Snyder Cut : Zack Snyder vient-il de teaser le retour de son Snyderverse ?

Owen Carrel | 15 mars 2023
Owen Carrel | 15 mars 2023

Zack Snyder a publié une mystérieuse annonce sur ses réseaux, qui pourrait avoir un lien avec son Snyderverse tant fabulé.

C'est peut-être l'une des histoires les plus rocambolesques d'Hollywood et c'est (comme souvent) DC et Warner qui nous l'ont offert. En 2017, Justice League sortait au cinéma. Quatre ans plus tard, HBO Max dévoilait finalement une version director's cut intitulée Zack Snyder's Justice LeagueUne version dans un format 4/3, avec une flopée de nouveaux personnages et surtout une durée monumentale de plus de 4h. Cela signait la victoire d'un réalisateur, dont la vision avait été charcutée dans la version cinéma (quasiment entièrement retournée par Joss Whedon), et d'un mouvement désormais devenu célèbre, le fameux #ReleaseTheSnyderCut.

Depuis la sortie rocambolesque de ce Snyder Cut, les choses ont bien changé, autant du côté de DC que du côté de Snyder lui-même. Le studio a été repris en main par un duo composé de James Gunn et Peter Safran, qui a complètement remis à zéro la continuité du DCEU. Le réalisateur, quant à lui, a signé chez Netflix, chez qui il a lancé un univers autour de son film Army of the Dead. Il prépare également la sortie en 2023 de son prochain long-métrage, Rebel Moon, également sur la plateforme. Pourtant, Zack Snyder a mystérieusement teasé sur ses réseaux quelque chose en lien avec son passage chez DC, promettant de compléter le cercle.

 

Pas la peine de paniquer, il est peu probable que cette annonce soit la continuation du Snyderverse en films ou séries (même si l'auteur de ces lignes ne dirait pas non à une suite en comics). Alors, que peut bien teaser Zack Snyder ? Si on se base sur les dates de l'évènement teasé, à savoir du 28 au 30 avril 2023, il est possible, voire probable, que le réalisateur organise une convention en lien avec ses films DC. Une manière de boucler la boucle, notamment pour ses fans qui réclament toujours son retour à la tête du DCU.

La présence de la voix de Ray Porter n'est d'ailleurs pas anodine, puisque l'acteur qui doublait Darkseid dans le Snyder Cut était un fervent défenseur du projet. Le réalisateur pourrait, en plus d'une rétrospective de son travail chez Warner (Man of SteelBatman v Superman et donc Zack Snyder's Justice League), en dire plus sur ce qu'il prépare avec Rebel Moon, son ambitieux projet de space opera pour Netflix. Enfin, il pourrait officiellement tourner la douloureuse page DC et présenter ses projets excitants, c'est là tout ce qu'on souhaite à ce bon vieux Zack Snyder.

Tout savoir sur Zack Snyder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fridrich
08/05/2023 à 14:09

We live in a society

Dutch
21/03/2023 à 03:53

Heureusement peu de chance qu'il revienne...sans compter l'insupportable acteur de Cyborg, ils ne peuvent pas passer à autre chose.

Franken
21/03/2023 à 03:17

@jacksparrow

Oh, c'est vrai que je me sens misérable après avoir vu les films de Zacky.
Puis ça passe, je pense qu'il y en a qui ont aimé ça et je ris follement ! :D

BOYMAN
17/03/2023 à 16:08

Ben, vu qu'il a tourné au moins 15 heures de rush pour son JL...il peut sortir une quadrilogie!

Franken
17/03/2023 à 13:01

@toto42
…………………."Et ne t'inquiètes pas, si ce film se fait, tu seras pas obligé de le regarder"

Moi je respecte les fans, je me fais toujours un devoir de regarder consciencieusement les films de Zacky "lourdaud" Snyder pour pouvoir ensuite m’en moquer honorablement !

toto42
16/03/2023 à 19:32

@ Morcar

Tu sais on peut dire la même chose des haters dans ton genre qui gonfle a venir systématiquement dire que vos goûts sont les meilleurs, que ceux qui aiment les films de Snyder sont des moins que rien sans aucun goût, etc...

Vos messages respire la puérilité tellement vous persistez a vouloir ridiculiser Snyder et ses fans, mais dans les faits sont JL a été un gros succès et il n'y aurait rien de surprenant d'avoir un ultime film pour clôturer sa saga, car pour l'instant sa se fini sur un gros A suivre.

Et ne t'inquiètes pas, si ce film se fait, tu seras pas obligé de le regarder ni de venir cracher ta haine et ta supériorité des les commentaires des articles qui parlerons de ce film.

Lucha-man
16/03/2023 à 10:54

@Télréan
Si tu veux qu'and compare au nombre de vue et like

Snyder annonce ça (pas du tous égocentrique) snydercon c'est 54k de like.

James gunn confirme qu'il est réalisateur du prochain superman 7h après l'annonce de snyder et c'est 91k de like.

Je te laisse juger ou ce trouve l'engouement

Morcar
16/03/2023 à 10:48

Sans doute le fait que j'exècre le style de Snyder (mon avis rejoint celui de @Drexel) y est pour quelque chose, mais comme @Dutch je trouve que le fait que ce type continue depuis des années de relancer le truc est devenu du trolling à plein régime. Il continue d'alimenter la polémique pour réveiller régulièrement les quelques spectateurs qui rêvent encore de voir la suite de ses films.
Si je n'aime pas le style du mec, je n'ai jamais rien eu contre lui particulièrement (aucune raison de lui en vouloir pour quelque chose), mais avec sa façon de faire je trouve le type de plus en plus détestable.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont aussi attachés à ce Snyderverse alors qu'on avait déjà eu la version de Nolan et de Burton avant pour Batman (bien meilleures que celles de Snyder), et celle de Donner pour Superman. Il y en aura encore d'autres, des versions. Alors faites votre deuil de celle-ci, et passez à autre chose !

@Télréan, je ne serais même pas surpris si je découvrais que tu faisais partie des détracteurs de Ben Affleck lorsqu'il a été choisi pour jouer Batman. Donc d'ici quelques années tu feras sans doute partie des fans du "Gunnverse" ^^

Télréan
16/03/2023 à 08:55

Fan de DC aussi (cf com en dessous) et je ne souhaite absolument pas du plan immonde que prépare Gunn. En souhaitant évidemment son échec.

Lorsque Snyder tweete. C'est minimum 2M de vues. La vérité c'est que la commu se fout complètement du prochain DCU. Juste quelques mecs payés par ci par là pour faire a

Dutch
16/03/2023 à 01:28

Je suis fan de DC mais je ne veux plus de lui, et ras le bol qui vienne souffler sur les braises régulièrement.

Plus