Osmosis : la série française de SF Netflix a des airs de Black Mirror dans ses premières images

Mise à jour : 06/02/2019 16:20 - Créé : 6 février 2019 - Alexandre Janowiak
photo
30 réactions

Osmosis, la série de science-fiction et d'anticipation made in France, débarquera sur Netflix le 29 mars prochain.

Depuis l'échec de Marseille, Netflix n'a pas abandonné ses projets de films et séries françaises. Ainsi Plan Cœur est sorti fin 2018, une série sur la Révolution Française se prépare ou encore un film sur Arsène Lupin avec Omar Sy. Mais ce qui nous intrigue le plus parmi les projets France de la plateforme c'est bien Osmosis.

Des premières images et une date de diffusion ont été dévoilées par Netflix pour cette série de science-fiction et d'anticipation.

 

PhotoUn monde hypra connecté

 

Dans ses images inédites, on découvre le monde futuriste dans lequel se dérouleront les aventures des personnages et notamment de Hugo Becker (Baron Noir) et Agathe Bonitzer (Une bouteille à la merAu bout du conte). Des photos qui ne sont pas sans rappeler les multiples univers de Black Mirror, notamment ceux de Hang the DJ, The Entire History of You, Crocodile ou encore Nosedive à la vue du pitch officiel :

"Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme sœur en réalité.

 

Photo Agathe BonitzerAgathe Bonitzer

 

Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…"

La série est adaptée de la web série Arte éponyme et a été conçue par Audrey Fouché (BorgiaLes Revenants). Elle comptera huit épisodes et débarquera très vite sur Netflix puisqu'elle sera en ligne dès le 29 mars prochain.

 

photo, Agathe Bonitzer

photoDes airs de Playtest dans Black Mirror

commentaires

Pasham 07/02/2019 à 16:36

Osmosis c'était bien avec Laurent Delbecque dans la première saison... Je ne le vois pas dans le casting de la 2ème saison... Quelle déception et quel mauvais choix de la part de Netflix.

Syarus 07/02/2019 à 11:54

Le ptich de la série est tout droit tiré du roman Lovestar...

Mouah 06/02/2019 à 18:39

Moche

votre commentaire