Rebel Moon détruit par la critique : le film défendu par l'actrice Sofia Boutella

Augustin Olivier | 6 mars 2024
Augustin Olivier | 6 mars 2024

Sofia Boutella a déclaré qu'elle "défendrait jusqu'au bout" le dernier film de Zack Snyder, Rebel Moon, sorti sur Netflix et dans lequel elle tient le rôle principal.

Alors que Netflix a dévoilé que les versions longues de Rebel Moon (d'une durée de plus de 3h...) sortiraient cet été, quelques mois après Rebel Moon 2 qui arrive le 19 avril, force est de constater que les critiques envers le dernier film de Zack Snyder ont été particulièrement négatives – même du côté de sa grande communauté de fans.

Considérée par certains comme l'un des pires films du réalisateur, qui avait pourtant pour ambition de "réparer Star Wars" avec Rebel Moon, la superproduction Netflix a peut-être été un point de rupture pour Zack Snyder après le très décevant Army of the Dead. Et même si beaucoup se plaisent à détruire le film de long en large, ce n'est manifestement pas le cas de Sofia Boutella, prête à le défendre jusqu'au bout.

 

"ça m'a vraiment touchée"

Au-delà d'une simple volonté de défendre le film et son réalisateur, l'actrice vue dans Climax (et La Momie oui oui) semble avoir été réellement touchée par les différentes critiques, comme elle le déclare dans un article de Vulture :

« J’ai toujours pensé que j’étais blindée, prête à prendre des coups, puis j’ai lu les critiques sur Rebel Moon et ça m’a vraiment touchée. Je vais être honnête à ce sujet, j’ai l’impression que je porte le projet pour tout le monde, pour tous ceux qui s’en soucient, et c’est ce qui m’a touchée. J’ai plutôt eu de la chance, les gens apprécient mon travail dedans, mais le film a été critiqué. Ça m'a touchée pour toutes les personnes qui y ont mis leur cœur, et qui ont travaillé d’arrache-pied, à la sueur de leurs fronts.»

Rebel Moon a effectivement été atomisé par la critique notamment aux Etats-Unis, avec le pire score de Zack Snyder sur Rotten Tomatoes (entre Sucker Punch et le Justice League sorti au cinéma) et Metacritic.

 

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu : Christopher Nolan pense que Zack Snyder est un très, très grand cinéasteEcran Large qui se prépare pour les versions longues

 

"je défendrai Rebel moon pour toujours"

Alors que Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sortira en avril sur Netflix pour éventuellement rattraper les faiblesses du premier, Sofia Boutella ne se fait pas trop d'illusions sur les projets de suites :

« C’est dur de voir le film se faire démolir à ce point. Je suis fière d’y avoir participé, et s’il n’y a pas d'autres Rebel Moon, ça restera une partie importante de ma vie, que je défendrai pour toujours. »

 

Rebel Moon : A Child of Fire : photoFan de Zack Snyder qui croise Ecran Large

 

Pour rappel, Rebel Moon devait être le début d'une grande saga pour Zack Snyder et Netflix. Le réalisateur de Watchmen et Man of Steel avait parlé de Rebel Moon 3, et même évoqué trois trilogies de films. Le géant du streaming avait vu les choses en grand avec en parallèle un jeu vidéo, des comics, une série sur le grand méchant Balisarius, et une série animée.

Le succès des deux films Rebel Moon sera t-il à la hauteur de leur budget de 166 millions ? La franchise sera t-elle tuée dans l'œuf ? A voir comment Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sera accueilli, le 19 avril 2024, avant les versions longues des deux films plus tard dans l'année.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
XIV
08/03/2024 à 13:16

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques très négatives sur ce film que j'ai vu hier, ça ne bouscule clairement pas un train de marchandise mais ça reste un divertissement tout à fait honorable...
Quand je vois qu'EL lui met 1,5 contre 3,5 pour Alienoïd (vu également très récemment), ça me laisse un peu perplexe... Après, les goûts et les couleurs...

Pat Rick
07/03/2024 à 20:39

Ce n'est pas un grand film mais ça reste divertissant, et il se fait un peu trop facilement démolir.

Rico
07/03/2024 à 19:36

Gnia Gnia Gnia, des gens ont travaillés dur c'est pas bien de critiquer...mais quelle endive !

NemesisTheWarlock
07/03/2024 à 09:04

Il n'y a rien à sauver dans ce film. J'attendais juste que le supplice se termine.

Chère sofia
06/03/2024 à 23:26

Si ce film est une bouse c'est à cause de Zack Snyder et du fait qu'il écrit des films comme un gosse qui joue avec ses figurines.

C'est louable de s'investir et de soutenir le réalisateur, beaucoup pourraient tirer avec l'ambulance.

Vous êtes une person e très fidèle et loyale.

Mais ce film est naze

Brosdabid
06/03/2024 à 22:53

Pas fan du film mais je trouve que cette Actrice a ce petit quelque chose en plus qu on appelle du Charisme

Isac654
06/03/2024 à 22:21

En famille on a adoré Rebel Moon. On l'a vu 2 fois et notre seul regret fut qu'il ne soit pas sorti au cinéma... Ce n'est pas toutes les semaines qu'il y a des films SF avec de l'action. Le problème de Netflix et des plate-forme de streaming est qu'il est impossible de savoir si le film est un carton. Le box office est le seul juge de paix. Les détracteurs du film diront que leurs critiques justifient son échec tandis que les défenseurs argueront qu'il est lé succès de l'année sur Netflix... Au cinéma il aurait fait 800 millions de dollars de recettes et fait taire tout le monde...

Pierre68
06/03/2024 à 22:18

Le cinéma doit rester un plaisir des yeux sans prise de tête, j'ai bien aimé malgré certaines choses. Scène trop souvent au ralenti... Faut pas en abuser. A voir la suite.

Hasgarn
06/03/2024 à 21:33

J’ai bien aimé Rebel Moon.
Et donc oui, j’ai hâte de voir la suite.

Adam
06/03/2024 à 20:46

Chuis en grand fan de Snyder et c’était le film que j’attendais le plus l’année dernière. Mais malheureusement je suis forcé d’admettre que c’est pas brillant.

J’espère franchement revoir mon jugement avec la version longue mais pas sure. Et il faudrait qu’il pense à changer de scénario. c’est la 3eme fois d’affilé qu’il nous ressert la même histoire de la constitution d’une bande en vue d’une mission périlleuse.

Plus