Lucifer : Netflix renouvelle sa série de l'enfer pour une ultime saison (pour de vrai cette fois)

Déborah Lechner | 24 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 10:57
Déborah Lechner | 24 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 10:57

Alors que la cinquième saison de Lucifer devait être la dernière, Netflix a signé un pacte avec le diable en renouvelant une nouvelle fois sa série. 

Après l'annulation de Lucifer par la Fox au bout de trois saisons en 2018, les fans ont pu se consoler une première fois lorsque Netflix a récupéré la série pour lui offrir une quatrième saison de 10 épisodes. Ils peuvent maintenant souffler une seconde fois puisque contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par la plateforme, la prochaine saison 5 composé de 16 épisodes ne sera officiellement pas la dernière de la série, comme les rumeurs l'annonçaient déjà depuis février 2020.

 

photo, Tom EllisUn dernier pour la route

 

L'acteur Tom Ellis, qui campe Lucifer Morningstar, avait connu quelques différends avec la production, mais avait finalement renégocié son contrat pour garder son rôle un peu plus longtemps, ce à quoi Netflix a donné son feu vert. À la suite de son apparition sur la Terre 666 dans le crossover Crisis on Infinite Earths du Arrowverse, qui a d'ailleurs donné des idées de spin-off au co-showrunner Joe Hendersonl'ange déchu fera donc son retour dans une sixième saison, avant de tirer définitivement sa révérence. Et comme avec l'annulation de la Fox, les fans ont peut-être joué un rôle non-négligeable dans le renouvellement de la série en lui apportant un soutien massif, en particulier sur les réseaux sociaux. 

 

ATTENTION : légers spoilers sur la fin de la saison 4 à partir d'ici !

Cette semi-bonne nouvelle arrive peu de temps après l'annonce de la date de sortie de la première partie de la saison 5, calée à août prochain sur Netflix. L'occasion de retrouver le personnage principal parti régner sur l'Enfer afin d'empêcher les démons d'envahir la Terre, tandis que sa romance avec Chloé (Lauren German) devrait prendre un tournant décisif après son départ. Les fans attendent également avec impatience (ou appréhension) l'intriguant 10e épisode de l'avant-dernière saison, qui devrait s'intituler Bloody Celestial Karaoke Jam et où le diable poussera probablement la chansonnette.

Les huit premiers épisodes de la saison 5 de Lucifer seront disponibles sur Netflix le 21 août prochain. 

 

photo, Tom EllisLes répètes avant l'épisode muscial  

commentaires

Lulu
24/06/2020 à 13:55

Arrêt au 666éme épisode

Archange michael
24/06/2020 à 11:32

Génial ça va être un enfer

votre commentaire