Marvel : PlayStation préparerait un nouveau jeu super-héroïque "à faire fondre Internet"

Antoine Desrues | 8 septembre 2021
Antoine Desrues | 8 septembre 2021

Alors qu'on attend le retour de Spider-Man sur PS5, un autre et mystérieux jeu vidéo sur un super-héros Marvel serait en développement.

Marvel et les jeux vidéo, c'est parfois quitte ou double, et ce n'est pas notre classement des pires jeux de la marque qui nous fera dire le contraire, ni notre test peu enthousiaste de Marvel's Avengers. Néanmoins, il serait difficile de passer à côté du succès du Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games, dont on attend impatiemment la suite.

 

photo"S'il vous plaît, venez jouer, nos serveurs sont vides"

 

En tout cas, face au carton cosmique des films du MCU, il est évident que le dixième art est bien décidé à exploiter au maximum la poule aux œufs d'or. Ça tombe bien, l'insider @Tidux, qui a par le passé révélé des informations avérées sur Fallout 4 ou encore sur la PS5, a lâché sur Twitter une bombe, affirmant qu'un nouveau jeu excitant serait en cours de développement autour d'un super-héros de Marvel :

"Si c’est vrai, Internet va fondre. Rumeur incroyable de la part de sources multiples. IP Marvel – 1P"

 

 

Avec ce tweet quelque peu cryptique, il est difficile de savoir si le 1P se réfère à "un joueur" (ou 1 Player) ou au fait que le titre serait "First Party", c'est-à-dire édité par une maison-mère, et non un éditeur tiers. Forcément, on pourrait se dire que @Tidux évoque le très attendu Marvel's Spider-Man 2, mais l'excitation derrière son message semble évoquer une toute nouvelle propriété intellectuelle.

Du coup, depuis, les rumeurs ne cessent de fuser. Tout d'abord, avec l'arrivée imminente du PlayStation Showcase du 9 septembre, il serait tout à fait possible que cette surprise soit le fameux "one more thing" de la conférence. Après tout, Sony est notamment en accord privilégié avec Square Enix, qui s'est retrouvé à la barre du jeu Avengers, ainsi que de Marvel's Guardians of the Galaxy.

 

photoLa DA fait un peu peine à voir quand même...

 

Ensuite, le tweet de @Tidux pourrait bien être lié à celui de David Jaffe, le créateur des premiers God of War, qui s'est grandement excité face à l'une de ses découvertes le 2 septembre dernier :

"Voilà un tweet inutile, mais si je ne dis rien, je vais finir par exploser !!! Je viens de découvrir un nouveau jeu PlayStation en cours de production. Je n'ai aucune idée de quand il sera présenté (peut-être la semaine prochaine, peut-être pas). En tout cas, sachez que lorsque ça arrivera, les gens vont péter un câble ! C'est badass !"

 

 

Bien entendu, il convient de prendre toutes ces informations avec des pincettes, d'autant plus qu'aucun développeur précis n'a pour le moment été évoqué. Pour autant, si l'on reste dans le giron PlayStation, il est bon de rappeler que Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us, avait partagé sur Twitter les propriétés intellectuelles qu'il rêverait de se réapproprier. Et aux côtés d'Half-Life ou d'Hotline Miami, on pouvait y retrouver le Punisher et Ghost Rider, deux des super-héros les plus sombres de l'écurie Marvel. Affaire à suivre donc...

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
09/09/2021 à 11:16

En effet, autant on peut comprendre qu'un studio comme Crystal Dynamics, après le succès très mitigé de "Shadow of the Tomb Raider", se tourne vers une franchise comme Marvel pour s'assurer un succès minimum (ce qui s'est avéré être un mauvais choix a priori, vu les retours sur le jeu), autant Naughty Dog n'a aucun besoin d'aller chercher un nom connu pour s'assurer un succès. Leur seul nom est déjà une garanti de succès, aujourd'hui.

Arnaud (le vrai)
09/09/2021 à 10:24

C’est pas tant la license qui compte que le jeu en lui-même.
La preuve ils se sont totalement planté avec une license comme Avengers …

Faites un vrai bon jeu, et ensuite l’habillage sera un gros plus

turokk
09/09/2021 à 08:31

Venom ? Deadpool ?

Original
09/09/2021 à 08:25

Naughty Dog qui se récupèrerait une licence, et en plus de chez Marvel, abandonnant les créations originales, ce serait un non-sens et une bien sale nouvelle.

Lougnar
08/09/2021 à 23:05

Marvel de partout, tout le temps, ras le bol !!!

votre commentaire