Marvel's Spider-Man : Miles Morales – les statistiques d'Insomniac Games révèlent le comportement (très) bagarreur des joueurs

Antoine Desrues | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 18:00
Antoine Desrues | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 18:00

Entre milliards de coups de poing et milliers d'années de jeu, Spider-Man : Miles Morales a conquis les joueurs vu ses statistiques démentes.

Visiblement, le 1er août est désormais considéré comme le Spider-Man Day, occasion parfaite pour les fans de l'homme-araignée de déclarer tout leur amour aux diverses itérations du super-héros. Or, le studio Insomniac Games, responsable de l'acclamé Marvel's Spider-Man, a décidé d'en profiter pour dévoiler sur son compte Twitter des statistiques amusantes sur le spin-off Spider-Man : Miles Morales.

 

Pour rappel, cette deuxième aventure solo swinguant dans les rues de New York a été l'un des produits d'appel au lancement de la PlayStation 5, quand bien même une version PS4 a également été rendue disponible. En tout cas, il semblerait que Sony se soit montré heureux de l'investissement, puisque l'éditeur a récemment révélé avoir vendu 6,5 millions d'exemplaires du titre depuis sa sortie le 12 novembre 2020. Un bel exploit qui corrobore les chiffres assez hallucinants d'Insomniac Games, puisque toutes ces sessions de jeu ont amené les gamers à passer ensemble l'équivalent de 11 000 ans à l'intérieur de son univers.

Mais c'est surtout sur le plan de l'action que les statistiques impressionnent. Les joueurs n'ont visiblement pas pris à la légère leur rôle de justicier, étant donné que 7 milliards d'ennemis ont été mis KO dans le jeu, tandis que 727 millions d'Electro-marteau ont été réalisés. Autant dire que Miles a laissé un paquet de séquelles sur les corps de ses adversaires.

 

photoIl met les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule !

 

Pour autant, derrière cette pluie de coups de tatane, il y a aussi un cœur qui bat, puisque le skin trop mignon du titre, à savoir la tenue de chat de l'épicier (où la tête du félin dépasse du sac à dos du héros), a été porté plus de 9 millions de fois. Pour plus de détails, voici la liste complète des statistiques :

- 11 000 ans de jeu

- Plus de 7 milliards d’ennemis KO

- Plus de 190 millions de crimes stoppés

- Plus de 224 millions de collectibles ramassés

- Plus de 727 millions d'Electro-marteau réalisés

- Plus de 146 millions de coups de grâce utilisés

- Plus de 9 millions de tenues de chat de l'épicier portées

- Plus de 62 millions de trajets de métro effectués

Dès lors, on comprend mieux pourquoi Sony s'est précipité pour produire une suite à Marvel's Spider-Man, qui serait déjà en cours de réalisation.

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
03/08/2021 à 16:48

@Cinégood: pour un jeu Playstation, 14 heures c'est déjà énorme! ^^

Cinégood
03/08/2021 à 10:51

11 000 ans de jeu pour 6,5 millions de joueurs, ça fait 14,8 heures en moyenne par joueur. Vu comme ça, c'est si ouf ! ;-)

votre commentaire