Osmosis : pourquoi Netflix se prend un gros râteau avec sa série de SF romantique française

Alexandre Janowiak | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 23:54
Alexandre Janowiak | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 23:54

commentaires

Elo
22/07/2019 à 21:44

Tous ces commentaires si négatifs... Pour ma part j'ai eu la surprise de découvrir cette série française, et aujourd'hui j'espère avoir une saison 2!!

Greymirror
26/06/2019 à 03:47

Je tenais à rajouter tout de même que même si je trouvais la plupart du temps que ça sonnait faux. J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de Billie, que j'ai trouvé très réussi et juste et ai finalementréussi à avoir de l'affection pour Lucas, que je trouvais plus touchant que les autres. J'aurais du m'identifier à Ana mais j'ai eu beaucoup de mal avec son jeu et ses lignes (ce ''jaimerais être utile'' dans le café???) Quant à Niels l'enfant roi et ses colères, ohlala.

Pour ceux qui disaient dans les commentaires que ''on s'en fout des mouvements de caméra'' etc, je tiens à montrer mon désaccord. Je n'ai pas de culture technique en cinéma, je ne suis même pas un grand cinéphile, mais ce sont des choses qui ont du sens, que l'on peut parfois voir et comprendre, si ce n'est les ressentie, sans pour autant avoir fait la femi

Greymirror
26/06/2019 à 03:38

Pour ma part je ne sais que penser. J'ai trouvé ça assez mauvais dès le début, aucune empathie pour les personnages ou du moins difficile de s'identifier. J'ai trouvé les dialogues assez ''pourris'' je ne sais pas si c'est la façon de jouer, certains tics de langages ou quoi, mais c'était exaspérant. Pourtant j'ai été jusqu'au bout. Finalement j'ai apprécié de la voir sans pour autant l'aimer. Et cette fin???
*Spoilers attention**

Rien compris à cette histoire de virus qui tuerait les testeurs. Et d'où sort ce clone de Martin??

cliquebête
27/05/2019 à 01:16

critiqueur sur série fr de science fiction : contenu fade, l'histoire est lente, c'est nul, j'aime pas, le rythme est pas là, c'est l'ennuie totale, c'est français, bouhhh

critiqueur sur série us de sci fi : amazing love it great characters great story it's so good yeah black mitror vibes nice great job high budget technology Samsung cool

Lilo
04/05/2019 à 20:19

Moi j ai aimé, et comme tout, chacun ses goûts !

Simon Riaux - Rédaction
30/04/2019 à 13:48

@Didy

La rédac est globalement positive, un passage dans l'onglet "critique" du site vous renseignera à ce sujet.

Ceux que la production, la mise en scène et la grammaire cinématographique n'intéressent ont bien le droit de s'en taper les steaks par terre hein... Mais du coup ici, bah c'est notre sujet, en fait. Donc oui, si ce sont des thèmes qui vous indiffèrent, vous risquez de vous agacer plus d'une fois.

Ensuite, on n'est pas là pour dire ce qu'il faut aimer ou pas. Chacun bâtit son propre ressenti en fonction de ses attentes, de ses références et de ses goûts. On essaie juste d'expliquer les nôtres, afin de proposer un espace de divertissement, de réflexion, de débat.

Didy
30/04/2019 à 13:43

Il me semble que la rédac n'aime rien...car ce n'est pas la première fois que je lis une critique où on flingue l'oeuvre.
Les séries et les films sont faits majoritairement pour monsieur et madame tout le monde...qui se fiche pas mal des effets de caméras etc.
Les sous-intrigues ne sont pas futiles car cela parle d'amour et c'est un sujet vaste et complexe qui a beaucoup de ramifications. Quand bien même elles seraient futiles, elles servent à donner de la profondeur à la histoire et/ou à certains personnages. Ce n'est pas en 8 épisodes qu'on les connaît tous. Personnellement je préfère quand on n'exploite pas tous les personnages trop vite.
Maintenant je suis d'accord sur un truc : le manque de rythme mais j'ai envie de dire "production Française'. Le seul truc qui m'éxaspère dans cette série c'est la façon de s'exprimer, cette manie de faire parler les gens à mi-voix" est gonflante...et qqch de récurrent dans les productions Françaises.

Jako
25/04/2019 à 20:31

Tellement d'accord avec l'auteur de l'article.. En plus je me suis trompé pour les voix au départ et j'avais la version américaine (très bien doublée d'ailleurs) et à un moment je me suis posé des questions car tout se passait à Paris... Donc au début, c'est super, car le thème est vraiment intéressant: trouver son âme soeur.. Mais c'est vrai que l'histoire de la mère on s'en fiche un peu, étant donné qu'il n'y a eu aucun lien avec elle quand elle était bien portant, et que les acteurs de la série n'affichent aucune émotion jamais.. Ce sont d'ailleurs les trois personnages "cobayes" qui sont le mieux joués... Donc a priori le thème me plait, mais je m'emm... à mourir à regarder ce machin qui ne me touche absolument pas... J'avais adoré sense8 et la première saison de westworld qui se situe dans des genre assez semblables... Pourquoi cette série ne fonctionne pas du tout? Erreur de scénario, de jeu, de rythme? En tout cas, je ne crois pas que j'aurais le courage d'aller jusqu'à la fin de la saison car j'en suis à la 4 et je m'ennuie ferme...

AES
12/04/2019 à 15:35

Cette série est excellente. Faut arrêter de dire des conneries. excellent script, excellente réa, excellent casting, il vous faut quoi, Kim Kardashian?

(The) Aurelio
12/04/2019 à 14:36

Bref, une série française lambda : pompeuse, poussive, égocentrique. SUPER!

Plus

votre commentaire