Predator : pourquoi Shane Black s'est fait tuer par la production du film

Alexis Vielle | 23 juin 2017
Alexis Vielle | 23 juin 2017

Décidément, on parle beaucoup de Predator ces derniers temps...

Entre l'affaire Jean-Claude Van Damme et l'affaire Shane Black, la production n'y est pas allée avec le dos de la cuillière.  

Shane Black est désormais un nom connu du cinéma hollywoodien. Scénariste des deux premiers L’Arme Fatale et de Last Action Hero, il est passé à la réalisation avec les excellents Kiss Kiss Bang Bang, The Nice Guys et bientôt The Predator. The Predator, censé faire oublier le bon fiasco de Predators de ce bon bourrin de Robert Rodriguez. (Avec ce bon lol de Adrian Brody en mercenaire badass). 

 

 

 

Shane Black qui doit sa première apparition au cinéma dans… Predator de John McTiernan. Connu pour être la première victime de la créature, il aura sept minutes de présence à l'écran. Le producteur du Predator revient sur la raison qui l’a poussé à le faire tuer le plus rapidement possible. En réalité la présence sur le plateau de Shane Black tient uniquement du fait que les studios souhaitaient sa contribution au script du film. Le jeune acteur aurait donc refusé, précipitant son départ : 

"Shane était un super scénariste qui venait juste d’écrire ce script appelé L’Arme Fatale. Nous voulions juste qu’il réécrive une partie de l’histoire. Donc on l’a mis dans le film, parce qu’il est acteur. Et nous l’avions avec nous sur le plateau quand nous lui avions demandé s’il pouvait s’impliquer dans le scenario. Il nous a répondu qu’il était acteur et non scénariste sur le film. On l’a donc tué au bout de sept minutes". 

 

Photo

 

 

 

Shane Black avait été recruté en tant que simple acteur, les studios ont donc voulu abuser de leur position de force et profiter du succès naissant de l’artiste pour tourner cette opportunité à leur avantage. Mais le monsieur a du caractère.

Le réalisateur n’est donc pas rancunier puisque trente ans après, Shane Black se retrouve une nouvelle fois confronté au monstre. Mais cette fois, derrière la caméra.  

 

Photo

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

the défenders
25/06/2017 à 09:58

excellente remarque ga...

Grrr
24/06/2017 à 09:38

Bizarre, il me semble me souvenir d'un article qui disait que Shane Black était là pour surveiller John McTiernan, sur le tournage...

Snake
23/06/2017 à 22:59

apres il a pas voulu contribuer au script mais est ce que l'idée de la blague sur le putain il est enorme ton minou ? n'a pas été improvisé par lui ? ca reste culte ^^

sandman
23/06/2017 à 22:53

les enculés quand même.... mais belle revanche pour shane black ^^ impatient de voir ça, espérons que ça deviennent pas foireux

Alexis Vielle
23/06/2017 à 20:35

@ga

On a jamais dit le contraire, Rodriguez est pourtant à l'origine du projet.
Il avait même écrit une ébauche du projet dans les années 90 dont le script était trop cher à réaliser pour la FOX à l'époque... Pour finalement devenir le producteur 15 ans plus tard :)

C'est aussi lui qui a eu l'idée de mettre plusieurs Predator ! :)

Darth
23/06/2017 à 20:28

Euh, genre le mec fait pas ce qu'on veut alors on va changer tout le planning de tournage et tuer son personnage, ce qui implique de réécrire en plein shoot. N'importe quoi...

ga
23/06/2017 à 20:12

c"est nimrod antal qui a realiser predators rodriguez c'est le producteur

votre commentaire