The Last of Us : le créateur dévoile les super-héros qu’il aimerait adapter en jeu (et ça donne envie !)

Antoine Desrues | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 12:39
Antoine Desrues | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 12:39

Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us, a plein d’idées de jeux en tête, certaines comprenant même des héros Marvel.

Avec le succès gargantuesque de The Last of Us et de sa suite controversée (voir notre critique), le développeur Neil Druckmann est devenu l’un des nouveaux grands noms du jeu vidéo. Au même titre que Cory Barlog sur le dernier God of War, le réalisateur s’est démarqué par les risques qu’il a su imposer à ses productions AAA, quitte à désarçonner certains joueurs.

En tout cas, Neil Druckmann devrait avoir une suite de carrière florissante, chez Naughty Dog ou ailleurs. Sur Twitter, Greg Miller s’est amusé à lui poser une question hypothétique, afin de savoir quelles propriétés intellectuelles il souhaiterait adapter en jeu vidéo. En l’occurrence, le réalisateur a mis en avant son amour pour des personnages de l’écurie Marvel, mais pas n’importe lesquels.

 

photoEn attendant la série The Last of Us...

 

En effet, aux côtés d’Half-Life, Hotline Miami et Cowboy Bebop (très bons choix !), Druckmann a mis dans sa liste le Punisher et Ghost Rider, soit deux anti-héros connus pour être parmi les protagonistes les plus sombres et violents de l’éditeur de comics. Autant dire qu’au vu de la maturité et la noirceur de The Last of Us, son réalisateur semble tout indiqué pour adapter de tels super-héros.

 

À vrai dire, Punisher et Ghost Rider sont des personnages marqués par un certain accent tragique, et même pris dans un tourbillon de vengeance, au même titre qu’Ellie et Abby dans The Last of Us - Part II. L’idée est donc franchement excitante, surtout compte tenu du succès récent des super-héros sur le médium vidéoludique. De la saga Batman : Arkham à Spider-Man, les justiciers masqués ont enfin eu des adaptations à leur mesure, portées par une ambition de gameplay, et surtout une histoire piochant assidûment dans leur mythologie. Autrement dit, l’inverse d’un "jeu en tant que service" et répétitif comme Marvel's Avengers, qui a bien payé le prix de ses erreurs.

En tout cas, Neil Druckmann a déjà un emploi du temps bien chargé, puisqu’il s’est retrouvé à la direction d’une série adaptée de The Last of Us pour HBO, aux côtés de Craig Mazin (Chernobyl). Le projet a d’ailleurs trouvé un réalisateur surprenant pour son premier épisode.

Tout savoir sur The Last of Us - Part II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Micju
26/01/2021 à 01:24

C’est juste moi ou les imbéciles de jeuxvidéo.com on est plus capable.
Il doit avoir 1 millions de jeux sans aucun personnage gays.Jouer à ceux-là et foutez nous la paix.Putain de pleureuses.

beyond
21/01/2021 à 23:11

Y a encore plus de censure que sur twitter par ici.

Parky
21/01/2021 à 19:15

C’est Bruce straley Le créateur, l’autre n’était qu’un second couteau, c’est bien dommage de l’oublier.

Numberz
21/01/2021 à 07:06

Pourquoi y a des commentaires de trouduc de jeuxvideo.com la dessous ?

Pimp
20/01/2021 à 22:17

Non cet enfoire de pede veut emascule le punisher non

Spawn
20/01/2021 à 20:30

Éviter de faire un truc pro SJW comme TLOU2 merci . J'arrête tout de suite ceux qui vont répondre sèchement : que Ellie sois lesbienne ne me pose aucun problème , le problème c'est qu' on force la dessus sous forme de propagande

Winslow
20/01/2021 à 20:19

Druckmann était plutôt co-créateur de The last of us avec Bruce Straley. Je pense qu'il est important de le préciser.

Ethan
20/01/2021 à 17:23

The last of us encore un titre en anglais a l'air pas mal comme jeu

Kay1
20/01/2021 à 15:30

Un jeu Punisher fait par les développeurs d’Uncharted ? Je signe tout de suite .

Moupe
20/01/2021 à 13:34

Le premier jeu The Punisher était une belle tuerie à l'époque.

votre commentaire