Predator : on sait enfin comment Jean-Claude Van Damme s'est fait virer

Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2017

Il y a quelques jours, quelques secrets de fabrication de Predator ont refait surface, notamment concernant la participation de Jean-Claude Van Damme.

Si on sait depuis des années que le muscle belge a très brièvement fait partie du film de John McTiernan dans le rôle de l’alien belliqueux, on ne connaissait pas très bien comment et pourquoi le comédien avait quitté le tournage.

C’est désormais chose faite, grâce à un témoignage tout frais. En effet, le Hollywood Reporter a interrogé Joel Hynek, responsable des effets visuels, qui était présent aux côtés du producteur Joel Silver quand ce dernier a convoqué Jean-Claude Van Damme.

 

costume origine

Van Damme dans le premier costume envisagé pour le Predator

 

Ce qui suit appartient à l’histoire et pourrait bien rejoindre la légende du grand Belge…

« J’étais dans la loge de Joel Silver, et il avait demandé à Jean-Claude de venir le voir. Il arrive, et Joel lui dit « Tu dois arrêter de faire faire du kickboxing au Predator ! » parce que Jean-Claude voulait absolument faire du kickboxing.

Joel essaye de lui expliquer « Ecoute, le Predator n’est pas un kickboxer ». Et Van Damme a répondu « Je suis obligé de le jouer comme ça, c’est ainsi que je vois le Predator ». Et Joel a rétorqué « Bon, t’es viré, casses-toi. »

Van Damme a conclu d’un « Embrasse-moi les burnes ! », avant de sortir. Ça s’est terminé comme ça. »

 

 

Un des premiers (authentiques) tests de Jean-Claude, avec le premier look du Predator, pour les séquences de camouflage, preuve vivante que le ridicule ne tue pas toujours. Ou pas tout de suite.

 

best ofJean-Claude s'est beaucoup calmé depuis

 

Tout savoir sur Jean-Claude Van Damme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
23/12/2020 à 22:09

Toutes ces fautes et ce français approximatif dans les commentaires piquent les yeux. Même JCVD doit avoir les larmes aux yeux.

Sico
18/12/2020 à 23:49

JCVD aurait fait un petit Predator, malgré que j aime bien cet acteur ça ne l aurait pas fait un predator qui donne des coups de pied comme un kickboxer !

Zeus
04/12/2020 à 10:08

JC van Damme est un bon acteur célèbre que les autres il a bien fait son temps le critiqué oj'd8 de drogué serait mal parlé tout le monde a un problème le sien est un peu particulier mais il est un grand homme une très très grande légende arrêté de dire des légèreté sur lui il n'est pas votre égal vous qui le traité des je ne sais quoi. vous vous cacher pour derrière je ne sais quoi pour traité JC de drogué. vous êtes des haineur sans couilles ????

JCVd 4 live
27/11/2020 à 12:59

La français , bastion des ingrats et haters, que vous ne savez que critiquer des gens réussissent

June
27/11/2020 à 01:37

Je déteste tout simplement Van Damme
Alors...

Ginette
24/11/2020 à 22:22

J'ai entendu de que le costume du prédateur lui serrais les couilles car il sont trop grosse.

Eko
24/11/2020 à 21:59

Il a besoin de la drogue pour se calmer

Bobby 64
24/11/2020 à 01:41

Jc v et un homme de combat rien lui va autrement ces son seul mots pour le cinéma

Rouston
10/11/2020 à 00:06

Kozack t’es trop drôle. Dans ce pays Van Damme est un Dieu, on s’en fout de tes Hells, un mawashi de Van Damme sensei plie un Chapter.

Matteo de gran canaria
06/11/2020 à 01:12

N'importe quoi!!!! Ce qui s'est passé c'est que j'avais la communion de mon fils et vu que J-C est le parrain de son baptême il voulait absolument être présent.....je lui avais dit de ne pas refuser j'allais demander à une autre personne pour être le parrain de communion et il a répondu : jamais de la vie,son parrain c'est moi !!!!
Voilà la vraie raison

Plus
votre commentaire