Marvel's Spider-Man : plus beau et plus rapide que jamais pour l'ultime bande-annonce de la version PC

JL Techer | 21 juillet 2022 - MAJ : 21/07/2022 11:57
JL Techer | 21 juillet 2022 - MAJ : 21/07/2022 11:57

Sony vient de dévoiler la dernière bande-annonce pour la version PC de Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games. 

Marvel's Spider-Man a été l'un des fers de lance de l'écurie PlayStation 4, et l'une de ses exclusivités les plus fièrement brandies à la face de la concurrence Xbox et Nintendo. Avec plus de 20 millions d'unités écoulées, il s'agit de l'un des titres les plus vendus du hardware PS4, faisant mieux que le dernier épisode des aventures de Nathan Drake Uncharted 4 : A Thief's End, et allant faisant quasiment jeu égal avec le titan God of War et ses 20,47 millions de ventes.

Ce n'est donc pas par hasard que ce trio de tête des icônes PS4 a pris la route de l'adaptation sur hardware Windows. Après l'excellent portage de God of War sur PC en janvier 2022, et en attendant l'arrivée de Uncharted : Legacy of Thieves Collection, qui regroupera Uncharted 4: A Thief's End et Uncharted : The Lost Legacy, c'est l'homme-arachnide chouchou des joueurs qui s'apprête à venir tisser sa toile sur PC dès le 12 août 2022. Spidey arrivera dans une version revue et améliorée, présentée dans une bande-annonce diffusée par Sony sur le PlayStation Blog. 

 

  

Au rayon des nouveautés, Sony a insisté sur les nombreuses améliorations techniques apportées à Marvel's Spider-Man par rapport à sa version console. Les joueurs les plus exigeants en matière de techniques seront ravis d'apprendre que ce portage PC inclura une compatibilité avec des moniteurs ultra-wide, avec des formats embarqués 32:9 et 21:9, et une compatibilité pour multi-moniteurs Nvidia Surround.

En termes de visuel, Nixxes Software (filiale de Sony spécialisé dans les portages multi-plateformes) a déclaré que ce remaster sera libéré de toute limite de frame-rate, ce qui signifie que Spidey pourra enfin se balader dans New York à un flux de 60FPS (voire plus) constant. Les jeux d'ombre ont également été retravaillés, et le titre bénéficiera d'une prise en charge du ray-tracing pour un jeu toujours plus beau.  

Marvel’s Spider-Man supportera le Nvidia’s Deep Learning Super Sampling et Anti-Aliasing (DLSS et DLAA), deux features qui viennent augmenter le rendu en termes de frame rate et de qualité d'images pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir des bêtes de guerre équipées de cartes graphiques GeForce RTX.  

 

Marvel's Spider-Man : Caractéristiques PCLes PC Master-race vont se régaler

 

Du côté plus pratico-pratique, le jeu sera compatible avec la manette PlayStation DualSense, et avec le combo clavier-souris. Sur Steam, le remaster bénéficiera du Steam Input, ce qui offrira aux joueurs des solutions de remapping et de personnalisation accrues. Marvel's Spider-Man Remastered inclura également le DLC "La Ville qui ne Dort Jamais" qui comprend trois chapitres scénarisés, dédiés à Black Cat, à la guerre des gangs et à Silver.

Pour les amateurs de précommandes, que cela soit sur Steam ou sur Epic Game Store, le soft offrira un set d'objets bonus à celles et ceux qui auront pré-acheté le jeu, dont trois costumes libres d'accès dès le début de partie : le Spider-Man Punk, Spidey Futuriste et la tenue dite "Vélocité", cinq points de compétences et le gadget Spider-Drone débloqué d'office.

 

Marvel's Spider-Man : photoL'homme qui a toujours envie de tisser

 

Avec Marvel's Spider-Man, Sony continue sur sa nouvelle ligne éditoriale consistant à apporter peu à peu ses titres majeurs sur support Windows. Une stratégie dont le but est d'amener une nouvelle frange du public à s'intéresser aux titres exclusifs PlayStation en espérant que ceux-ci passent le cap de l'achat d'un hardware PlayStation.

À défaut de franchir le pas de l'achat d'une console Sony, ces portages permettent de prolonger la durée de vie des titres AAA made in Sony. À ce jour, Horizon Zero Dawn et God of War dans leurs versions PC ont chacun été écoulés à plus de 2 millions d'exemplaires, et Days Gone a dépassé les 850 000 copies vendues. Ce qui prouve qu'il y a un vrai public PC avide de blockbusters AAA issus du catalogue PlayStation.

Des rumeurs insistantes évoquent les prochains portages sur PC de Ghost of Tsushima et Returnal, une exclu PS5. Sony n'a encore rien confirmé, mais l'histoire d'amour entre Sony et les joueurs PC semble bien partie pour durer.

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fred06
21/07/2022 à 21:01

Pourquoi vous utilisez toujours votre lecteur intégré au lieu d'une intégration du lecteur youtube ?

Kyle Reese
21/07/2022 à 14:53

Enfin je vais pouvoir jouer à ce jeu sur PC. Pour oublier les derniers films ratés aux cinés. Mais avant sa sortie je ferai une petite sortie en ville dans la peau d’un félin. Stray a l’air trop beau pour passer à côté.