Predator : on sait enfin comment Jean-Claude Van Damme s'est fait virer

Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2017

Il y a quelques jours, quelques secrets de fabrication de Predator ont refait surface, notamment concernant la participation de Jean-Claude Van Damme.

Si on sait depuis des années que le muscle belge a très brièvement fait partie du film de John McTiernan dans le rôle de l’alien belliqueux, on ne connaissait pas très bien comment et pourquoi le comédien avait quitté le tournage.

C’est désormais chose faite, grâce à un témoignage tout frais. En effet, le Hollywood Reporter a interrogé Joel Hynek, responsable des effets visuels, qui était présent aux côtés du producteur Joel Silver quand ce dernier a convoqué Jean-Claude Van Damme.

 

costume origine

Van Damme dans le premier costume envisagé pour le Predator

 

Ce qui suit appartient à l’histoire et pourrait bien rejoindre la légende du grand Belge…

« J’étais dans la loge de Joel Silver, et il avait demandé à Jean-Claude de venir le voir. Il arrive, et Joel lui dit « Tu dois arrêter de faire faire du kickboxing au Predator ! » parce que Jean-Claude voulait absolument faire du kickboxing.

Joel essaye de lui expliquer « Ecoute, le Predator n’est pas un kickboxer ». Et Van Damme a répondu « Je suis obligé de le jouer comme ça, c’est ainsi que je vois le Predator ». Et Joel a rétorqué « Bon, t’es viré, casses-toi. »

Van Damme a conclu d’un « Embrasse-moi les burnes ! », avant de sortir. Ça s’est terminé comme ça. »

 

 

Un des premiers (authentiques) tests de Jean-Claude, avec le premier look du Predator, pour les séquences de camouflage, preuve vivante que le ridicule ne tue pas toujours. Ou pas tout de suite.

 

best ofJean-Claude s'est beaucoup calmé depuis

 

commentaires

Kozack
28/09/2020 à 20:07

Ca ne me surprends pas de Van Damme avec son égo aussi gros que l'univers.
Dans les années 90 il était ainsi jusqu'à que Chuck Zino un membre des Hells et garde du corps de Tison à des gala de boxe lui a donné un seul coup de poing dans un club de danseuses et Van Damme dans les pommes.
Aujourd'hui il est aussi arrogant. Il est mieux de disparaitre de l'écran comme il a fait

Kozack
28/09/2020 à 20:06

Va ne me surprends pas de Van Damme avec son égo aussi gros que l'univers.
Dans les années 90 il était ainsi jusqu'à que Chuck Zino un membre des Hells et garde du corps de Tison à des gala de boxe lui a donné un seul coup de poing dans un club de danseuses et Van Damme dans les pommes.
Aujourd'hui il est aussi arrogant. Il est mieux de disparaitre de l'écran comme il a fait

Collinou30
25/09/2020 à 22:44

Rien à voir c'est juste que le premier costume n'a finalement pas plus au réalisateur qui a décidé de changer pour le costume définitif du predator rasta que l'on connaît tous et jcvd n'avais pas la taille ni la carrure requise pour le revêtir et sa s'arrête là.

Yass
25/09/2020 à 21:43

Vous êtes des ouff que je rigole
Je lis les commentaires. ????????????????
Mdr van damme a dis a dis au réalisateur embrasse mes burnes ????????????

Sergio93
25/09/2020 à 07:14

Moi, j'ai entendu dire que Jean Claude Vandamme était choisit en 1er, puis comme le tournage fut au Mexique, il ne supportait pas la chaleur tropicale, et fessait fréquemment des malaises sous son costume encombrant et peu ventilé, j'ai entendu cette version dans le makingoff de Predator de mc tiernan

Pet
22/09/2020 à 16:54

Moi j ai su. C est undertaker qui lui a dit casse toi ou je t administre le Tomb Stone. Bien sur il l as dit en russe langue maternelle de l undertaker. Et l undertaker a eu le rôle. C est pour ça qubil c est absenté quelque temps à la WWF.

Pet
22/09/2020 à 16:50

Ha ha

ROCE3
12/09/2020 à 05:48

Moi j avais entendu dire que van Damme trouver le costume du predator dangereux et qu a force qu il s en plaigne il se serait fait virer et que celui qui la remplacé se serait fait mal et que se serait suite à ça qu ils ont changé le costume

D0tc0m
21/08/2020 à 10:48

En même temps van damme doit faire du kick-boxing à chacune de ses apparition à la camera, c'est dans son contrat avec la Warner. Et c'est aussi pour cela qu'il a du renoncer au premier rôle dans Brokeback mountain

ميك
09/08/2020 à 18:49

ميك

Plus

votre commentaire