Rebel Moon : Zack Snyder révèle quand la version non-censurée de son film arrivera sur Netflix

Elise Moreau | 12 janvier 2024
Elise Moreau | 12 janvier 2024

Zack Snyder a annoncé la sortie de la version R Rated bien plus violente de son Rebel Moon.

Après la version longue de Batman v Superman sortie sur support physique en 2016, Snyder a marqué le monde avec sa Snyder cut tant attendue de Justice League, sortie en 2021 . Plus récemment, il a commencé à promouvoir une version longue de Rebel Moon, avant même la sortie du film sur Netflix.

En effet, Zack Snyder avait déclaré que sa version de Rebel Moon était très différente de celle sortie sur la célèbre plateforme de streaming. Heureusement pour les plus impatients, le cinéaste est revenu sur le sujet de cette version classée R Rated, dont il a annoncé la date de sortie.

 

 

un rebel moon pour les rebelles

Zack Snyder a été interviewé dans le cadre du podcast The Director's cut, mené par la Director Guild of America. Durant cet entretien, le réalisateur a déclaré que la version R Rated (interdite aux moins de 17 ans) de Rebel Moon sortirait cet été 2024, sans citer de jour ou de mois. Il n'a pas précisé non plus si cette version serait destinée au cinéma ou au streaming. Mais quoi qu'il en soit, les fans de Snyder savent désormais que pendant que leur famille ira faire bronzette sur la plage, ils pourront visionner la version plus violente et plus complète de Rebel Moon.

Le réalisateur s'est déjà beaucoup exprimé sur cette version longue, dans plusieurs autres interviews. En décembre, dans un entretien avec Associated Press, le réalisateur avait déclaré que ce second montage serait un tout autre film. Il est vrai que la version sortie n'a pas tout à fait convaincu la presse (nous compris). Mais si ce director's cut s'annonce aussi différent que Snyder le prétend, peut-être peut-on espérer un résultat étonnant.

 

Rebel Moon : A Child of Fire : photoDu sang ! Du sang !

 

Pour le savoir, il va donc falloir patienter jusqu'à l'été prochain. Mais il n'y aura pas besoin d'attendre aussi longtemps pour replonger dans le Monde-Mère, puisque la partie 2, L'Entailleuse, sera disponible dès le 19 avril sur Netflix. Avant d'avoir, bien entendu, son propre montage R Rated.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
18/01/2024 à 11:26

Go Zack ! une version RATED R du sex du Gore une version FINAL SNYDER CUT de 6 heures Très très mpatient.

Rebel Moule
14/01/2024 à 16:02

Zack qui ?

KenOnARienADire
14/01/2024 à 11:02

A quand la version (longue de sur les quais ? Ce réalisateur saturé l'espace médiatique par sa communication vide de toute vision artistique et nous sommes là tel les chiens de pavolov à réagir. C'est vraiment pathétique.

Birdy l'inquisiteur
14/01/2024 à 09:20

Il existe un contre exemple qui valide une version longue : Troie De Wolgang Petersen.
L'original est édulcoré, et assez bidon. Avec 45min de plus, il devient assez énorme, chaque personnage s'épaissit et l'histoire ne donne plus l'impression d'une colo à jouer à la guéguerre.
La version longue de Kingdom of Heaven aussi modifie considérablement le film au point que je l'adore.

Neji
14/01/2024 à 01:15

Une version longue est attendue si on a kiffé la version de base, le matériel d'origine, pas l'inverse qui a envie de voir c'est perso a la con , plus longtemps ou plus violent, ou plus développé, ou plus de ralenti peut être...
Le seul truc a la rigueur, c'est une cohérence dans le montage du film, du scénario, ça risque d'être juste moins plan plan moi ennuyant...
Le visuel sera moins dégueulasse euh... CERTAINEMENT pas..
Donc même la suite y peut se la carrer dans l'oignon.
Merci projet suivant...

Coucouhibou
13/01/2024 à 23:48

Je reste intimement convaincu que cette version longue est un coup marketing non pas de Snyder mais de Netflix. Je ne vois pas une seule raison pour laquelle Snyder, qui a toujours fait des versions longues de ses films de véritables extensions logique et importantes des originaux, veuille raccourcir son nouveau bébé, qui plus est sur une plateforme de streaming où la liberté créative est (théoriquement et ça reste à prouver) plus importante que chez les studios.
Non, je suis persuadé que Netflix a voulu surfer sur le buzz du Snyder Cut et transformer sa "tradition" de la version longue en argument de vente.
Si j'ai raison, honte à eux.

Rebel moue
13/01/2024 à 23:36

Il y aura t'il vraiment une plus value ?

Redwan78
13/01/2024 à 23:12

Snyder a inventé le Snyder 's cut. Vous allez détester son secret: faire un film et face aux critiques,fait croire qu'il existe un director's cut. Vous avez aimé le justice League Snyder 's cut,vous allez adoré le rebel Moon snyder's cut. Le Snyder cut est un genre à part entière.
Le gars fait des versions comme en informatique : la version blindée de bugs et la version debuggee.

petitbiscuit
13/01/2024 à 19:25

on va rajouter su sang?
on va rajouter des petites intrigues aux pnj?
une scène de sexe?

Rebel Moon a un scénario digne d'une histoire pour de collégiens qui joue à la playstation

Stop
13/01/2024 à 19:09

@Karlito
Bien d'accord à quoi cela sert de voir un film si 6 mois après nous avons une version DLC ?
Marvel la fait la même chose vis à vis des VFX. Nous avons vu le résultat.
Pour snyder lui dire écoute tu veux ton film, nous nous voulons une version tout public, ce n'est pas mieux.
Donc c'est pour cela que je lui laisse le bénéfice du doute.
Mais bon faire de Rebel Moon classé R le film de l'été, je n'aime vraiment pas l'idée, car s'est tiré sur la corde.
ça aurait était bénéfique de sortir les versions R pendant la sortie des films tout public et pas 6 mois après.

Plus