqu'elle disparaît, ses enfants et leurs copains partent à sa recherche. La nuit promet d'être mouvementée...

Pourquoi il faut le regarder ? Pour Malin Akerman en ancienne voleuse badass et pour les abdos de Joe Manganiello, d'une. De deux, parce que c'est la comédie familiale Netflix de l'été, à la croisée des chemins entre le délirant classique Maman j'ai raté l'avion et une grande chasse au trésor à suspense. Le film met en scène la soirée pyjama dont on a tous rêvé, lorsqu'on a touché le fond du saladier en prenant un chamallow, ou même lorsque votre pote a choisi de mettre La Reine des neiges plutôt que Resident Evil 52.

Les enfants Finch et leurs copains s'aperçoivent que les parents ont été kidnappés et suivent alors les indices que leur klepto-maman a laissés derrière elle. S'ensuit une double trame : la chasse au trésor pour retrouver les parents et le dernier casse de la mère aux côtés de ses anciens complices. Ça ne doit pas forcément voler très haut, mais ça donne un ton différent à cet été sur-stéroïdé, bourré de films d'action.

 

photo, Cree Cicchino, Lucas Jaye, Maxwell Simkins, Sadie StanleyExit Jamie Foxx et Charlize Theron, les nouveaux héros de la soirée sont des enfants !

 

BIOHACKERS - SAISON 1

Ça parle de quoi ? Mia est étudiante en médecine. Elle découvre l'utilisation de la technologie de pointe du bio-piratage au sein de son université. Lorsqu'une découverte révolutionnaire tombe entre de mauvaises mains, Mia doit décider de quel côté elle souhaite être...

Pourquoi il faut le regarder ? Observer une savante folle aux allures de Steve Jobs, manipuler la génétique dans les arcanes d'une Université allemande n'augure généralement pas grand-chose de bon. Les premières images diffusées par Netflix montrent des apprentis scientifiques qui multiplient les expériences bizarres, du rat phosphorescent aux plantes vertes musicales. Que les bacheliers littéraires se rassurent, la série de Christian Ditter (GirlbossCélibataire, mode d'emploi) devrait moins vous rappeler les traumatismes de vos cours de physique que vous plonger dans un jeu de dupe haletant entre une gourou des technologies et sa mystérieuse élève

La nouvelle série allemande de Netflix aura fort à faire pour essayer d'égaler le succès du phénomène Dark, mais pour l'instant, la bande-annonce est particulièrement alléchante.

 

photo, Luna WedlerAprès Ratatouille, un vrai rôle de composition pour Rémy

 

#PIRE SOIRÉE

Ça parle de quoi ? Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis.

Pourquoi il faut le regarder ? En choisissant Scarlett Johansson pour sa comédie, les ambitions de Lucia Aniello n'étaient pas très claires. Reproduire le succès de Don Jon en misant tout sur le charisme monstrueux de l'actrice ? Surfer sur le succès de Mes meilleures amies en remplaçant l'hilarante Kristen Wiig par une actrice moins drôle, mais plus communément adoubée par Hollywood ? Perdue au milieu des innombrables AvengersPire Soirée ressemble à un intrus au milieu de la filmographie récente de Scarlett. Les résultats bien maigres du film au box-office ne l'ont d'ailleurs pas convaincue de retenter l'expérience.

Il s'agit d'une comédie féminine bien potache et grasse à souhait qui saura à coup sûr nous faire passer du bon temps... Et rien que pour observer la géniale Kate McKinnon (un pur produit de la nouvelle génération du SNL et assurément une de leurs plus belles trouvailles) dans un des rôles principaux, elle vaut certainement le détour.

 

PhotoQuand Mes meilleures amies rencontre Very Bad Trip

 

GREAT PRETENDER - SAISON 1

Ça parle de quoi ? Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Un jour, lui et son partenaire tentent d'escroquer un touriste français, mais ce sont eux qui se font avoir. Il s'avère que ce "touriste" est un prénommé Laurent Thierry, un mafieux qui ne prend pour cible que des personnes "corrompues".

Pourquoi il faut le regarder ? La section anime du catalogue de Netflix, déjà riche en la matière, s'enorgueillit d'une nouvelle production datant de 2020. On sait finalement peu de choses de cette série assez mystérieuse, sinon que les premières images promettent un univers coloré et peu enclin à la déprime.

Reste à voir comment ce pitch tout droit hérité d'un film policier des années 1970 va s'accommoder de cette esthétique, dans un mélange possiblement explosif. Personnages hauts en couleur et narration à rebondissement sont au programme. Netflix a tendance à acheter les droits de séries d'animation japonaises au mieux intéressantes, et ce Great Pretender pourrait ne pas déroger à la règle. Et au pire, les 23 épisodes rempliront parfaitement une pause déjeuner.

 

photoNous devant Netflix

 

ET AUSSI...

Les Crimes qui nous lientHoops...

 

photoUn week-end les doigts de pied en éventail devant Netflix

Tout savoir sur Lucifer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MK
24/08/2020 à 15:28

KOUAC l'annulation de ces deux séries n'est pas due à Netflix qui avait renouvelé les saisons, mais à la situation sanitaire du COVID qui bloque beaucoup de tournage et chamboule tous les calendriers.

Ozymandias
22/08/2020 à 18:40

Oui c'est dommage ces annulations à cause du Covid (Messiah si tu nous entends)...

Kouak
22/08/2020 à 17:27

Bonjour,
en attendant ils annulent les saisons 2 de « The Society » et « I am not okay with this » ces cochons là...
La 1ère je ne connais pas, mais pour la seconde ça fait chi**!!
BREF !!

Rafe547
22/08/2020 à 15:47

Idem pas emballé par cette chaîne.

Moi
22/08/2020 à 13:41

Pour changer c'est pas ouf.
Netflix on en fait très vite le tour malheureusement

Tom3
21/08/2020 à 21:31

Mouais comme d'hab ça ne casse pas de briques

Clay
21/08/2020 à 21:19

Scarjo un charisme monstrueux?!

Simon Riaux - Rédaction
21/08/2020 à 21:12

@Publi-information

On en fait également sur Amazon, et on fait ponctuellement des points sur les catalogues d'autres plateformes, sur Shadowz tout récemment. Et on remonte quotidiennement ou presque quelques critiques qu'on a en magasin de films diffusés le soir à la télévision.

Cacouac
21/08/2020 à 20:49

@Publi-information

Oups, tu t'es trompé de lien... C'est Télérama que tu cherchais.

Publi-information
21/08/2020 à 19:10

Et sur les autres chaînes ou pour les autres services de streaming, vous allez faire des pages aussi ? J'ai pas Netflix, je préférerais avoir des conseils sur les films qui vont passer sur la télé gratuite.

votre commentaire