Lucifer saison 5 : les showrunners teasent déjà la deuxième partie bientôt sur Netflix

Camille Vignes | 24 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 15:22
Camille Vignes | 24 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 15:22

ATTENTION, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de Lucifer.  

 

photo, Tom EllisSPOILER

 

Le temps s’est arrêté sur la Terre et pour ses habitants laissant tout le loisir à Lucifer et à son frère jumeaux Michael pour s’affronter... et pour faire face à leur père, Dieu (tout simplement). C'est sur cette note ouverte que s'est close la première partie de la cinquième saison de Lucifer, laissant ses fans aux abois en attendant la prochaine salve d'épisodes dont on ne connait pas encore la date de sortie.   

Pour faire patienter les mordus de la série, ses showrunners Ildy Modrovich et Joe Henderson ont laissé échapper quelques informations sur la suite de la saison au micro d'Entertainment Tonight (via Digital Spy), et notamment sur la dimension "drame familial" que celle-ci pourrait prendre avec l'arrivée de dieu le père dans le tableau

“Disons simplement que la saison 5B sera plus émouvante que toutes les autres, et ce, pour répondre aux ténèbres de la 5A. Dans cette première partie, il y avait aussi de la légèreté, mais j’ai quand même l'impression qu’elle a commencé avec beaucoup de noirceur. La seconde partie sera à la fois sombre et lumineuse, et parfois même plus sombre encore que ce que la série était auparavant. Mais c’est ce qu’il faut, les ténèbres avant l’aube. 

 

photoDennis Haysbert promu au rang de Dieu

 

C’est une histoire de famille. Le père rentre à la maison et il n’est pas content de ce que ses enfants ont fait. C’est ce qu’on va explorer dans cette seconde partie, ces relations de famille et tout ce qu’il y a d’émouvant à en tirer.  

Jusqu'ici, les personnages n’ont, la plupart du temps, fait qu’interpréter la volonté de leur père, et agir selon cette interprétation. Tout le monde fait ça. Tout le monde essaie de correspondre aux attentes d’un père. Qu’elles soient ou non ses véritables attentes". 

Outre les histoires impliquant Amenadiel, Chloé, ou encore Dan, la série devrait donc prendre un nouvel aspect en densifiant sa mythologie, en donnant une famille au souverain des enfers et en s'appliquant à décrire les relations que son jumeau et lui entretiennent avec leur père. Pour autant, cette dimension ne pourra pas tenir en haleine les spectateurs sur les huit épisodes restants. À voir donc ce que la seconde réserve de plus aux autres personnages au moment de sa sortie. La date est encore inconnue.

 

photoL'enfer, c'est sa famille 

commentaires

Nepenthes
25/08/2020 à 07:37

"Les producteurs annoncent" ce n'était pas assez simple ?
Sus aux barbarismes et anglicismes inutiles.

votre commentaire