Osmosis : la série de SF française signée Netflix dévoile une bande-annonce où l'amour parfait est à portée de main

Alexandre Janowiak | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 14:13
Alexandre Janowiak | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 14:13

Quand la science-fiction française se la joue Black Mirror, ça donne Osmosis.

Netflix France n'a pas réellement su convaincre avec ses créations originales sérielles pour le moment. Entre les deux saisons abominables de Marseille et la saison 1 très clichée de Plan Cœur, rien de bien folichon dans le panier français de la plateforme. Cependant, la prochaine série pourrait changer la donne.

Après des premières images énigmatiques, la série Osmosis, adaptée de la mini-série éponyme d'Arte Creative, s'est dévoilée dans une bande-annonce intrigante.

 

 

Entre les plans très colorés et néoneux de ce trailer et le pitch alléchant de l'intelligence artificielle Osmosis qui doit nous permettre de trouver une âme soeur, la série française a l'air plutôt captivante. Certes, les thématiques abordées sur l'amour et le principe d'intelligence artificielle ont déjà été largement étudiés auparavant (Black Mirror ou Zoe notamment), cependant, il y a quelque chose d'envoûtant dans cette bande-annonce.

La réunion du groupe test n'est pas sans rappeler celle des cobayes de Maniac dans une atmosphère dépressive et inquiète. Puis, la montée crescendo de la musique sur l'air du Message Personnel de Françoise Hardy et Michel Berger laisse place à une ambiance plus anxiogène et dangereuse.

 

Photo Agathe BonitzerAgathe Bonitzer

 

Pour rappel, Osmosis racontera l'expérience de plusieurs personnes à Paris dans un futur proche. Ils testent une nouvelle application de rencontre qui fait son entrée sur le marché. Elle aide les gens à trouver leur âme soeur en collectant des données dans leur cerveau. Cependant, cette expérience ne sera pas sans conséquence sur chacun d'entre eux.

On suivra plus particulièrement les personnages campés par Agathe Bonitzer  et Hugo Becker dans cette série française de huit épisodes et showrunnée par Audrey Fouché. Osmosis arrivera le 29 mars sur Netflix en France.

 

Affiche

commentaires

Barbara
03/03/2019 à 14:55

L'affiche ne choque personne avec le parallèle du plafond de la Sixtine par Michel Ange ?
La main du haut (Dieu) est clairement masculine, celle du bas (l'être humain/Adam) est clairement féminine ...

Cuttyflam
02/03/2019 à 20:17

L'Allemagne à eu Dark
L'Espagne, La casa de papel
La Corée Kingdom
La France, non ce sera toujours pas ça

West James
28/02/2019 à 18:31

osmoisis plutôt.....C'est quoi? Du "marié au premier regard" patiné de SF à la française? Donne pas envie la BA......

Nolan le best
28/02/2019 à 17:36

Finalement bof bof ça l air d être bien nul

Lola
28/02/2019 à 16:47

Enfin une série Netflix française qui n.a l air pas d être une bouse

votre commentaire