Disney+ annonce l'arrivée de Star, sa catégorie adultes avec le catalogue Fox comme Alien et X-Men
Beaucoup l’attendaient, Disney+ l’a fait ! La plateforme de streaming a annoncé l'arrivée d’une section “mature”, qui promet notamment le retour des films Fox.
En octobre dernier, le nouveau PDG de Disney, Bob Chapek, a confirmé que la nouvelle priorité du studio allait être la plateforme de streaming de la firme. Suite au prétendu “one-shot” qu’a été la sortie de Mulan, le doute n’avait plus lieu d’être. Mais avec son Investor Day, l’empire du divertissement a annoncé un véritable raz-de-marée en devenir. Jusque-là, le catalogue de Disney+ s’est révélé assez maigre, choisissant de conserver une dimension “familiale”, quitte à laisser dans le coffre-fort des films et séries plus adultes, à commencer par celles provenant de feu 20th Century Fox.
Si la multinationale s’est montrée très heureuse de ses 86,8 millions d’abonnés, elle n’a pas décidé de se reposer sur ses lauriers. Au milieu de ses multiples séries (parfaitement calibrées pour s’enchaîner dans les mois à venir), Disney+ va lancer une nouvelle section, Star, qui va enfin permettre au public international d’accéder à des œuvres "plus matures”, provenant notamment des studios FOX, ABC, Freeform, Searchlight, et 20th Century.
Logan, le seul film X-Men qui manquait sur Disney+.
Star ne sera pas une option pour les abonnés Disney+, et sera implémenté dans le service à partir du 23 février 2021 dans de nombreux pays, dont la France. Dès lors, c’est aussi le tarif de la plateforme qui va augmenter, puisque l’abonnement va passer de 6,99€ par mois à 8,99€. Il faut d’ailleurs préciser que l’ancien prix sera conservé jusqu'en août 2021 pour tous ceux dont le compte sera en activité avant le 23 février.
Star sera donc une section qui apparaîtra aux côtés des cinq principales de Disney+ (à savoir Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et National Geographic) et sera protégée d’un mot de passe pour s’assurer que le profil “est adapté aux contenus interdits aux moins de 18 ans”.
Lors de la présentation de Disney, on a pu apercevoir quelques films et séries sur une capture d’écran, à l’instar de 24 heures chrono, Atlanta, Homeland, Braveheart, Alien, Logan, Kingsman. ou encore La Forme de l'eau. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que Disney ayant repoussé en février la sortie de The King's Man, le prequel aux films de Matthew Vaughn pourrait bien accompagner le lancement de Star comme appel d’offres.
Pour autant, rien n’empêchera Disney de cadenasser toujours plus les nombreuses œuvres de son catalogue tentaculaire. En effet, Star a pour principal intérêt de centraliser les créations des diverses marques possédées par Disney, à commencer par la plateforme Hulu, indisponible sur la plupart des territoires en dehors des États-Unis.
The King's Man, fuyant les salles de cinéma ?
C’est d’ailleurs pour cette raison que les Américains surnomment déjà Star le “Hulu à l’international”, sur lequel certains pays pourront retrouver l’une des séries les plus fameuses du service de SVoD : The Handmaid’s Tale (pas en France cependant, puisque les droits appartiennent à OCS).
Néanmoins, il vaut mieux rester prudents, car le contenu du catalogue de Star devrait varier selon les pays, en particulier en France au vu de la chronologie des médias. Cependant, il est indéniable que Disney+ a frappé un grand coup, attendu par beaucoup pour rejoindre les rangs des millions d'abonnés. Pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire, la plateforme de streaming est en train de tout écraser sur son passage, entre les bandes-annonces des nouvelles séries Marvel, et la mise en développement d’un nombre affolant de séries Star Wars.
04/01/2021 à 16:38
La bataille du streaming
Ils sont 10 à la fin il n’en restera qu’un
12/12/2020 à 21:51
Braveheart et Kingsman interdit aux moins de 18 ans, on aura tout vu !
12/12/2020 à 04:25
Buffy, Malcolm, sont dejà dispo sur amazon et même sur Salto.
12/12/2020 à 01:20
ouai là c'est intéressant
11/12/2020 à 20:57
@gemasamalas: xfiles c’est sur prime video, et stargate sur Ab1 il me semble
11/12/2020 à 16:19
Ça commence à devenir intéressant .
La fox , abc ont un catalogue de séries assez conséquent
11/12/2020 à 15:38
Il y a t'il une personne qui pourrait me dire si x-files est disponible sur une plateforme ? Et Stargate SG1 ?
11/12/2020 à 15:21
X-Men sont déjà sur Disney plus sans Star
11/12/2020 à 15:11
@Xavierr: pourquoi tu devrais attendre d'avoir plus de 18 ans...
c avec code tu dois pas montre ton ID... lool
11/12/2020 à 14:35
Le monde de Disney où il faut attendre d'avoir 18+ pour voir Alien ?? Mer** j'ai vu Braveheart à 12 ans ! Devoir subir cet odieux puritanisme américain ici en France non merci