The Mandalorian : l'avant-dernier épisode va préparer l'arrivée de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 14:16
Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 14:16

Qu'importent les attentes générées par ce dernier épisode : il est difficile de faire moins efficace que sa redoutable promotion.

C'est des petits malins chez Disney. En cette fin d'année, ils sont partout : au cinéma avec le carton indiscutable de La Reine des neiges 2 et le probable futur succès de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, mais également en plateforme de streaming avec l'arrivée de Disney+ et surtout de The Mandalorian. La série arrive vraiment au bon moment. Juste à temps pour concurrencer les autres plateformes comme Netflix ou Apple TV+, elle recrée une attente pour la saga galactique, préparant habilement le terrain pour l'épisode 9 tout en éclatant les records d'audience.

 

photo, The Mandalorian Saison 1Déjà pas mal de références à la trilogie originale

 

Difficile de faire plus efficace, il faut le reconnaître. Le mois de décembre est planifié au point que les aventures de l'encasqué interprété par Pedro Pascal feront une pause entre l'épisode 7 et l'épisode 8, histoire de laisser un peu de place à l'épique long-métrage. Il s'agit de stopper temporairement Star Wars pour vendre plus de Star Wars. À partir du moment où les dates de diffusion ont été révélées, l'épisode 7 est devenu le plus important. Débarquant sur les petits écrans américains 2 jours avant la conclusion de la saga Skywalker, il était probable qu'il se fende d'une petite référence au film.

Mais dans les faits, c'est même une petite bande-annonce qui sera diffusée en même temps que l'antépénultième épisode, un "sneak peak", comme le disent nos amis yankees. Un communiqué de presse l'a révélé, en même temps que son synopsisDeborah Chow, déjà en charge de l'épisode 3 sera à la réalisation et le personnage de Giancarlo Esposito, Moff Gideon, devrait enfin être présent étant donné que sa photo est incluse dans le dossier de presse. Le synopsis en lui-même est comme d'habitude assez vague.

"Un vieux rival invite le Mandalorien à faire la paix"

 

photo, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerLes fans français courant chez eux voir l'épisode après la séance de cinéma

 

C'est tout ce qu'on en sait, et on n’est toujours pas à l'abri d'une référence à cette Ascension de Skywalker dans les épisodes qui suivent. La 7e partie de cette épopée très référencée arrivera sur Disney+ le mercredi 18 décembre 2019, c'est à dire, le jour de la sortie du nouveau film chez nous ! Autant dire que les fans français n'auront que faire de ces images promises. Le final de la série, lui, est prévu pour le 27 décembre.

Nos critiques des épisodes 1, 2, 3 et 4 sont disponibles.

 

Affiche

commentaires

Popo Sait
11/12/2019 à 09:07

Rey est la fille de bébé Yoda

Rud
05/12/2019 à 08:04

Oui bien vu le berceau ...

Ludo
04/12/2019 à 21:38

Sinon personne n'a vu le berceau de bebe yoda dans le tout 1er plan de la derniere bande annonce de l'episode 9 ?

Ragoutoutou
04/12/2019 à 15:26

Je pense que Disney (le skynet du divertissement comme j'aime à l'appeler) va nous faire du cross media de luxe et qu'il y aura une grosse révélation (Palpatine est vivant, le grand méchant film sera baby Jabba, etc...) pour nous préparer au film. Et si ça fonctionne bien, on va en bouffer à tous les rateliers avec les séries Marvel.

votre commentaire