La PS5 pulvérise déjà les records de ventes de Sony

Prescilia Correnti | 26 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 26 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grosse surprise, les ruées vers la PS5 ne nous auraient pas du tout mis la puce à l’oreille. Sony confirme que la PS5 est le plus gros lancement de consoles de salon.

L’attente couplée aux énormes coups marketing et les publicités géantes affichées dans le monde entier auront concrétisé les ambitions de Sony. Une semaine seulement après sa sortie (chaotique) dans les supermarchés et les sites internet, la console next-gen de Sony a réalisé le plus gros lancement de la marque. Et donc forcément de l’histoire tout court. 

Pénurie et crise du Covid n’ont pas effrayé le géant nippon. La PlayStation 5 a fait un véritable carton dans le monde entier et bien qu’elle soit toujours en rupture de stock, faisant suffoquer ceux et celles qui l’ont précommandée, mais toujours pas reçue, la next-gen de Sony est bel et bien le meilleur lancement de console.

 

photoToi qui essaies de survivre pour récupérer une PS5

 

Parole de Sony lui-même qui vient le confirmer dans un petit tweet. Si, comme à son habitude, le constructeur se montre quelque peu frileux en ne dévoilant aucun chiffre, il reste toutefois très confiant en se permettant de l'officialiser. 

En comparaison, lors de son lancement en 2013 (15 novembre en Amérique du Nord et 29 novembre en Europe), la PS4 s’était écoulée à pas moins de 2,1 millions d’exemplaires pendant les fêtes de Noël. On peut donc largement supposer que si Sony publie son tweet aujourd’hui c’est bien que la PS5 a d’ores et déjà dépassé les chiffres établis par la précédente console de salon. 

  

 

Notons que c’est tout de même une performance impressionnante étant donné le prix de la PS5, vendue à 100 euros de plus que la PS4 à son lancement (500 euros pour la version Blu-ray et 400 euros pour la version digitale). Si la next-gen devient le meilleur démarrage d'une console, il lui reste encore à acquérir le titre de la console la plus vendue de tous les temps, détenu actuellement par la PlayStation 2 vendue à plus de 159 millions d'exemplaires. Pour l'information, la PS4 s'est vendue aux alentours de 112,3 millions d'unités.

Enfin, Sony se montre également rassurant devant la pénurie de la console en indiquant "que de nouvelles quantités de PS5 devraient arriver chez les revendeurs d’ici la fin d’année". Une bonne nouvelle pour les magasins qui n’ont toujours pas reçu le stock nécessaire lié au premier arrivage. En revanche, ceux qui l'ont peuvent d'ores et déjà jouer à Marvel's Spider-Man : Miles MoralesDemon's Souls ou encore Assassin's Creed Valhalla, en attendant les sorties de Horizon II : Forbidden West ou Far Cry 6.

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cobalt
27/11/2020 à 14:15

'' Si la next-gen devient le meilleur démarrage d'une console, il lui reste encore à acquérir le titre de la console la plus vendue de tous les temps''

La PS5 et les XboxOne series ne sont plus des consoles next gen mais current gen.

Cinégood
27/11/2020 à 11:34

De sérieuses rumeurs prétendent même que Simon Riaux aurait tellement crashé les buffets de Sony, Microsoft, Ubisoft et des autres éditeurs que le salon aurait décidé d'annuler son édition 2020... ou sinon c'est à cause du Covid, mais pas sûr ;-)

Simon Riaux - Rédaction
27/11/2020 à 10:19

@bof

Le jour où on sera partenaires de Sony, j'arrêterais de resquiller comme un corsaire sur les stands de la Paris Games Week.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/11/2020 à 09:57

@bof

Non, une brève dans la partie actu et jeu vidéo. On le fait constamment, notamment sur le cinéma et les séries, car on suit l'actu, et que nos lecteurs apprécient.

Et pour l'éternel sujet du sponso, on le répète encore une fois
1. Tout article sponsorisé est indiqué comme tel, et notre charte est claire à ce sujet (dispo dans le footer)
2. On aimerait bien pouvoir vous dire qu'on est payés par Sony, ou Disney, pour écrire sur eux, mais non. Ca n'arrive jamais. Nos articles sponsorisés, ça concerne principalement des films comme Relic, Seules les bêtes, Ip Man 4 ou Little Joe. Le jour où on sera partenaires de Sony et Playstation, ça se verra je pense.

bof
27/11/2020 à 00:31

A quoi servent ces reprises de communiqués de presse déjà vues sur des dizaines de sites dédiés? Un "article" sponsorisé, je présume?

Magnitude
26/11/2020 à 17:46

Une crise économique ? Où ça ?

votre commentaire