Rebel Moon : le film SF Netflix de Zack Snyder va devenir un jeu vidéo

Léo Martin | 20 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 10:36
Léo Martin | 20 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 10:36

Alors que Rebel Moon, le nouveau film de Zack Snyder, va arriver fin 2023 sur Netflix, une adaptation en jeu vidéo serait déjà en développement.

2023 sera-t-elle l’année de Zack Snyder ? Après tous ses malencontreux déboires et sa filmographie aussi passionnante que contrastée, le réalisateur de Man of Steel et Watchmen risque bientôt de revenir de plus en plus sous le feu des projecteurs. Entre sa mystérieuse annonce récente sur Twitter – qui suggère un retour du Snyderverse alors que tout le monde en avait (enfin) le deuil – et l’arrivée prochaine de son nouveau film sur Netflix, le réalisateur a de quoi bientôt faire du bruit autour de lui. 

On attend en particulier ce dernier projet, intitulé Rebel Moon, et qui verra la naissance d’un nouvel et vaste univers de fiction made in Snyder. Un space opera ambitieux qui aura pour mission de conquérir les cœurs des spectateurs alors que Star Wars flanche et que Dune n’est pas encore totalement installé. Son scénario évoque celui des Sept Samouraïs issue du cinéma d'Akira Kurosawa (une inspiration commune avec Star Wars, donc) et a clairement de quoi intriguer tandis qu'il devra démarrer une nouvelle franchise phare pour la plateforme au N rouge.

Une nouvelle collaboration entre Netflix et Snyder, donc, qui survient après Army of the Dead (avec lequel le cinéaste n’était pas franchement en grande forme) et qui pourrait, cette fois, ne pas s’arrête au format long-métrage. En effet, le réalisateur a révélé qu’un jeu vidéo issu de l’univers de Rebel Moon serait en cours de développement. 

 

 

Ce n’est pas tout à fait la première fois que Zack Snyder se frotte au monde du jeu vidéo. Il a toujours déclaré être un grand fan du médium (et cela se voit clairement dans sa filmographie, notamment via Sucker Punch) et avait même été approché en 2008 par Electronic Arts pour collaborer sur plusieurs jeux (d’après Variety). Chose qui n’a jamais été concrétisée par la suite. Néanmoins, cette passion de Snyder pourrait bientôt accoucher cette fois d’un projet tangible.

C’est du moins ce qu’il a révélé récemment (en essayant de ne pas trop en dire) lors d’un entretien réalisé avec la chaîne YouTube The Nerd Queens. Ainsi, il oeuvrerait sur un RPG particulièrement ambitieux et qui n’aurait rien à voir avec tous les autres jeux disponibles jusqu'à présent sur l’application Netflix (tel que Oxenfree, Twelve Minutes ou Kentucky Route Zero). Il s'agirait d'une adaptation colossale de Rebel Moon, ayant pour but d'égaler les plus grands jeux du genre. 

 

Rebel Moon : photoOn a envie de croire en Rebel Moon et en Snyder, mais tout ça semble trop beau pour être vrai

 

Bien évidemment, il faut prendre avec une absolue précaution les propos de Snyder qui pourrait bien être un peu trop enthousiasme. Mais à l’écouter, son RPG spatial viserait des sommets inconsidérés, avec une ambition qui ferait frémir d'horreur Starfield et donnerait des bouffées d'anxiété à Star Citizen

« Je ne veux pas faire un jeu grand public. [...] Et [lorsqu’on me l’a pitché], j’ai tout de suite dit qu’il fallait en faire un jeu à une échelle ridiculement grande : c’est comme ça qu'il faut s'y prendre. [...] Alors on m’a répondu que ça prendrait trop de temps, qu’il faudrait introduire trop de choses complexes et qu'on n’en finirait jamais de raconter tout ce qu'il y a à raconter dans cet univers. Et j’ai juste rétorqué : "C’est bon. Cela me va très bien si on le fait comme ça." »

 

Rebel Moon : concept art 4"Pour moi, ce n’est qu’un jeudi."

 

Rien d’étonnant pour Snyder, mais une fois de plus, le mot d’ordre c’est la démesure. Une passion qui inspire certes le respect (si celle-ci va au bout de ses objectifs), mais qui pour le moment aura du mal à totalement nous convaincre, surtout quand on sait à quel point l’industrie du jeu vidéo est impitoyable avec ce genre de projet fou et mirobolant sur le long terme. 

Toutefois, si de nouvelles infos arrivent prochainement quant à ce fameux RPG Rebel Moon, on devrait bientôt être un peu plus fixé sur ce à quoi on peut réellement s’attendre. Mais pour le moment, on croise déjà les doigts bien fort pour qu’au minimum, le film qui débarque le 22 décembre prochain sur Netflix, soit bon.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
21/03/2023 à 22:37

@Léo Martin
C'est exact, par contre, pourquoi avoir supprimé mon commentaire si c'est pour y répondre, Un bug ?

Marc and REBEL MOON
21/03/2023 à 12:46

Sur Twitter info actualisé de Zack Snyder et REBELMOON
@RebelMoonhq.

Marc en RAGE
21/03/2023 à 12:18

Le pitch de REBEL MOON ;


une colonie pacifique aux confins de la galaxie est menacée par les armées d'un régent dictatorial nommé Balisarius. Les civils désespérés envoient Kora, une jeune femme au passé mystérieux, chercher des guerriers des planètes voisines pour les aider à défier le régent.


Le film met en vedette Sofia Boutella dans Kora, Djimon Hounsou dans le général Titus, Ed Skrein dans Balisarius, Ray Fisher dans Blood Axe, Michiel Huisman et Doona Bae, entre autres.

Léo Martin - Rédaction
21/03/2023 à 10:36

@cinégood Absolument. L'inspiration commune c'est tout simplement le cinéma de Kurosawa, ce qui est déjà pas mal.

Bubble Ghost
21/03/2023 à 00:33

Plot twist : Rebel Moon est Star Citizen ^^

Marc
20/03/2023 à 20:24

Zack Snyder crois en REBEL MOON 2 films sur NETFLIX un RPG qu'il envisage « La seule chose avec laquelle je passe vraiment un bon moment, et je ne sais même pas si je suis censé en parler, mais, vous savez, ce RPG que nous faisons, c’est littéralement fou. Si immersif, si intense et si énorme... Ce sera l’univers complètement réalisé, et ça va vraiment être amusant. »