Predator : Marvel va faire revenir le monstre mais pas au cinéma

Salim Belghache | 19 mars 2021
Salim Belghache | 19 mars 2021

Monstre absolu de la science-fiction au cinéma, le Predator va revenir sur le devant de la scène, mais sur un autre format développé par Marvel.

L’acquisition récente du catalogue de la Fox a rendu Disney très ambitieux concernant l’utilisation de ses licences. Mickey n’a pas tardé à affirmer son envie de relancer les machines historiques du grand studio américain. Cette tendance s’est illustré, entre autres, par le lancement de Predator 5 au cinéma avec aux commandes le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane).

Le projet semble partir sur des bases solides pour faire un film proche de Predator premier nom du nom, chef d'oeuvre réalisé par John McTiernan. Ainsi, ce nouveau film suivra une guerrière comanche à la recherche du monstre de science-fiction et présage en effet un retour en force de la saga, bien mal en point depuis les opus contestés de Predators et The Predator de Shane Black.

Mais Mickey n’en a pas fini avec le Predator puisqu’il n’a pas tardé à filer les droits de ce nouveau bébé à sa principale filiale, Marvel.

 

Photo PRedator Une belle gueule de porte-bonheur

 

Alors que Marvel a lancé ce mois-ci aux États-Unis, sa première série sur Alien en comics, Marvel a teasé l’arrivée en juin 2021 du Predator dans les kiosques par la diffusion de plusieurs couvertures. Celles-ci, dévoilées dans leur intégralité en mai prochain, présenteront vraisemblablement un Predator bien monstrueux comme il faut, dans différentes licences de la maison Marvel, notamment Spider-Man ou Les quatre fantastiques.

Marvel va donc lancer une nouvelle série de bandes-dessinées pour juin 2021, écrite par Ed Brisson. Ce dernier fera équipe avec Kevin Walker, dessinateur pour certains comics Doctor Strange. Ils mettront en scène le récit d’une jeune fille dans un futur proche qui cherchera à se venger de la mort de ses parents causée par un Predator. Cette intrigue va, semble-t-il, être dans la continuité des longs-métrages sortis au cinéma.

 

photoJe vais vous fumer

 

Pour rappel, le Yautja n’est pas un novice du monde de la bande-dessinée puisque dans les années 90 l’éditeur Dark Horse a obtenu la licence et a édité des Comics du Predator. La maison d’édition a également été associée à DC Comics et ont notamment diffusé plusieurs crossovers entre le Predator et Batman. Pour le moment, aucune date de sortie en édition française n'a été communiquée, mais on espère pouvoir profiter des merveilleuses planches de Kev Walker et ainsi revoir notre monstre de cinéma préféré (après le xénomorphe).

Si vous êtes un amateur de grosses bêtes, vous pouvez retrouver notre dossier sur les comics Predator. Et sinon vous pouvez toujours lire notre critique du dernier Predator sorti au cinéma.

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Victor
23/03/2021 à 15:00

Ils faut faire un film predator sur leurs planète et leur mode de vie, ils ont chassée les dinosaures jusqu'à l'extinction et pris en chasse les premiers hommes jusqu'à nos jours. Ça ferait un bon film je pense. !!!?